Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

The Suicide Squad en simultané au cinéma et sur HBO Max

The Suicide Squad

 

The Suicide Squad aura droit à une sortie simultanée au cinéma et sur HBO Max pendant un mois.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Wonder Woman 1984 serait disponible en même temps au cinéma et sur la plate-forme de streaming HBO Max pour une durée d’un mois.

Nous avons appris que Warner souhaite généraliser cette expérience : tous les films Warner prévus pour 2021 connaîtront donc une double sortie au cinéma et sur HBO Max, pour une durée d’un mois concernant cette dernière.

Comme l’indique le titre de notre article, The Suicide Squad de James Gunn est concerné mais aussi Matrix 4, Dune… en tout ce sont pas moins de 17 films qui connaitront donc cette double sortie.

 

The Suicide Squad

 

Histoire de couper court à toutes les théories plus ou moins foireuses, une précision s’impose : non Warner n’est pas en train de renoncer au circuit des salles de cinéma. En effet , la disponibilité des films sur HBO Max ne sera que d’un mois et en contrepartie les salles de cinéma auront droit à un pourcentage plus élevé sur la vente des billets.

En fait, il s’agit avant tout de donner un coup de fouet à HBO Max et d’en profiter au passage de s’assurer des revenus supplémentaires pour compenser le fait que les salles de cinéma soient fermées ou remplies bien en-deçà de leurs capacités pour des raisons sanitaires. Il faut dire aussi que faire une restructuration pour notamment positionner le streaming en tête des priorités (comme le font d’autres sociétés) et se retrouver avec une plate-forme qui ne fonctionne pas aussi bien que prévu, ça fait désordre.

En outre, HBO Max n’est pour le moment disponible qu’aux Etats Unis donc cela ne change pas grand chose pour le reste du monde. Il faut dire que ça doit être un peu compliqué le fait que les droits des contenus Warner (films et séries TV) soient éparpillés un peu partout : souvenez-vous de la situation ubuesque de l’arrivée de Netflix en France avec sa série vedette – House of Cards – qui ne figurait pas sur son catalogue vu les droits étaient déjà vendus ailleurs !

Nous sommes incontestablement dans une période de mutation des habitudes des studios, qui provoque des changements des habitudes, sur lesquels nous continuerons à vous tenir informés. Mais une fois encore, cette annonce n’est pas du tout synonyme de mise à mort du circuit des salles de cinéma !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x