Un nouveau partenariat pour le site

La vie du site

Un nouveau partenariat a été conclu, qui permet de mettre en place quelque chose de nouveau sur le site.

La semaine dernière, je vous parlais de la nouvelle identité du site, mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de nouveau. Vous avez peut être remarqué depuis quelques jours que les relais de sorties d’albums vous proposent un lien « Commander », ainsi que les plannings.

Watchtower Comics est en effet maintenant partenaire de Place des libraires, site qui offre aux lecteurs la possibilité de commander des livres en ligne chez un libraire adhérent de votre choix.

Concrètement, comment ça marche ? En fait c’est fait c’est très simple : sur les plannings du site (à partir de novembre 2019) ou les articles relayant les sorties, chaque album est accompagné d’un lien « Commander ce titre » sur lequel vous pouvez cliquer pour vous retrouver sur la page correspondante sur Place des libraires.

Partenariat : commande sur Watchtower Comics

Je tiens à préciser que ces liens ne sont en aucun cas des liens sponsorisés : on n’est pas du tout dans le même cas de figure que des liens Amazon rémunérés, je me contente de vous permettre de trouver une librairie où acheter vos albums via ce site qui facilite la démarche.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

2 réponses à Un nouveau partenariat pour le site

  1. Kiwi-kid dit :

    Super initiative ! Bon, c’est le libraire qui parle, forcément…^^ Mais quand on voit le nombre de youtubers ou de sites qui placent du lien sponsorisé Amazon, ça fait râler… Après, tout le monde ne sait pas comment fonctionne Amazon et les conséquences pour les employés et les librairies indépendantes, donc je ne veux pas non plus les montrer du doigt comme des méchants méchants. Pour le coup, je me dis que c’est plutôt aux libraires et éditeurs à trouver un moyen pour faire du lien sponsorisé, pour rendre la plateforme place des libraires plus sexy pour les « influenceurs ». En tout cas, très bonne initiative ! ^^

    • mdata dit :

      Merci 🙂 Mettre en avant les libraires indépendants a toujours été un sujet qui me tient à cœur, donc ça m’a paru important de mettre ça en place. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.