Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

Chadwick Boseman alias Black Panther nous a quittés

Chadwick Boseman

 

Chadwick Boseman, qui a notamment interprété le rôle de T’Challa / Black Panther dans plusieurs films du Marvel Cinematic Universe, est décédé.

 

Chadwick Boseman

 

Il est de ces nouvelles qui nous frappent tel un coup de massue. L’annonce du décès de Chadwick Boseman, qui résonne tel un coup de tonnerre, en fait partie. Le comédien nous a quittés à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer.

Chadwick Boseman souffrait en effet d’un cancer contre lequel il luttait avec discrétion depuis quatre ans. Tout en tournant, le comédien enchaînait les séances de chimiothérapie et les opérations chirurgicales mais au final la maladie a malheureusement fini par l’emporter.

 

Black Panther

 

Chadwick Boseman, c’est bien entendu T’Challa / Black Panther dans Captain America : Civil War, Black Panther, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, mais il serait réducteur de n’évoquer sa carrière qu’à travers  son rôle de souverain du Wakanda, fut-il son rôle le plus marquant dont l’impact sociétal a été énorme. Outre plusieurs rôles à la télévision, le comédien a en effet tourné plusieurs films dont Get on up – biopic sur la vie de James Brown dont il tenait le rôle – ou encore Da 5 Blood de Spike Lee.

 

Chadwick Boseman : James Brown (Get on Up)

 

A l’heure actuelle, le destin du personnage de T’Challa à l’écran n’est pas connu. Le souverain du Wakanda devait en effet revenir dans un second film Black Panther, prévu de longue date. Nul doute que Kevin Feige, le maître d’oeuvre du MCU, doit déjà avoir un plan B qu’il va nous sortir de sous sa casquette. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le plus important pour l’instant car pour l’heure il convient de saluer la mémoire du comédien qui vient de s’éteindre.

Nous ne pouvons que saluer l’immense courage et la dignité de Chadwick Boseman, qui a lutté pendant quatre ans contre la maladie sans la rendre publique et en tournant des films plutôt physiques. A l’heure où d’autres n’hésitent pas à mendier la compassion du public dès qu’ils ont un petit bobo, son attitude lui donne dans la vie la stature royale qu’il avait à l’écran.

 

T'Challa

 

Au revoir Chadwick Boseman, et merci pour tout.

 

Black Panther




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

5 pensées sur “Chadwick Boseman alias Black Panther nous a quittés

  1. Bien triste nouvelle… 43 ans, c’est bien jeune… et il avait plein de bonnes choses à venir avec le succès du 1er BP…

    1. Ca fait quelques jours que je m’arrachais les cheveux dessus, il y a un dysfonctionnement suite à une montée de version de WordPress qui avait échappé à ma vigilance. Ca doit être mieux maintenant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x