Du mouvement du côté de la télévision

Télévision

Retour sur les dernières annonces sur les séries télévisées adaptées de comics, où cela a pas mal bougé ces derniers temps.

Arrowverse : Deux spin-off sinon rien

Cette année est source de bouleversements pour le Arrowverse : en plus du traditionnel crossover annuel, 2019 marque la fin de sa série inaugurale Arrow qui rend les armes après 8 saisons de bons et loyaux services qui ont permis de construire un univers partagé sur le petit écran largement plus fonctionnel que sur le grand. C’est aussi l’arrivée de la nouvelle série Batwoman, après un petit galop d’essai dans le crossover de l’année dernière.

 

Batwoman

 

La nature – et les producteurs – ayant horreur du vide, un spin-off de Arrow a été annoncé : Green Arrow & the Canaries, dont le pilote est en cours de tournage. L’idée est de reprendre le personnage de Mia Smoake (Katherine McNamara) en compagnie de Laurel Lance (Katie Cassidy) et Dinah Drake (Juliana Harkavy), à l’image de ce qui s’est produit dans la saison 7 de Arrow (et probablement la 8 mais je suis un peu en retard dans mes visionnages).

 

Mia Smoake (Katherine Mc Namara)

 

Si le projet précédent n’était pas vraiment une surprise, l’autre spin-off l’est par contre davantage : il s’agit de Superman & Lois ! Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch reprennent leurs rôles respectifs de Clark Kent  / Superman et Lois Lane dans cette nouvelle série qui fait penser à la série Lois & Clark des années 1990 en parlant tout autant de super-héros que du quotidien des personnages (il serait question de leur rôle de parents dans cette série).

 

Superman : Lois (Elizabeth Tulloch) & Clark (Tyler Hoechlin)



Clap de fin pour la Cape et l’Epée

On pouvait un peu s’en douter vu que l’annonce d’une saison 3 se faisait attendre, mais maintenant c’est officiel : la saison 2 de Cloak & Dagger est la dernière car la série a été annulée. La Cape et l’Epée feront donc un dernier tour de piste à l’occasion du crossover avec la série The Runaways cet hiver, puis ce sera terminé…

 

Cloak & Dagger - La Cape et l'Epée

 

La série fait probablement partie des dommages collatéraux de la réorganisation massive du pôle télévision de Marvel, et rejoint donc dans le néant télévisuel les séries Netflix qui avaient toutes été annulées. C’est en tout cas dommage de voir disparaître une série qui abordait des thématiques fortes à propos des adolescents.



Kevin Feige promu et Jeph Loeb sur le départ

En coulisses, cela bouge aussi pas mal ! Kevin Feige a pris du galon en devenant responsable de la création de Marvel Entertainment, ce qui englobe les pôles cinéma, télévision et comics. Comme toute la création Marvel passe sous sa responsabilité, les dissensions passées entre le petit et le grand écran qui ont mis à mal le « tout est connecté » promis au début vont disparaître.

 

Kevin Feige

 

Et c’est d’autant plus vrai que Jeph Loeb quitte son poste à la tête de Marvel Television. Cette annonce concrétise la mainmise de Marvel Studios et des productions Disney+ à venir sur le pôle télévision de Marvel, ce qui entraînera vraisemblablement une synergie plus marquée entre les différents projets.

 

Jeph Loeb

 

La carrière télévisuelle de Jeph Loeb étant à l’image de son travail de scénariste, à savoir très variable avec de franches réussites et des choses plus discutables, il peut être intéressant de voir ce que donnera une autre vision pour la partie télévisée de l’univers Marvel. Nous avions d’ailleurs ironisé sur cette dichotomie il y a quelques années avec un dessin dans la rubrique Humour à la gomme

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.