Black Lightning va à son tour tirer sa révérence au terme de sa quatrième saison, qui sera diffusée en 2021.
Décidément, l’Arrowverse traverse une phase particulièrement agitée : après l’arrêt de Arrow puis l’annonce de la fin de Supergirl au terme de sa prochaine saison, c’est au tour de Black Lightning de s’arrêter à la fin de sa quatrième saison.
Cette annonce n’est pas forcément surprenante avec l’annonce récente d’un projet de spin-off autour du personnage de Painkiller. Les séries de l’Arrowverse tirent donc leur révérence les unes après les autres, remplacées par des spin-off, à l’exception de Flash dont la fin n’est pas annoncée pour le moment.
Ce n’est peut être pas forcément une mauvaise chose que Black Lightning s’arrête, car même s’il y a des efforts pour renouveler les intrigues – notamment avec l’intégration dans Crisis on Infinite Earths – la série a tout de même tendance à tourner un peu en rond. La saison 3 de Black Lightning était plutôt intéressante, mais en faisant trop de sur-place et en montrant un budget à la peine elle ne donnait pas l’impression que la série allait perdurer pendant longtemps.
C’est donc un nouvel Arrowverse qui se dessine petit à petit, et s’il est beaucoup trop tôt pour savoir ce qu’il donnera on peut au moins espérer qu’il sera à la hauteur de ce qu’on bâti ses séries fondatrices.
Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !
Commentaires récents