Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Les inscriptions de nouveaux membres sont fermées pour le moment, mais reviendront très vite !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Superman
Thunderbolts*
Deadpool & Wolverine

Catégories d’articles

X-Men la collection mutante prolongée après le numéro 140 ?

 

X-Men : La collection mutante

 

EXCLU : X-Men la collection mutante sera-t-elle prolongée une nouvelle fois ? On vous dit tout !

 

Frise X-Men la collection mutante jusqu'au numéro 140
Cliquez sur la fresque pour l’agrandir

 

Nous sommes actuellement dans la troisième vague de X-Men la collection mutante, qui doit aller jusqu’au numéro 140. Tandis que le numéro 133 est d’ores et déjà sorti, une question se pose de plus en plus à mesure que le dernier numéro de cette troisième vague se rapproche : est-ce que Hachette va une nouvelle fois prolonger la collection ? Après tout il y a encore beaucoup de choses à publier en ce qui concerne les aventures des Enfants de l’atome !

Nous avons contacté Hachette Collections pour obtenir une réponse à cette question, afin de savoir ce qu’il en est au sujet du devenir de la collection. La réponse est la suivante :

 

Il n’y aura pas de nouvelle prolongation de X-Men la collection mutante.

 

Hachette Collections nous a donc informés que le numéro 140 qui paraitra en 2026 sera bel et bien le point final de cette collection. Il n’y aura donc pas de nouvelle vague d’albums et le numéro 140 intitulé Révolution sera le tout dernier à paraitre.

Les lecteurs qui suivent cette collection et qui espéraient une nouvelle prolongation seront donc déçus d’apprendre que l’éditeur met un point final aux aventures des X-Men. En tout cas, ça aura été une belle aventure que de suivre cette collection et de vous proposer des chroniques sur chaque album (d’ailleurs on a pris un peu de retard sur les derniers numéros) et on ne peut que remercier l’éditeur pour nous avoir permis de (re)découvrir tous ces épisodes.

 

 

Ces informations nous ont été communiquées par Hachette Collections, que nous remercions beaucoup pour sa confiance.

 




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

8 pensées sur “X-Men la collection mutante prolongée après le numéro 140 ?

  1. C’est dommage, ils auraient pu au moins prolonger jusqu’au 150 pour compléter les runs de Bendis et finir la période pré-Secret Wars… On se retrouve avec des runs incomplets (et Panini va probablement publier tout ça en Omnibus donc ça fera juste des doublons…).
    Grâce à cette collection j’ai pu découvrir les comics X-Men il y a 5 ans, elle me manquera !

  2. A mon avis, ka baisse indéniable en qualité des récits a provoquée une baisse des ventes, et ils se disent (probablement à raison) que une fois partis, ces lecteurs ne reviendront pas : c’est le problème des collections comme celle-ci (en particulier avec une tranche qui firme une image). Les gens prennent rarement uniquement certains numéros. Et quand ils se décident à arrêter d’acheter (en général après beaucoup d’hésitations) c’est définitif.

  3. Ils auraient quand même pu aller jusqu’à la fin du run de Bendis sur All New et Uncanny, même si c’est un run qui finit en eau de boudin… Quelques tomes supplémentaires pour aller au bout et en tout dernier, le tome Extermination et on aurait été parfait. Je vais garder mes kiosques, du coup. S’ils avaient continué, j’aurais pris tous les numéros de Bendis. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ca peut vous intéresser... x