Black Lightning va à son tour tirer sa révérence au terme de sa quatrième saison, qui sera diffusée en 2021.
Décidément, l’Arrowverse traverse une phase particulièrement agitée : après l’arrêt de Arrow puis l’annonce de la fin de Supergirl au terme de sa prochaine saison, c’est au tour de Black Lightning de s’arrêter à la fin de sa quatrième saison.
Cette annonce n’est pas forcément surprenante avec l’annonce récente d’un projet de spin-off autour du personnage de Painkiller. Les séries de l’Arrowverse tirent donc leur révérence les unes après les autres, remplacées par des spin-off, à l’exception de Flash dont la fin n’est pas annoncée pour le moment.
Ce n’est peut être pas forcément une mauvaise chose que Black Lightning s’arrête, car même s’il y a des efforts pour renouveler les intrigues – notamment avec l’intégration dans Crisis on Infinite Earths – la série a tout de même tendance à tourner un peu en rond. La saison 3 de Black Lightning était plutôt intéressante, mais en faisant trop de sur-place et en montrant un budget à la peine elle ne donnait pas l’impression que la série allait perdurer pendant longtemps.
C’est donc un nouvel Arrowverse qui se dessine petit à petit, et s’il est beaucoup trop tôt pour savoir ce qu’il donnera on peut au moins espérer qu’il sera à la hauteur de ce qu’on bâti ses séries fondatrices.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires