Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

La Sélection de l’Avent 2020 – Jour 22

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la vingt-deuxième case de notre calendrier de l’Avent 2020, avec la sélection du jour éditée par Vestron.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouvelles choses !

 

Robocop vs Terminator
Robocop vs Terminator - Décembre 2020

Vestron
Collection Comics

144 pages – 19.95€
Décembre 2020 – Souple

Frank Miller
Walt Simonson

Commander sur Place des libraires

Commander sur Excalibur Comics

Le crossover culte des 90’s, par Frank Miller et Walt Simonson
Venu d’un futur dans lequel les machines dominent le monde, un soldat de la Résistance cherche à éliminer le responsable de la suprématie de Skynet : RoboCop. Des Terminators interviennent pour empêcher l’avenir de s’altérer… mais quelque part dans le temps, Alex Murphy s’engage dans une bataille contre les cyborgs meurtriers et les humains qui veulent le tuer…

Deux personnages emblématiques des années 80/90 voient leurs chemins se croiser : Robocop et Terminator.

A première vue, on peut se demander ce qui peut bien occasionner cette rencontre mais il ne faut pas sous-estimer Frank Miller qui a trouvé une façon à la fois simple et bien pensée pour inclure le cyborg de Detroit dans la mythologie de Terminator.

Robocop vs Terminator bénéficie en outre de l’expérience de Frank Miller sur le premier des deux cyborgs, vu qu’il a travaillé sur Robocop 2. On se retrouve donc en terrain connu, avec en outre une bonne utilisation des cyborgs venus du futur dans une ambiance qui fait penser à la série Terminator de John Arcudi.

L’album est agréable à lire, et même si on sent bien le côté 90s cela a plutôt bien vieilli. La rencontre entre les deux franchises est efficace, et suffisamment ouverte pour permettre de remettre le couvert si besoin est. Frank Miller est particulièrement inventif, avec une dernière partie qui va beaucoup plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer.

Côté graphisme, on retrouve Walt Simonson dont le graphisme rend particulièrement justice à la puissance des protagonistes. Certes, son Robocop est parfois un peu moins « raide » que le vrai (le tournage aurait été tellement plus simple si le costume permettait de faire tout ça !) mais le policier robotisé et ses ennemis sont parfaitement représentés dans des dessins dynamiques. A noter un bel effort pour représenter le visage de Peter Weller, inoubliable interprète de Murphy / Robocop.

 

Robocop vs Terminator est un album agréable à lire, qui orchestre parfaitement la rencontre entre les deux franchises de cyborgs des années 80/90. Un joli cadeau robotisé à glisser sous le sapin !

 

Rendez-vous demain pour la prochaine case de notre Sélection de l’Avent ! 🙂

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x