Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Marvel Studio : Infos et bandes-annonces à la D23 2022

Marvel Studios

 

Marvel Studios a dévoilé des infos et des bandes-annonces sur ses prochains films et séries à l’occasion de la D23 Expo 2022.

 

Se déroulant à Anaheim en Californie, l’édition 2022 de la D23 Expo organisée par Disney a lieu ce week-end. C’est l’occasion pour Marvel Studios de dévoiler ce qui nous attend pour les mois (et années) à venir du côté du Marvel Cinematic Universe (MCU), avec des informations et quelques bandes-annonces. Bien évidemment, certains contenus étaient exclusivement réservés aux personnes qui étaient sur place et ne sont pas (encore) disponibles en ligne.

Voici en tout cas les informations qui ont été communiquées, ainsi que les contenus qui sont disponibles pour les personnes qui n’ont pas fait le déplacement. Pour le moment les vidéos sont en VO non sous-titrée, nous ferons une mise à jour lorsque les vidéos VOSTFR seront en ligne.

 

Du côté des films

 

Fantastic Four

Il n’y a toujours pas beaucoup d’informations sur le film du MCU consacré aux Quatre Fantastiques, si ce n’est la confirmation de l’arrivée de Matt Shakman (WandaVision) en tant que réalisateur du film. Le film est toujours annoncé pour le mois de novembre 2024.



Captain America : New World order

Depuis la fin de Captain America et le Soldat de l’hiver, Sam Wilson a pris la suite de Steve Rogers et est devenu Captain America. Le personnage tient donc la vedette du quatrième film Captain America, prévu pour le mois de mai 2024.

Aux côtés de Anthony Mackie (Sam Wilson / Captain America) figurent Carl Lumbly (Isaiah Bradley) et Danny Ramirez (Joaquin Torres)… et de façon plus surprenante Tim Blake Nelson sera lui aussi dans le film, incarnant de nouveau le Dr Samuel Sterns alias le Leader. Entre les allusions dans She-Hulk : Avocate et le retour de Tim Blake Nelson, L’Incroyable Hulk semble revenir dans les bonnes grâces de Marvel Studios !

Un nouveau personnage fera ses débuts dans le MCU : Ruth Bat-Seraph alias Sabra, incarnée par Shira Haas. Sabra étant une mutante dans les comics, est ce que cela sera aussi le cas dans le film ?  Réponse en 2024 !



Thunderbolts

En parallèle de l’intrigue du multivers, nous avons pu assister à la construction d’une autre intrigue en fil rouge avec un mystérieux personnage qui recrute des gens qui ont de bonnes raisons de ne pas beaucoup aimer les héros du MCU. Cette intrigue culmine avec le film Thunderbolts, prévu pour juillet 2024.

Fort logiquement, nous retrouverons donc Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de Valentina Allegra de Fontaine dans ce film. Elle sera accompagnée de Florence Pugh (Yelena Belova), David Harbour (Alexei Shostakov / Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ghost), Sebastian Stan (Bucky Barnes), Olga Kerleynko (Taskmaster) et Wyatt Russell (John Walker / U.S.Agent).

Il semble clair que nous ne serons pas vraiment dans le contexte des Thunderbolts « historiques » (les Maîtres du mal se faisant passer pour des héros) mais plus dans celui de la série de Warren Ellis avec des vilains sous les ordres de Norman Osborn.



Du côté des séries

 

Werewolf by night

Ce n’est pas une série à proprement parler mais un téléfilm (on dit encore comme ça ?) ou encore un « Marvel’s studio special presentation » durant une heure.

Prévu pour le 7 octobre 2022, Werewolf by night a pour personnages principaux Jack Russell (Gael García Bernal) et Laura Donnelly (Elsa Bloodstone).

 

 

Werewolf by night raconte la compétition entre chasseurs de monstres, dans une ambiance « effrayante mais fun » rendant hommage aux films d’épouvante en noir & blanc de la grande époque. La bande-annonce est intrigante, nous nous demandons vraiment ce qui nous attend avec cette nouvelle histoire !



Secret Invasion

Ambiance paranoïaque avec le retour de Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans la série Secret Invasion. Prévue pour début 2023, la série compte parmi son casting Ben Mendelsohn (Talos), Cobie Smulders (Maria Hill), Martin Freeman (Everett K. Ross), Don Cheadle (James « Rhodey » Rhodes) et Emilia Clarke dont le rôle n’est pas encore connu.

 

 

Il y a du potentiel avec ce sujet (des Skrull infiltrés sur Terre), est ce que six épisodes seront suffisants pour aller aussi loin que dans les comics ? Nous avons hâte de le savoir !



Armor Wars

Nous avions peur que la série soit un peu laissée de côté mais en fait pas du tout ! Armor Wars sera connectée à Secret Invasion, et Don Cheadle tient toujours le rôle de James « Rhodey » Rhodes.

Pas de date annoncée pour le moment, le tournage devant commencer début 2023.



Loki

Après une première saison qui avait cassé la barraque, Loki reviendra pour une seconde saison à l’été 2023.

Prenant la suite de la conclusion stupéfiante de la première saison, cette seconde saison verra le retour de Tom Hiddleston (Loki), Owen Wilson (Mobius M. Mobius) et Sophia Di Martino (Sylvie) aux côtés du nouveau venu Ke Huy Quan, vu dernièrement dans Everything Everywhere All at Once mais également bien connu pour avoir tenu le rôle de Data dans Les Goonies et celui de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit (ce qui a d’ailleurs été l’occasion d’une vanne lors du panel).



Ironheart

La série Ironheart, mettant en scène la jeune Riri Williams (Dominique Thorne) voit son casting s’agrandir avec l’arrivée de Anthony Ramos dans le rôle de Parker Robins / The Hood. C’est assez surprenant de voir ainsi cohabiter un personnage « technologique » et un personnage dont les pouvoirs sont d’origine mystique, mais après tout rien ne dit que The Hood version MCU sera la copie carbone de sa version comics.

Pas de date précise pour le moment, Ironheart – qui fera six épisodes – est simplement annoncée pour 2023.

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x