Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Supergirl raccroche sa cape : La série s’arrête avec la saison 6

Supergirl

 

Supergirl, la série télévisée DC diffusée sur la chaîne CW, connaitra une sixième et dernière saison avant de s’arrêter.

 

Hier soir, l’annonce a fait l’effet d’une bombe : Supergirl, la série télévisée lancée en octobre 2015, va s’arrêter au terme de sa sixième saison.

Après la fin de Arrow, c’est donc une autre composante de l’Arrowverse qui va tirer sa révérence en 2021 avec une sixième et ultime saison de 20 épisodes.

 

Supergirl

 

Dire que la nouvelle est une surprise totale serait un peu exagéré : il était en effet assez curieux que Supergirl ne soit absolument pas représentée lors du DC FanDome alors que toutes les autres séries DC étaient de la fête.

De même, on pouvait se demander s’il n’y avait pas un peu de redondance au sein de l’Arrowverse : avec une série à venir sur Superman et des thématiques de Supergirl présentes dans Batwoman et Stargirl, cela pouvait laisser entendre que la relève commençait à se mettre en place.

Officiellement, l’arrêt de la série se ferait d’un commun accord entre la comédienne Melissa Benoist (Kara Danvers / Supergirl) et la production qui évoque pour sa part les délais dans la production de la série (la pandémie et la grossesse de Melissa Benoist ont causé pas mal de retard) et une baisse des audiences. Il est aussi probable qu’après tant d’années à porter la cape de la dernière fille de Krypton la comédienne souhaite passer à autre chose.

 

Supergirl

 

Quoiqu’il en soit, c’est avec tristesse que nous verrons s’arrêter une série qui va au-delà de la simple histoire de super-héros pour aborder des thèmes sociétaux et plaider contre l’intolérance sous toutes ses formes. Supergirl a toujours été un personnage très positif, et même si les débuts de la série sur CBS étaient un peu mièvres il y a eu une très nette montée en qualité au cours des saisons suivantes.

Nous aurons donc droit à vingt épisodes pour dire au revoir à Kara, espérons que cette ultime saison sera un joli bouquet final pour conclure la série en beauté !

 

Supergirl

 

Retrouvez notre critique sans spoilers de l’épisode 100 et de la saison 5 de Supergirl.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x