Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Spider-Man – No way home : La première bande-annonce a été dévoilée !

Spider-Man 3 : No way home

 

Spider-Man – No way home revient dans l’actualité avec sa première bande-annonce qui a enfin été dévoilée officiellement.

 

Dire que Spider-Man – Now way home est au cœur de toutes les théories serait très en-dessous de la vérité. Le troisième film solo des aventures de Spider-Man en version Tom Holland est en effet régulièrement l’objet de théories plus ou moins farfelues sur son contenu et son casting, et depuis pas mal de temps.

Histoire de rajouter un peu de piquant à tout ceci, une bande-annonce aurait récemment fuité et était l’objet de pas mal de discussions sur internet. Dans une ère où le deepfake est monnaie courante nous avons préféré attendre une communication officielle et notre attente a été récompensée avec cette première bande-annonce !

 

WOW. Juste… WOW !

Donc une partie du sujet du film n’est autre qu’une version MCU des événements liés au controversé arc One more day, visiblement sans le pacte avec Mephisto mais bel et bien avec l’intervention du Dr Strange pour faire oublier à tout le monde l’identité secrète de Peter Parker, dévoilée à la fin de Spider-Man – Far from home. Est-ce à dire qu’il y aura aussi un danger pour la version MCU de l’inoxydable Tante May ? Impossible à dire de façon certaine au vu de ces images, mais il est troublant de voir Peter Parker vêtu d’un costume noir comme lorsqu’un sniper avait grièvement blessé sa tante dans les comics, le menant à conclure ce pacte.

On retrouve dans cette bande-annonce l’ambiance décontractée des deux autres films, notamment à travers les échanges entre Spider-Man et le Dr Strange, même si on ressent aussi une tension certaine vis-à-vis de la situation intenable de Peter Parker une fois son secret dévoilé. Spider-Man démasqué et même interrogé par la police, le pire cauchemar des lecteurs ! (du moins jusqu’à une certaine banalisation des identités secrètes révélées).

Il est également fortement question de multivers dans cette bande-annonce, ce qui n’est pas surprenant car cela fait un bon moment que l’on sait que cela sera le cas. On retrouve donc comme prévu Alfred Molina dans le rôle du Dr Octopus mais on aperçoit aussi… une bombe du Bouffon vert ! Si c’est vraiment Willem Dafoe qui revient dans le rôle de Norman Osborn (pour le moment il ne confirme ni ne nie), c’est assez troublant de faire revenir deux ennemis morts du Tisseur même si le multivers est une astuce bien pratique.

Et donc en parlant de multivers… est-ce que la rumeur concernant le retour de Tobey Maguire (Spider-Man chez Sam Raimi) et Andrew Garfield (Spider-Man chez Marc Webb) est vraie ? Ces images ne le disent pas ! Alors certes les deux comédiens ont affirmé officiellement qu’ils ne sont pas dans le film (tout comme Tatiana Maslany n’est pas la vedette de She-Hulk hein !) mais il y a le troublant « Hello Peter » du Dr Octopus alors que ce dernier ne connait normalement que le Peter Parker incarné par Tobey Maguire.

Il est fort possible que tout ceci soit une habile manipulation pour enflammer la toile et la faire crouler sous des petaoctets de théories, mais il est tout aussi possible qu’il s’agisse d’un indice. Quoiqu’il en soit, si on reste purement factuel pour le moment il n’y a aucune image officielle du retour des deux Spider-Men historiques… et même si c’était le cas, si c’est juste pour faire un petit coucou façon Tom Welling dans Crisis on Infinite earth

En tout cas cette première bande-annonce est très alléchante et donne furieusement envie de voir le film !

 

Rendez-vous est pris pour le 15 décembre pour retrouver Tom Holland dans le costume de Spider-Man.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x