Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Daredevil : Une nouvelle série en développement pour Disney+

Daredevil

 

Daredevil devrait revenir sur Disney+ dans une série encore en développement. Faisons le point sur ce qui est connu et ce que cela pourrait impliquer.

 

C’est en 2015 que la série Daredevil est arrivée sur Netflix, inaugurant ainsi un univers partagé avec d’autres super-héros urbains qui sont arrivés par la suite. Ce n’était pas la première série Marvel lancée depuis la naissance du MCU, car Agents of SHIELD était sortie avant, mais tout ce petit monde s’ignorait joyeusement et affectait un « tout est connecté » de façade qui a très vite montré qu’il n’existait pas.

 

Daredevil

 

Les séries se sont ensuite arrêtées avec la disparition de Marvel Télevision au profit de Marvel Studios qui a lancé ses propres séries sur Disney+ tandis que les séries « Marvel Netflix » sont restée un temps sur la plateforme avant de disparaitre au terme du contrat qui était jusque là en vigueur. D’ailleurs, elles seront de nouveau disponibles sur Disney+ le 29 juin 2022.

Ces derniers mois, l’univers urbain initié par ces séries faisait un timide retour pour le plus grand bonheur des fans : Wilson Fisk dans la série Hawkeye et Matt Murdock dans Spider-Man – No way home, toujours joués par Vincent d’Onofrio et Charlie Cox. De quoi susciter tous les espoirs, même si rien n’indiquait qu’il s’agissait des mêmes versions des personnages (répétez après moi : « multivers »).

 

Daredevil

 

Après cette (longue) remise en contexte, passons à l’information qui a motivé la rédaction de cet article : une nouvelle série Daredevil est en développement pour Disney+, sur laquelle travaillent Matt Corman et Chris Ord (Covert affairs, The ennemy within, The brave, Containment). Bien entendu, personne n’a confirmé ni démenti cette information, et si cette seconde possibilité avait eu lieu n’oublions pas que Tatiana Maslany n’est pas She-Hulk et qu’il n’y a qu’un Spider-Man dans No way home… 😉 En tout cas l’information provient de Variety qui a l’air assez sûr de son coup.

Pour le moment en tout cas nous n’en savons pas plus : la série est en développement, il peut encore se passer plein de choses pour que cela se concrétise pour de bon. Ou pas.

Nous pouvons aussi nous poser des questions sur ce qu’impliquerait une nouvelle série Daredevil sur Disney+ : bien entendu on retrouverait Charlie Cox (et possiblement Vincent d’Onofrio), vu qu’il serait sinon très bizarre de les avoir ramenés dans le MCU si ce n’est pas pour s’en servir (en dehors de la série Echo où ils sont annoncés tous les deux). Mais comme nous le disions plus haut, rien ne dit qu’il s’agit des mêmes personnages que dans leur itération made in Netflix (encore une fois : moultipass… heu pardon multivers). Enfin rien ne dit que Wilson Fisk apparaitrait obligatoirement dans une série Daredevil, car si le Caïd et le protecteur de Hell’s Kitchen partagent une longue relation de haine tenace il y a bien des aventures de Matt Murdock où sa némésis n’apparait pas !

 

Daredevil

 

L’autre point à considérer, c’est que si un des attraits de la série originale était son côté âpre et violent il est fort peu probable qu’une série Disney+ joue dans la même catégorie. Alors, certes Marvel Studios flirte davantage avec des contenus moins grand public comme l’ont montré Dr Strange in the multiverse of madness et dans une moindre mesure Moon Knight (ce dernier restant très édulcoré) mais on est encore très loin d’un Wilson Fisk qui réaménage des nuques à coups de portière ou de Frank Castle qui se fait torturer à la perceuse. Bien entendu, tout l’intérêt de la série ne reposait pas sur les scènes sanguignolentes mais on ne peut exclure une série possiblement aseptisée et de fait moins attractive pour le public de sa version précédente.

Après, comme indiqué plus haut la série est encore en développement et tout peut arriver, on ne peut absolument pas présager de ce qui nous attend avec le peu d’informations en notre possession. Mais ce sont les réflexions que l’on pouvait se faire avec cette annonce 😉

 

Daredevil




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x