Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

X-Men : Les prochains tomes de la collection éditée par Hachette

X-Men : La collection mutante

 

X-Men : La collection mutante est une collection d’albums édités par Hachette dont nous vous parlons régulièrement. Voici les prochains tomes de cette collection, à partir du tome 20.

 

Nous vous parlions dernièrement du dix-huitième tome de X-Men : La collection mutante, et nous n’allons d’ailleurs pas tarder à vous présenter le dix-neuvième dont la chronique est en cours de rédaction.

Jusqu’ici, nous n’avions pas beaucoup de visibilité sur les tomes à venir : chaque tome contient en effet la présentation du prochain, donc il faut attendre chaque parution pour savoir ce qui nous attend quinze jours plus tard..

 

X-Men la collection mutante

 

Un membre du forum BDGest a contacté le service client de Hachette, et a donc obtenu la liste des prochains tomes :

  • 20 : Uncanny X-men – Magnéto Triomphant
  • 21 : X-Factor – Les Quatre Cavaliers
  • 22 : Astonishing X-men – Dangereux
  • 23 : X-Men – Les Douze
  • 24 : X-Men – Les ères d’Apocalypse
  • 25 : Uncanny X-Men – Magie
  • 26 : New X-Men – Arme XII

 

Donc, si on regarde bien ces titres, voici ce que l’on peut en déduire :

  • Le tome 20 revient vers du X-Men vintage (époque Claremont / Cockrum, Byrne), information confirmée par l’annonce dans le tome 19
  • Le tome 21 va vraisemblablement parler des cavaliers d’Apocalypse originaux (époque Simonson & Simonson)
  • Le tome 22 fait suite au tome 16 de la collection, il est curieux de ne pas avoir mis le titre au féminin d’ailleurs…
  • Le tome 23 est consacré à la saga Les Douze, gros crossover du début des années 2000
  • Le tome 24 contient la suite de la saga Les Douze, avec les époques alternatives provenant du dénouement de la saga
  • Le tome 25 tournera vraisemblablement autour d’Illyana Raspoutine, probablement avec des épisodes pour compléter la mini-série parue en Récit complet Marvel (dont nous vous avons parlé il y a quelques mois)
  • Le tome 26 continuera à explorer le run de Grant Morrison, et sauf erreur c’est là que l’on va faire la connaissance de Fantomex

 

Voici donc ce qui nous attend pour les numéros à venir, on va certes perdre le petit plaisir de la découverte du numéro suivant à l’ouverture de chaque tome mais c’est intéressant de voir où va la collection.

 

Source : BDGest (merci à Methos10 pour ces informations)




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

8 pensées sur “X-Men : Les prochains tomes de la collection éditée par Hachette

    1. Oui c’est vrai qu’il y aura la satisfaction de voir les théories confirmées 🙂 (ou la déception si ce n’est pas le cas !)

  1. J’ai enfin reçu les volumes 16 et 17 (mais ça y est, ça a l’air mieux rôdé l’envoi toutes les 4 semaines) donc là, vous me parlez d’un futur super lointain :).
    Hâte de lire ces histoires sur Apocalypse parce que je n’ai même pas lu l’Ere d’Apocalypse, j’espère ne pas trop me galérer sur ce crossover.
    Autrement j’ai hâte de voir celui avec Magnéto parce que on l’a vu au début du n°1 / 43 (dans une histoire bien moisie quand même) et rapidement en gentil chef des nouveaux mutants dans Massacre Mutant.

    1. Ah tant mieux parce que par contre en librairie c’est assez chaotique !

      L’ère d’Apocalypse (on parle bien de la saga parue en 4 tomes Best of Marvel ?) n’est pas indispensable pour suivre Les ères d’Apocalypse. Il s’agit de la suite directe de la saga Les douze, et il me semble me souvenir que c’était assez inégal. Comme Les douze d’ailleurs, qui faisait plus office de soufflé éditorial après des années de teasing sur des événements qui n’ont finalement jamais eu lieu !

      Je suis impatient aussi de relire ces épisodes avec Magneto, rien que la couverture me rappelle des souvenirs 🙂

  2. Allez, on y croit quand même et c’est juste l’histoire de 2 albums. Je n’ai jamais lu, je vais peut-être être agréablement surpris comme sur le mariage de Cyclope et Phénix, la mini-série était pas mal.
    Effectivement, je lis Surdoués n°16 et c’est assez sympa aussi, bon point d’entrée comme tu le mentionnais.

    1. Oui absolument peut être aussi que je vais apprécier l’histoire différemment avec vingt ans de plus.

      Hein ? Quoi ? J’ai dit vingt ans ???? Au secours je suis vieux !!! 😉

  3. Je compatis. 🙂
    Je discutais avec mon jeune collègue hier qui a 15ans de moi et qui regarde les films Marvel mais n’a jamais touché un comics de sa vie… et moi qui essayait de lui expliquer qu’à l’époque, c’était les Vengeurs, Oeil de faucon, la Veuve Noire, etc… bon, ok, normalement c’était Serval aussi mais faut pas déconner… Limite le 1er film X-men, c’est déjà une antiquité… On vieillit… C’est pour ça que quand tu dis OTZ, c’est récent…on est juste à mi-chemin des 1ers Claremont. 🙂

    1. Oui c’est vrai que j’ai l’impression que c’est encore récent, mais tu as raison de souligner que ça ne l’est pas tant que ça 😉 J’ai moi aussi des conversations assez surréalistes des fois avec des jeunes collègues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x