Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

She-Hulk : avocate, la critique sans spoilers des quatre premiers épisodes

She-Hulk : avocate (attorney at law)

 

Critique sans spoiler des quatre premiers épisodes de la mini-série She-Hulk : avocate diffusée sur Disney+ en 2022.

Avec Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Mark Ruffalo, Tim Roth, Josh Segarra, Jameela Jamil…

 

Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner alias Hulk, et se retrouve soudainement avec les mêmes pouvoirs que lui. Comment va-t-elle concilier sa nouvelle identité avec sa vie privée et sa carrière d’avocate ?

 

She-Hulk



La famille Hulk a un nouveau membre

Après Hulk, successivement incarné par Edward Norton et Mark Ruffalo – il y a d’ailleurs une vanne à ce sujet dans un épisode – c’est au tour de sa cousine de faire son apparition dans le Marvel Cinematic Universe. Ca peut faire un peu bizarre de sortir une famille d’un chapeau pour l’alter ego du colosse de jade, mais après tout Stan Lee n’avait pas fait non plus dans la dentelle sur ce sujet !

 

She-Hulk

 

C’est la très talentueuse Tatiana Maslany qui incarne Jennifer Walters et son alter ego She-Hulk, cette version étant assurée par l’habituel double en motion capture qui est plutôt bien réalisé. Sans surprise si vous avez suivi Orphan Black, la comédienne est parfaitement à l’aise dans ce rôle et livre une très bonne prestation à la fois en tant que Jennifer Walters et que She-Hulk.

 

She-Hulk



With a little help from my friends

Aux côtés de She-Hulk nous retrouvons son illustre cousin Bruce Banner, toujours incarné par Mark Ruffalo qui maîtrise complètement son personnage. Ginger Gonzaga tient quant à elle le rôle de Nikki, bonne copine de Jennifer, tandis que Jameela Jamill tient le rôle de Titania qui est une influenceuse dotée d’une super force avec qui elle se bagarre.

 

She-Hulk

 

Côté invités, nous n’allons pas vous dévoiler ce qui vous attend comme surprise mais on retrouve plusieurs personnages dont certains sont attendus et d’autres pas du tout. Sans surprise car cela a été déjà dévoilé on retrouve Tim Roth dans le rôle d’Emil Blonsky / l’Albomination mais aussi d’autres invités plus surprenants, ce qui est d’ailleurs l’occasion d’une vanne. L’invité très attendu figure-t-il dans ces quatre épisodes ? Regardez la série et vous le saurez, on a dit pas de spoilers !

 

She-Hulk



She-Hulk, super-héroïne et avocate décalée

Dès le premier épisode de la série, on se rend compte que le ton n’est pas forcément hyper sérieux : Qu’il s’agisse de se poser des questions sur la vie sexuelle d’un Avenger ou d’aborder l’apprentissage de la vie de super-héros sous un jour particulièrement déjanté, on ne se prend pas du tout au sérieux… et on en fait peut-être même un peu trop, car certains gags sont un peu lourds et apportent de l’eau au moulin des habituelles cassandres des réseaux qui ont condamné la série dès sa première bande-annonce.

 

She-Hulk

 

Dans les trois épisodes suivants, cela s’équilibre quelque peu et on conserve un ton décalé sans pour autant en faire de trop. Comme dans les comics, le quatrième mur est allègrement fracassé à plusieurs occasions, l’héroïne ne perdant pas une occasion de faire des remarques très meta avec même un gag qui semble emprunté au jeu vidéo The secret of Monkey Island. Vu le métier de Jennifer Walters, le cadre juridique est très présent mais je ne connais pas suffisamment la série TV Ally McBeal pour y trouver ou pas une ressemblance en ce qui concerne l’ambiance.



Côté comics

Dans ces premiers épisodes, on retrouve les fondamentaux du personnage mais savamment retravaillés pour les faire coïncider avec le cahier des charges du Marvel Cinematic Universe. Donc bien entendu, ce n’est pas une adaptation à la virgule près et c’est une bonne chose car les débuts de She-Hulk (Miss Hulk en VF) n’étaient pas forcément glorieux dans les comics, mais on retrouve l’esprit du personnage même si elle est encore un peu timide par rapport aux comics. Par contre les modifications de ses origines les rendent encore moins vraisemblables, même dans un univers où on croise un dieu nordique au rayon bricolage et un millionnaire en tenue blindée et volante.

 

She-Hulk

 

On retrouve en tout cas l’ambiance décalée de la série The sensationnal She-Hulk de John Byrne, et des personnages qui ont été plutôt bien adaptés à l’écran. Pas de trahison au programme dans ces premiers épisodes qui reflètent bien ce que peut représenter le personnage de She-Hulk dans les comics.



Pour conclure…

Les quatre premiers épisodes de la série laissent présager un agréable divertissement gentiment barré, à l’image de certaines aventures de She-Hulk sur papier. On s’amuse beaucoup à suivre ces aventures d’une super-héroïne qui ne se prend pas au sérieux, en espérant que la suite sera du même registre.

 

A noter que les quatre premiers épisodes ont une séquence post-générique, donc on reste bien gentiment devant sa télé avant de passer à la suite !

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x