Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

X-Men : La collection Hachette est disponible en kiosque

Infos éditeurs


X-Men : La collection mutante, nouvelle collection éditée par Hachette, est maintenant disponible en kiosque. Retour sur ce premier numéro.

 

Ca fait un peu plus d’un mois que nous savons que Hachette propose une nouvelle collection intitulée X-Men : La collection mutante. La collection était disponible en abonnement, mais pas encore en kiosque.

C’est maintenant chose faite, la collection est disponible en kiosque et nous pouvons maintenant vous livrer notre avis sur le premier numéro vendu au prix de 3.99€.

La présentation est très similaire à celle des collections habituelles de ce type : un numéro 1 avec un grand emballage en carton.

 

X-Men : La collection mutante (Hachette)

X-Men : La collection mutante (Hachette)

 

Une fois ouvert, l’emballage révèle bien sûr le livre mais aussi un document sur la collection et un poster du plus bel effet.

 

X-Men : La collection mutante (Hachette)
X-Men : La collection mutante (Hachette)

 

Concernant le livre en lui-même, il est de bonne qualité avec là aussi une forte ressemblance avec les autres titres Marvel édités ainsi par Hachette. On y trouve une chouette introduction signée par le sémillant community manager de Panini Comics remettant le contenu de l’album dans le contexte de sa sortie.

 

X-Men : La collection mutante (Hachette)
X-Men : La collection mutante (Hachette)
X-Men : La collection mutante (Hachette)

 

On remarquera au passage sur le dos du livre qu’une fois encore le numéro montre que les livres ne seront pas utilisés dans l’ordre de parution pour reconstituer la frise, ce qui fait qu’il ne sera pas possible de commencer un bout de frise en achetant juste les premiers tomes.

La collection mutante (Hachette)

 

Ce premier numéro donne une très bonne impression sur la collection, et devrait séduire plus d’un lecteur. D’autant que le second tome, qui sera vendu au prix de 8.99€, sera consacré à la saga du Phénix noir.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

4 pensées sur “X-Men : La collection Hachette est disponible en kiosque

  1. J’ai trouvé mon exemplaire ce matin et je suis, tout comme toi, très content de la qualité et du contenu de ce titre (avec des belles couleurs refaites à neuf).

  2. 3,99 le premier numéro pas 4,99 ! (début de votre article). Par contre je me suis abonné il y a un mois et ils indiquaient sur le site un Tshitrt en plus pour les personnes qui commandaient au N°1 ! étrangement il n’en parle plus. J’ai gardé la capture d’écran si besoin. En espérant que les envois seront fait soigneusement. Car les albums qui arrivent en mauvais états pour cause de cartons trop grands et trop fragiles. ça devient usant. Une personne aux services clients m’a dit que les collections Marvel avait une pochette plastique dans le carton pour éviter que les albums bougent et cognent dans le carton, et donc des dégats. Pour ma part trois collection, aucune ne propose de protection à la hauteur, j’arrive à la fin (ouf) de Savage Sworld of conan avec des albums en mauvais états cartons démolis, et aussi certains avec des défauts de fabrications. Deadpool, je n’avais eu qu’un problème suite à défauts de fabrications, et 1 pour cause d’album en mauvais état à cause d’un mauvais emballage. ET la j’ai reçu un carton si grand que les albums on démolis le carton. avec un gros trous. Inutile d’ouvrir pour voir les dégâts. Alors oui ils remplacent mais bon l’idéal serait des envois avec des cartons adaptés. Et pour la troisième collection j’ai abandonné car usant, des problèmes immédiats, carton jamais reçu, un autre à la place les albums démolis et le troisième de nouveau en remplacement tout aussi démoli. j’ai demandé un remboursement et bien bonjour la galère, attendre l’étiquette de renvois, et devoir téléphoner au bous de 3 semaines pour déclencher le remboursement ! et pire le colis le numéro de suivi la poste a perdu le colis 5 jours après le retour.

    1. Une faute de frappe qui a échappé à ma vigilance, c’est corrigé merci. Il semble en effet y avoir des soucis avec les envois de collection par la poste, c’est pour ça que pour ma part je ne m’abonne pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x