Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Marvel Studios dévoile ses plans au Comic Con San Diego !

Marvel Studios

 

Marvel Studios a dévoilé au Comic Con San Diego ce qui nous attend dans les mois et années à venir, et n’a pas fait les choses à moitié ! Venez donc découvrir ce qui a été annoncé !

 

Marvel Studios a profité de l’événement que constitue le Comic Con de San Diego pour présenter des bandes-annonces, mais aussi une tonne d’informations. Voici donc ce qui est prévu pour les mois et années à venir du côté de chez Marvel Studios.

Les nouvelles phases du Marvel Cinematic Universe

Alors que les trois premières phases étaient plutôt claires à comprendre, depuis le début de la phase IV on est un peu dans le brouillard pour dégager une thématique commune entre les films et les séries télévisées qui semblent partir un peu dans tous les sens.

Il a donc été précisé que tandis que les phases I à III constituaient un bloc nommé Infinity Saga les phases IV à VI constituent un tout appelé Multiverse Saga.

La Phase IV se termine donc avec Black Panther : Wakanda Forever, ce qui situe le lancement de la Phase V en février 2023 avec Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Quant à la Phase VI, elle débutera en novembre 2024 avec… continuez à lire cet article et vous verrez bien ! 😉

 

Les films

Black Panther : Wakanda Forever sortira en novembre 2022 et introduira les personnages de Riri Williams et Namor le Prince des mers, respectivement interprétés par Dominique Thorne et Enoch Huerta.

Ant-Man & the Wasp : Quantumania sortira en février 2023, et nous y retrouverons le personnage de Kang (Jonathan Majors). Il y aura aussi une très brève apparition de MODOK, mais plus de l’ordre du clin d’oeil.

Guardians of the Galaxy Vol. 3 est prévu pour mai 2023, et outre l’attendu Adam Warlock (Will Poulter) nous pourrons y retrouver le Maître de l’évolution (Chukwudi Iwuji) et Cosmo. Il sera question des origines de Rocket dans ce troisième opus, et nous y retrouverons Gamora (Zoe Zaldana).

The Marvels, suite du film Captain Marvel et de la série TV Ms Marvel, est quant à lui annoncé pour le mois de juillet 2023.

Blade, reboot MCU du personnage auparavant incarné par Wesley Snipes, sortira en novembre 2023. Comme nous le savions déjà, c’est Mahershala Ali qui tiendra le rôle de l’ennemi juré des vampires.

Le nouveau film Captain America sortira en mai 2024. Il a pour titre Captain America: New World Order, et il s’agit du premier film solo de Sam Wilson (Anthony Mackie) qui tient le rôle de Captain America depuis la série Falcon & le Soldat de l’hiver.

Thunderbolts, à priori prévu pour juillet 2024, est un film dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’il serait réalisé par Jake Schreier. Il est probable qu’il s’agisse du point de convergence d’une intrigue en fil rouge de plusieurs films et séries du MCU.

Fantastic Four inaugurera quant à lui la Phase VI (dont nous parlions plus haut) et est prévu pour novembre 2024. Pour le moment nous n’en savons pas plus, la seule information qui avait été donnée était le fait que le réalisateur Jon Watts (qui a signé les trois films Spider-Man avec Tom Holland) avait quitté le projet.

Avengers : Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars marquent quant à eux le retour des films Avengers ! Prévus respectivement pour mai 2025 et novembre 2025, les films sont pour le moment bien mystérieux, on sait juste qu’ils ne seront pas réalisés par les Russo contrairement aux rumeurs. A noter que vu les premières informations et les pistes qui ont été données dans le MCU il est plus probable qu’il s’agisse du Secret Wars de Jonathan Hickman que de celui de Jim Shooter. Avengers : Secret Wars sera quant à lui la conclusion de la Phase VI du MCU.

 

Les séries TV

Secret Invasion ouvre le bal des prochaines séries du MCU, avec une diffusion début 2023. Il semblerait que la série parlerait de ce qui a eu lieu pendant le « snap » (la période pendant laquelle la moitié de l’univers avait disparu à cause de Thanos), mais vraisemblablement pas seulement vu que Nick Fury faisait partie des disparus et se trouve dans la série. Un ton plus sérieux qu’à l’accoutumée est annoncé pour cette série montrant une faction de Skrull infiltrer la Terre, ainsi que la présence du comédien Regé-Jean Page.

Echo, centrée autour du personnage de Maya Lopez (Alaqua Cox) apparue dans Hawkeye est prévue pour l’été 2023. On y retrouvera normalement Wilson Fisk (Vincent d’Onofrio) et Matt Murdock (Charlie Cox).

La saison 2 de Loki est annoncée pour l’été 2023.

Ironheart, donc l’héroïne apparaitra dans Black Panther : Wakanda forever, est annoncée pour l’automne 2023.

La série TV consacrée à Agatha Harkness, apparue dans WandaVision, change de titre : elle s’appelle maintenant Agatha – Coven of Chaos. Elle sera diffusée à l’hiver 2023.

Nous savions d’ores et déjà que Daredevil aurait droit à sa série maintenant qu’il fait partie du MCU, mais nous avons appris que cette série comptera pas moins de 18 épisodes et qu’elle s’intitulera Born again. Des morceaux de cette saga mythique avaient surnagé dans la troisième saison de la série de Marvel Television, donc il reste à voir ce que ce titre implique : juste le titre ou bien une véritable adaptation du chemin de croix de Matt Murdock ? Rendez-vous au printemps 2024 pour être fixés sur cette série où Charlie Cox reprend bien entendu son rôle en compagnie de Vincent d’Onofrio.

 

Du côté de l’animation

Un peu plus tôt lors du Comic Con San Diego il y a eu des annonces concernant le pôle animation de Marvel Studios.

La saison 2 de What if… ? sera diffusée au début de l’année 2023, et nous avons appris à cette occasion que la série consacrée aux variations du multivers aura droit à une troisième saison. Il y aura également une série spin-off intitulée Marvel Zombies, qui sera bien gore et destinée à un public adulte.

Les X-Men seront de retour avec la suite de la fameuse série animée des années 1990 ! Magneto y sera le chef des X-Men tandis que Mr Sinistre tiendra un rôle plus important que dans les épisodes originaux.

Spider-Man aura quant à lui droit à une nouvelle série animée prévue pour 2024 : Spider-Man: Freshman Year. Cette série sera consacrée aux débuts de Spider-Man avant sa rencontre avec Tony Stark, avec donc son premier costume. A noter que tandis que Tom Holland ne doublera pas le personnage de Peter Parker / Spider-Man dans cette série nous aurons toutefois droit à la présence de Charlie Cox dans le casting vocal dans le rôle de Daredevil.

 

Le planning global

Voici donc le planning cinéma/TV de ce qui sortira dans les mois et années à venir suite aux annonces du Comic Con San Diego :

 

Phase IV

  • She-Hulk (août 2022)
  • Wakanda Forever (novembre 2022)

Phase V 

  • Ant-Man & the Wasp : Quantumania (février 2023)
  • Secret Invasion (début 2023)
  • Guardians of the Galaxy Vol. 3 (mai 2023)
  • The Marvels (juillet 2023)
  • Loki saison 2 (été 2023)
  • Echo (été 2023)
  • Ironheart (automne 2023)
  • Blade (novembre 2023)
  • Agatha : Coven of chaos (hiver 2023)
  • What if… ? saison 2 (2023)
  • Daredevil : Born again (printemps 2024)
  • Captain America : New world order (mai 2024)
  • Thunderbolts (juillet 2024)
  • Spider-Man : Freshman year (2024)

Phase VI

  • Fantastic Four (novembre 2024)
  • Avengers : Kang dynasty (mai 2025)
  • Avengers : Secret Wars (novembre 2025)

Bien entendu on peut remarquer qu’il manque des titres par rapport à ce qui était déjà prévu (Shang-Chi 2, Armor Wars, Eternels 2…), mais le planning n’est pas gravé dans le marbre et il reste suffisamment de creux dans ce qui est annoncé pour y glisser d’autres choses !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Marvel Studios dévoile ses plans au Comic Con San Diego !

  1. Merci pour ces news

    Attention, ch’tite coquille, tu as mis « Avengers : Secret Wars sera quant à lui la conclusion de la Phase IV du MCU. » C’est Phase VI que tu voulais mettre, je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x