Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Marvel Studios dévoile son nouveau programme

Marvel Studios

 

Marvel Studios a dévoilé les nouvelles dates de sortie au cinéma de ses films, décalées à cause de l’épidémie de coronavirus.

 

Cela fait quelques semaines que les rumeurs et spéculations allaient bon train au sujet de Black Widow, dont la sortie au cinéma avait été repoussée sans date suite à l’épidémie de coronavirus. Report lointain comme Morbius ? Sortie directe en version digitale comme Bloodshot ?

Nous avons maintenant la réponse : le film est repoussé et par la même occasion tout le planning de Marvel Studios est bouleversé.

Voici donc le nouveau programme de Marvel Studios pour la Phase 4 et le début de la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe.

 

Phase 4

6 novembre 2020Black Widow
12 février 2021The Eternals
7 mai 2021Shang-Chi and the legend of the Ten Rings
16 juillet 2021Spider-Man 3
5 novembre 2021Doctor Strange in the multiverse of madness
18 février 2022Thor : Love and Thunder

 

Phase 5

6 mai 2022Black Panther 2
8 juillet 2022Captain Marvel 2
7 octobre 2022???
17 février 2023???
5 mai 2023???
28 juillet 2023???
3 novembre 2023???

 

Il reste encore beaucoup de mystères pour la Phase 5, qui compte un film de plus que la Phase 4, mais l’un d’entre eux est levé : le second film de cette phase est donc Captain Marvel 2.  Le troisième film Spider-Man est pour sa part maintenu à cette date pour le moment, alors qu’il y a quelques incertitudes sur le début effectif du tournage dans le contexte de l’épidémie.

Il n’est guère étonnant de voir les films fortement décalés vu que l’épidémie fait rage en ce moment aux Etats Unis et le secteur du loisir va avoir des difficultés certaines à redémarrer. Marvel Studios a choisi de ne pas changer la position de Black Widow par rapport aux autres films, ce qui aurait atténué le décalage des sorties, alors que le film se déroule dans le passé. De là à affirmer qu’il y a des éléments du film qui justifient sa place dans le planning, c’est un pas que nous ne franchirons pas pour le moment (d’autant que c’est peut être tout simplement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec son contenu), mais on peut se dire qu’il y a matière à réfléchir.

Il va donc falloir s’armer de patience pour découvrir ces films, mais au moins nous avons une date vers laquelle nous tourner. Et en ces temps compliqués, c’est encourageant de regarder vers l’avenir ! 🙂




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x