Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

X-Men : Retour sur le numéro 6 de la collection Hachette

X-Men : La collection mutante

 

X-Men : La collection mutante, est une collection éditée par Hachette. Retour sur son numéro 6, disponible en kiosque.

 

Il y a deux semaines, nous retrouvions en kiosque le cinquième numéro de la collection Hachette intitulée X-Men : La collection mutante : Le massacre mutant 2ème partie, par Chris Claremont, Louise Simonson, Walt Simonson, Ann Nocenti et plusieurs artistes.

Cette semaine, c’est au tour du numéro 6 de la collection d’être disponible, mettant en scène les X-Men : E comme Extinction, par Grant Morrison, Frank Quitely, Leinil Francis Yu et Ethan Van Sciver. Il est vendu au prix de 12.99€.

 

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)

 

Pour ce sixième numéro, on retrouve le packaging habituel de la collection depuis le second numéro.

 

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)

 

 

Concernant le livre en lui-même, on reste dans une édition bien faite, avec un papier qui sied bien au contenu qui est plus contemporain que les épisodes « vintage » parus jusqu’ici dans la collection.

 

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)

 

Concernant le numéro sur le dos de l’album, il s’agit du 69 et c’est logique vu qu’on fait quand même un léger bond en avant dans la chronologie mutante.

 

X-Men : E pour Exctinction (Hachette)




Une nouvelle fois nous avons droit à une intéressante introduction rédigée par le community manager de Panini Comics. Il nous rappelle cette fois l’effet qu’a eu l’arrivée de Grant Morrison sur les X-Men, véritable nouveau départ de l’univers mutant.

Avec ce sixième tome, c’est donc l’arrivée de Grant Morrison en tant que scénariste de New X-Men, titre donné à Uncanny X-Men tant le renouveau a été marqué. Des épisodes marquants, avec notamment la révélation au monde par le Professeur Xavier de sa nature de mutant et de la vraie mission de son école mais aussi l’arrivée de Cassandra Nova et le massacre de Genosha.

Côté graphisme, c’était tout aussi une révolution avec notamment la refonte visuelle des X-Men sous le crayon de Frank Quitely. Abandon du spandex pour des tenues plus réalistes en cuir, silhouettes transformées des enfants de l’atome et partis pris graphiques inhabituels pour la franchise mutante, le graphisme de New X-Men a tout autant contribué au choc que son scénario ! 

A noter que ce tome comprend également New X-Men Annual 2001, illustré par Leinil Francis Yu, qui avait été publié par Panini Comics dans X-Men HS 10 en mode « 16/9 » du fait qu’il soit présenté à 90° par rapport au sens habituel de lecture d’une BD.

Côté bonus, nous avons droit à des couvertures, des recherches graphiques mais surtout au « Morrison Manifesto » qui est vraiment très intéressant.

 

Le septième tome contiendra quant à lui Seconde Genèse, par Chris Claremont, Len Wein et Dave Cockrum. Il s’agit de l’arrivée des Nouveaux X-Men dans les années 1970.

 

Retrouvez nos chroniques sur les tomes précédents de X-Men : La collection mutante :

Hachette : X-Men la collection mutanteHachette : X-Men la collection mutanteHachette : X-Men la collection mutanteHachette : X-Men la collection mutante
01 : Genèse mutante02 : Le Phénix noir03 : Les Guerres d’Asgard04 : Le massacre mutant [1/2]

Hachette : X-Men la collection mutante
05 : Le massacre mutant [2/2]

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x