Marvel Studios et Sony décalent à nouveau leur planning

Marvel Studios

 

Marvel Studios et Sony ont dévoilé que les dates de sorties de leurs films récemment dévoilées sont à nouveau décalées.

 

Nous avions déjà eu un planning qui permettait de voir quand les films prévus pour la Phase 4 et la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe allaient sortir, suite à l’impact de l’épidémie de coronavirus covid-19. D’ailleurs, il est aussi possible que Marvel Studios finisse par laisser tomber le découpage en phases.

Puis Sony a annoncé la date de sortie de Venom 2 (Let there be Carnage) pour le 25 juin 2021, qui était curieusement très proche de celle de Spider-Man 3 et laissait supposer un nouveau mouvement de dates même s’il y aurait pu avoir une promotion croisée.

Et maintenant, Sony a annoncé que Spider-Man 3 est repoussé et dans la foulée Marvel Studios a annoncé de nouvelles dates pour son planning avec en première ligne Doctor Strange in the multiverse of madness qui se voir repoussé de plusieurs mois.

La suite des aventures du Dr Strange, vraisemblablement réalisée par Sam Raimi, fait donc un bond de novembre 2021 à mars 2022 tandis que le troisième volet des aventures de Peter Parker version MCU a bougé de juillet à novembre 2021.

Une belle partie de taquin qui voit le Tisseur « piquer » le créneau du Sorcier suprême – sûrement pour laisser la place au symbiote – qui pour le coup se retrouve après les nouvelles aventures du Dieu du tonnerre. Et rien ne dit que cela n’impactera pas aussi les films qui doivent sortir après, même si pour le moment rien n’a été dit à ce sujet !

Voici donc le nouveau programme de Marvel Studios pour la Phase 4 et le début de la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe (les dates indiquées sont les dates américaines, les dates françaises seront sûrement très proches).

Phase 4

6 novembre 2020Black Widow
12 février 2021The Eternals
7 mai 2021Shang-Chi and the legend of the Ten Rings
5 novembre 2021Spider-Man 3
18 février 2022Thor : Love and Thunder
25 mars 2022Doctor Strange in the multiverse of madness

 

Phase 5

6 mai 2022Black Panther 2
8 juillet 2022Captain Marvel 2
7 octobre 2022???
17 février 2023???
5 mai 2023???
28 juillet 2023???
3 novembre 2023???

 

Bien entendu, tout ceci est valable à l’instant t, mais peut très bien changer très vite. La preuve avec ce nouveau planning qui est communiqué sommes toutes très rapidement après le précédent ! A noter que certaines sources font état d’une sortie anticipée de Thor : Love and Thunder, qui passerait du 18 au 11 février 2022 mais pour le moment les sources sont assez contradictoires sur ce sujet.

Il va donc falloir s’armer de patience pour découvrir ces films, mais au moins nous avons une date vers laquelle nous tourner. Et en ces temps compliqués, c’est encourageant de regarder vers l’avenir ! 🙂




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.