La treizième bougie de Watchtower Comics

La vie du site

 

Aujourd’hui, Watchtower Comics souffle sa treizième bougie… Retour sur une année bien remplie.

 

Treize ans de Watchtower Comics (Captain Marvel par Jim Starlin)

 

Treize ans déjà que Watchtower Comics existe ! Il s’en est passé des choses en treize ans, et particulièrement cette année. Déjà l’équipe s’est agrandie, mais ça nous vous en reparleront très vite. 😉

Sous l’égide de Joune, responsable de la communication du site, Watchtower Comics a amorcé une refonte graphique avec notamment un nouveau logo et une nouvelle adresse. D’autres choses étaient prévues pour la date anniversaire, mais ont dû être repoussées pour cause de déménagement (un vrai, avec des cartons et tout). Ce n’est cependant que partie remise, et au cours du premier trimestre 2020 il y aura du nouveau sur le site !

2019, c’est aussi le lancement de la newsletter mensuelle du site, que vous pouvez recevoir une fois inscrits sur le site et la mise en place d’un partenariat avec Place des libraires.

En 2019, Watchtower Comics était partenaire du festival Made In Comics organisé par Northstar Comics : Joune et moi nous sommes donc occupés des conférences et masterclass de cette première édition, que ce soit sur scène ou en coulisses.

 

Masterclass Le Privé

 

Et puisqu’on parle de conférences, j’ai aussi eu le plaisir d’en tenir une sur Green Lantern lors de la 28e édition de Paris Manga et Sci-Fi Show dans le cadre du Comics Forum organisé par Xavier Fournier.

 

Conférence Green Lantern

 

Et 2019, c’est aussi l’année de deux interviews de grands noms du monde des comicsDarick Robertson et Mark Waid – et une participation au podcast Les GG Comics sur Comic Con Paris. Sans oublier les conférences de presse auxquelles je me suis rendu et le reportage de Joune sur le Marathon Buffy à la Cinémathèque.

 

Darick Robertson

Mark Waid

Marathon Buffy

 

2019 aura donc été une année bien remplie, et riche également en belles rencontres ! Mais comme indiqué plus haut, nous avons encore des surprises dans notre musette pour 2020 ! 😉

Pour terminer, je tiens à remercier les lecteurs pour leur fidélité et les professionnels du secteur (attaché(e)s de presse, organisateurs, libraires, confrères…) pour leur confiance et leur soutien tout au long de ces treize ans.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

3 réponses à La treizième bougie de Watchtower Comics

  1. JN dit :

    Longue vie Watchtower ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.