Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

JLA / Avengers de retour en 2022 grâce à Hero Initiative

Infos éditeurs


JLA / Avengers, fabuleuse rencontre entre les équipes de super-héros de DC et Marvel, va faire son grand retour grâce à Hero Initiative pour rendre hommage à George Perez.

 

JLA / Avengers

 

JLA / Avengers est une mini-série où Kurt Busiek et George Perez font se croiser les univers DC et Marvel à l’occasion d’une menace d’amplitude cosmique. Cette mini-série est parue en 2003 en VO, et a été publiée en VF en 2004 sous la forme de quatre fascicules (nous en avions parlé dans notre rubrique Flashback).

JLA / Avengers est un projet initialement lancé après Les X-Men et les Jeunes Titans, mais qui a connu pas mal de difficultés et mis pas mal de temps à finalement se concrétiser. Cette mini-série n’a pas été rééditée VO depuis 2008, et n’a jamais été rééditée en VF.

Pourquoi reparlons-nous de cette mini-série ? Parce qu’elle va être rééditée en VO au mois de mars grâce à Hero Initiative sous la forme d’un album à couverture souple de 288 pages. Cet album coûtera 29.99$ et sera une édition limitée à 7000 exemplaires.

Au sommaire de cette nouvelle édition : l’histoire d’origine ainsi que 64 pages de bonus incluant les introductions signées Stan Lee et Julius Schwartz, respectivement éditeurs des Avenger et de la JLA, ainsi qu’une postface signée Kurt Busiek.

Hero Initiative, organization caritative à but non lucratif, a noué un partenariat avec Marvel et DC pour rendre possible cette nouvelle édition. C’est en effet un hommage à l’immense George Perez, illustrateur et véritable force motrice du projet JLA/Avengers, qui est en phase terminale d’un cancer.  Cela ne nous consolera pas de la perte hélas inéluctable de cet artiste légendaire qui nous a tant fait rêver, mais c’est un beau geste de lui rendre ainsi hommage.

A l’heure qu’il est nous n’avons aucune information sur une éventuelle édition de cet album en VF, mais en tout cas si nous pouvons nous procurer l’album en VO nous le ferons. Ce sera notre façon, certes dérisoire mais sincère, de dire « Merci Mr Perez ».

 

Vous pouvez retrouver nos chroniques de JLA / Avengers dans notre rubrique Flashback (spoiler : on a adoré !) :

 




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

11 pensées sur “JLA / Avengers de retour en 2022 grâce à Hero Initiative

  1. bonne initiative. par contre ça va être chaud pour en récupérer un (64 pages de bonus, ça sent les crayonnés de la première version).

  2. Même si JLA /. Avengers n’est pas réédité en français , je me consolerai en relisant les quatre tomes de semic c.o.m.i.c.s .j’ai de la peine pour George Perez et je salue ici son immense talent,et son grand professionnalisme.IL est avec John Byrne le dessinateur le plus influent des années 80/90 .A propos de John Byrne j’ aimerais bien que les années fantôme des X Men soient publiées en intégrales pour faire le lien entre les premiers et nouveaux X Men .Avez vous des infos sur un éventuel projet?

    1. Je n’ai pas d’infos mais je peux essayer de me renseigner. Ce n’est pas le travail de John Byrne le plus apprécié, mais j’avais bien aimé moi aussi 🙂

  3. Je pense bien au contraire que la fin du premier run des X Men avec Neal Adams et la suite avec les années fantôme de John Byrne ,puis l’arrivée des nouveaux X Men ,avec Dave Cockrum est la meilleure période des X Men ,où ils atteignent des sommets scénaristiques avec le grand Clameront .La terre sauvage de Ka- Zar ,la galaxie avec les frères des étoiles,ou bien le club des damnés,on est loin du sempiternel duel entre humains et mutans arbitré par les sentinelles .Mais tout les lecteurs ne pensent pas comme moi ,c’est ce qui fait le débat.

    1. Je suis d’accord, mais concernant Les années fantôme je trouve que John Byrne n’est clairement pas à son meilleur niveau côté scénario et cette relecture des anciens X-Men en intégrant coute que coute des éléments des nouveaux est parfois un peu bancale…

  4. De ce que je me souviens,il me semble que c’est Bob Harras rédacteur de Marvel à l’époque qui avait demandé à John Byrne d’intégrer au fur et à mesure un nouveau X men dans les années fantômes ,pour légitimer la nouvelle équipe en devenir .c’est Tornade la première a faire son apparition pour faire le lien entre les anciens et les nouveaux X Men .on aura eut droit ,deux fois aux adieux des X-Men ,au # 66 de la première série et au # 22 des années fantômes. Ensuite Joe Quesada à fait le ménage et je crois provoqué le départ de John Byrne.

  5. J’imagine la tête qu’à du faire John Byrne ,quand il à vu X Men first class paraître en 2006 avec l’aval de Joe Quesada, alors qu’on lui avait savonne la planche sur les années fantômes .Si le scénario de Jeff Parker tiens la route, par contre le dessin de Roger Cruz, qui ressemble plus à du manga que du comics ne m’inspire pas . Même si la mini série de John Byrne ne plaisait pas à Quesada elle avait le mérite d’être dans la lignée des premiers X Men ,et faisait honneur aux géants disparus que sont Stan Lee et Jack Kirby !

  6. Que pensez vous du Silver surfer de Byrne ? Est ce que les deux épisodes du Surfer de Mitton et Navarro créés spécialement pour Lug seront édités dans les intégrales de Panini,et si ils sont parus aux USA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x