Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le lundi c’est librairie ! #528

Le lundi c'est librairie !


Le lundi c’est librairie !

Aujourd’hui, nous vous proposons la chronique de deux albums édités par Vestron :

  • Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1
  • Transformers galaxies – Storm horizon

 

Toutes les semaines, nous vous proposons la chronique de titres parus en librairie. Il peut tout aussi bien y avoir des titres très récents ou des avant-premières que des albums sortis moins récemment.

 


Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1
Le lundi c'est librairie ! Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1 (février 2022, Vestron)

Vestron
EAN : 9791095656913

112 pages - 16.95€
25/02/2022 - Couverture souple

Ryan Parrott
Marco Renna / Walter Bahiamonte

Acheter sur Excalibur Comics 

Acheter sur Place des libraires 



Seigneur Zedd est là…

Une nouvelle équipe POWER RANGERS s’est formée pour défendre la Terre… Mais qui est le nouveau Ranger vert dans leurs rangs ?

Seigneur Zedd entre en jeux avec un nouvel objectif absolument mortel, de nouveaux ennemis rejoignent la partie… et si les nouveaux Power Rangers trouvaient le moyen de leur survivre, ils pourraient découvrir que la plus grande menace pesant sur leur futur réside dans le passé secret de Zordon !

Contient les 4 premiers épisodes de la nouvelle double-série ‘Power Rangers Unlimited’ suivant deux équipes différentes avec les albums Mighty Morphin (centrée sur les Rangers de la Terre) ET Power Rangers (avec les Omega Rangers de l’espace) au sein de la même grande histoire.


 

Le lundi c'est librairie ! Power Rangers Unlimited : Mighty morphin tome 1Après un tome 0 qui servait de point d’entrée à l’univers des Power Rangers édité par Vestron, il est temps de suivre les aventures d’une des deux équipes : celle qui opère sur Terre.

Nous retrouvons donc l’équipe de jeune héros aux prises avec des ennemis redoutables, et toujours confrontés à l’énigmatique Ranger vert que personne ne connait. Certes, cette intrigue progresse plutôt vite vu que l’on apprend d’où il vient, mais son identité est un mystère récurrent dans les épisodes qui forment le sommaire de cet album.

Tout en nous racontant les aventures des Power Rangers face à leurs ennemis, Ryan Parrott apporte des éléments pour enrichir la mythologie des héros en combinaison colorée. Il est en effet question d’un lointain passé et des habitants de la planète de Zordon, et on voit encore une fois des Rangers mais avec des styles subtilement différents. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les méthodes des personnages issus de la planète Eltar lorsqu’ils surveillent et protègent une planète, ainsi que sur le mentor des Power Rangers terriens avant qu’il ne soit sous sa forme actuelle.

Les intrigues s’entrecroisent ainsi dans ces épisodes, avec une importance plus ou moins marquée mais avec toujours une intrigue de fond qui progresse au fur et à mesure. Il y a pas mal d’action, et tandis que les adversaires des Power Rangers sont de plus en plus forts ces derniers doivent recourir à des méthodes de plus en plus musclées pour parvenir à accomplir leur mission. Les rebondissements s’enchaînent, et on sent bien que nous en avons encore pas mal à découvrir dans la suite de cette histoire : la menace est en effet de grande envergure, de quoi se dire qu’une aide extérieure n’est pas forcément de trop, loin de là même !

Ce premier album est très agréable à lire, avec un contexte très bien exploité et des héros dont il est très sympa de suivre les aventures. Leur identité civile n’est pas mise de côté, avec bien entendu des préoccupations en phase avec l’âge des Power Rangers même si leur activité de héros est tout de même prédominante.

A noter qu’à un moment on ressent l’absence d’éléments qui proviennent de la série soeur de celle figurant dans ces pages, à savoir celle qui met en scène les Omega Rangers. Rien d’irrémédiable non plus, l’intrigue ne devient pas incompréhensible pour autant mais cela donne envie de lire cette partie manquante de l’intrigue dans un futur album.

Côté dessin, c’est très soigné. La représentation graphique des Power Rangers est efficace, et les scènes d’action sont dynamiques. Quant aux scènes spectaculaires, là aussi elles sont joliment exécutées.

 

Un excellent album, très agréable à lire et dont on apprécie les parties qui approfondissent la mythologie des Power Rangers.

 


 


Transformers galaxies - Storm horizon
Le lundi c'est librairie ! Transformers galaxies - Storm horizon (février 2022, Vestron)

Vestron
EAN : 9791095656906

112 pages - 15.95€
25/02/2022 - Couverture souple

Brandon Easton
Andrew Griffith

Acheter sur Excalibur Comics 

Acheter sur Place des libraires 



Ultra Magnus en force !

Ultra Magnus, l’un des grands généraux de la dernière guerre, a quitté Cybertron pour explorer les profondeurs de l’Espace. La recherche d’Alpha Trion, son mentor disparu, le mène à la Black Sphere : un système solaire terriblement proche d’un gigantesque trou noir… sur son chemin, un autre cybertronien, et une série d’événements qui le feront affronter seul toute une armada ennemie !

Ce récit complet, en lien avec la Série Principale TRANSFORMERS, est complété par un seconde histoire et un coda qui répondent à une grande question : Les Transformers peuvent-ils tomber amoureux ?

Storm Horizon introduit également plusieurs éléments qui entreront en jeu dans la prochaine partie de la Série Principale Transformers qui débutera avec son Volume 5 : TRANSFORMERS WAR WORLD !


 

Le lundi c'est librairie ! Transformers Galaxies Storm horizonCe nouvel album qui enrichit l’univers des Transformers contient en fait trois histoires, dont la plus longue est la première.

Ce premier récit met en scène Ultra Magnus et son équipe, à la recherche de son mentor Alpha Trion. Cette quête va mener le général cybertronien et son équipage bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer.

Il s’agit en effet d’un récit d’aventure spatiale particulièrement prenant, où les rebondissements se succèdent au rythme des découvertes d’Ultra Magnus. Ce dernier, dépeint comme un personnage à l’intégrité sans faille, affronte bien des dangers sur son chemin et se voit même contraint de faire des choix difficiles.

Cette histoire menée tambour battant est passionnante, avec une caractérisation soignée du personnage d’Ultra Magnus. Il y a une bonne dose d’action dans ces pages, mais aussi une part accordée à l’exploration proprement dite. C’est un très bon récit pour approfondir l’histoire des personnages de Cybertron avant leur départ vers la Terre, et d’ailleurs le conflit qui est actuellement décrit dans les pages de la série principale est lui aussi mentionné d’une façon plutôt bien trouvée.

Le dessin de l’histoire n’est pas en reste, les planches sont très joliment dessinées et restituent à merveille l’ambiance du récit.



Le lundi c'est librairie ! Transformers Galaxies Storm horizonLe second récit est plus léger et s’attarde sur un point que l’on ne traite pas trop habituellement chez les Transformers : la romance ! Deux personnages très proches partent ainsi pour une mission d’exploration sur un monde dont ils doivent assimiler la langue, et bien entendu rien n’est aussi facile que prévu.

Ce récit est bien ficelé et très sympa à lire, avec une très bonne utilisation des deux personnages et de leur relation. Le contexte d’exploration, où il faut apprendre à s’immerger dans une culture étrangère, est par ailleurs pertinent et bien traité.

Quant au graphisme, il reflète bien l’ambiance légère de l’épisode et est très sympa.







Le lundi c'est librairie ! Transformers Galaxies Storm horizonPour terminer, on reste dans un registre léger avec un Transformer qui communique avec un autre personnage sans savoir de qui il s’agit. C’est une allusion à peine voilée conversations virtuelles de la vraie vie de tous les jours, et sa transposition dans le monde des Transformers fonctionne très bien.

L’épisode est très court, mais il est très sympa à lire et amusant. De quoi garder le sourire en refermant l’album !

Son graphisme est de son côté soigné, et là aussi l’ambiance légère est bien mise en image.









Un excellent album, dont la première histoire est passionnante tandis que les deux récits annexes sont très sympa à lire dans un registre très différent.

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le lundi c’est librairie ! vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle chronique.

Le sommaire de la prochaine chronique sera consacré à un ou plusieurs albums, rendez-vous lundi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x