Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Disney Investor Day : Les annonces de Marvel Studios pour Disney+ et le cinéma

Marvel Studios

 

Le Disney Investor Day a été l’occasion d’une tonne d’annonces sur les séries et films Marvel Studios, avec de sacrées surprises !

 

Dire que le Disney Investor Day a mis KO tout le monde serait un doux euphémisme. Entre les bandes-annonces dont nous vous parlions hier et une quantité incroyable d’annonces, il y avait de quoi se décrocher la mâchoire en découvrant tout ce qui nous attend.



Cinéma : Disney n’abandonne pas les cinéma et ajoute un nouveau film !

Dans cette période de réorganisation des compagnies – et notamment de Disney – autour du streaming et avec l’annonce tonitruante de Warner de la semaine dernière, on pouvait se demander ce qu’il en était de la position de Disney sur le sujet.

Il a donc été officialisé qu’il y aurait bien des sorties en « prime access » sur Disney+ (donc payants en plus de l’abonnement, comme l’avait été Mulan), mais pour l’instant seul Raya (film d’animation Disney) a été annoncé en ce sens et il n’y a à ce jour aucune information indiquant que des films Marvel pourraient être concernés. Marvel Studios sera toujours présent au cinéma pour les années à venir !

 

Les films déjà connus…

Le troisième film Ant-Man gagne un titre et du monde à son casting : il s’appellera Ant-Man & The Wasp: Quantumania, avec toujours Peyton Reed à la réalisation. Toute la fine équipe de Ant-Man & la Guêpe sera de retour, ainsi Cassie Lang mais sous les traits de Kathryn Newton (qui remplace Emma Fuhrmann qui tenait le rôle dans Avengers : Endgame) dans le rôle de Cassie Lang. Le film marquera l’arrivée de Kang le Conquérant sous les traits de Jonathan Majors.

Du côté de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Benedict Cumberbatch reprend bien sûr la cape du sorcier, et sera accompagné par Elizabeth Olsen, Rachel Mc Adams et Chiwetel Ejiofor (respectivement Wanda / Scarlet Witch, Christine Palmer et Mordo). Un nouveau personnage fera son apparition : America Chavez, incarnée par Xochitl Gomez. En plus d’être lié à Wandavision comme nous le savions déjà, ce film sera aussi lié à Spider-Man 3 (où Jamie Foxx et Alfred Molina seront de retour dans les rôles d’Electro et Dr Octopus comme annoncé dernièrement).

En ce qui concerne Thor: Love & Thunder, nous avons donc la confirmation de la présence de Christian Bale dans le rôle de Gorr. Jaimie Alexander serait aussi de la partie dans le rôle de Sif suivant une annonce ultérieure.

Du côté de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, aux côtés de Simu Liu (Shang-Chi) se trouvent Florian Munteanu (Razor Fist) et toute une flopée de comédiens dont les noms de personnages laissent supposer que des révélations ultérieures sont probables : Tony Leung (Wenwu), Awkwafina (Katy), Michelle Yeoh (Jiang Nan), Meng’er Zhang (Xialing), Ronny Chieng (Jon Jo et Fala Chen (Jiang Li).

Concernant Captain Marvel 2, nous y retrouverons Ms Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau (Monica Rombeau), la première ayant droit à sa propre série tandis que la seconde figure dans WandaVision.

Enfin concernant Black Panther 2 nous avons la confirmation que Chadwick Boseman, décédé l’été dernier, ne sera pas remplacé ni ajouté au film sous forme numérique. Ryan Coogler est toujours à la réalisation.

 

… et un petit nouveau !

On l’attendait depuis l’annonce du retour des droits dans le giron de Marvel, mais ça y’est l’annonce est officiel : il va y avoir un film Fantastic Four pour le MCU !

C’est donc Jon Watts, réalisateur de Spider-Man : Homecoming, Spider-Man : Far from home et du futur Spider-Man 3, qui va relancer les aventures de la célèbre famille de super-héros de Marvel. De quoi sourire si on se rappelle du petit clin d’oeil dans Homecoming !

Il n’y a aucune information supplémentaire sur ce film, mais il y a du potentiel pour faire quelque chose de très bien et faire oublier le pitoyable reboot de Josh Tank (j’assume complètement avoir bien aimé les films de Tim Story).

 

Disney+ : des nouvelles séries et des informations sur les projets en cours

Les nouvelles séries annoncées

Au planning déjà chargé de Disney+ concernant les séries à venir, voici que pas moins de trois nouvelles séries ont été annoncées :

  • Armor Wars : série autour de James Rhodes alias War Machine (Don Cheadle), qui va apparemment faire la chasse aux mauvaises utilisation de la technologie du défunt Tony Stark.
  • I am Groot : série de courts métrages autour de Baby Groot qui rencontrera des personnages insolites. De nouvelles figurines en perspective ? 😀
  • Ironheart : série sur Riri Williams (Dominique Thorne), une adolescente qui a construit sa propre armure. Comme dans les comics elle est soutenue par une IA de Tony Stark, il est permis de supposer que Robert Downey Jr pourrait bien prêter sa voix à cette déclinaison de son personnage.

 

Ce n’est pas vraiment une série, mais en tout cas ça va faire du bruit : James Gunn signera un téléfilm intitulé The Guardians of the Galaxy Holiday Special. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un clin d’oeil au fameux Star Wars Holiday Special de 1978 dont la qualité discutable est source de plaisanteries depuis cette époque (y compris de la part de Mark Hamill lui-même). Quand on se souvient du fameux clip délirant de James Gunn pour Les gardiens de la galaxie 2 avec une bande-son faisant justement penser à la musique de Star Wars version Meco, on peut s’attendre à tout ! (et pourquoi par au retour de Zardu Hasselfrau ?)

 

She-Hulk

Annoncée dans le rôle de Jennifer Walter / Miss Hulk, Tatiana Maslany avait fini par démentir sa participation à la série. Nous n’étions pas vraiment dupes de cette déclaration même s’il y avait une possibilité qu’elle soit vraie, et donc nous n’avons pas été surpris d’apprendre qu’elle tiendra bien ce rôle dans la série.

A ses côtés nous retrouverons Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), ce que nous savions déjà, mais aussi Tim Roth (Emil Blonsky / l’Abomination) et ça nous ne le savions pas !

 

Hawkeye

La série suit son petit bonhomme de chemin, avec un duo entre Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) sur fond d’adaptation de la très bonne série Hawkeye de Matt Fraction et David Aja, et les quelques photos qui ont déjà circulé montrent que Jeremy Renner a adopté le look de Clint Barton dans les comics. C’est un peu curieux vu que son personnage lorgnait plus vers la version Ultimate de Hawkeye, mais c’est intéressant.

Au casting figurent également Vera Farmiga (Eleanor Bishop), Fra Fee (Kazi), Tony Dalton (Jack Duquesne), Zahn McClarnon (William Lopez), Alaqua Cox (Maya Lopez / Echo) et Florence Pugh (Yelena Belova / Black Widow, apparemment en guest star).

 

La « série Nick Fury »

Nous parlions il y a quelques mois d’une série en développement autour de Nick Fury avec toujours Samuel L Jackson dans le rôle du chef du SHIELD dont les secrets ont des secrets. Le projet est tout à fait officialisé, et nous avons même comment elle s’appellera.

Il s’agira donc d’une série appelée Secret Invasion, où Samuel L Jackson sera accompagné par Ben Mendelsohn dans le rôle  Skrull Talos. La série est toujours en développement, mais cette annonce permet de confirmer que le projet a de bonnes chances d’aboutir.

 

 

Voilà, c’est tout pour Marvel Studios ! Nous pouvons observer une très forte synergie entre le cinéma et la télévision, qui fait passer le « all connected » de l’époque Marvel Television pour une vaste blague (bon d’accord, ça faisait un moment que c’était le cas).

Cette connexion très forte entre les films et les séries laisse présager des choses très intéressantes pour les mois et années à venir en ce qui concerne un univers partagé qui ne cesse de s’enrichir.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x