Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #90

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men Reign of X 10 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

La semaine dernière, nous commencions les titres de mars avec X-Men Reign of X 9. Cette semaine, nous continuons sur notre lancée avec X-Men Reign of X 10.

 


X-Men - Reign of X 10

168 pages - 16.00€
09/03/2022

Panini Comics
EAN 9791039104876

Softcover
Bimensuel

Le mardi on lit aussi ! X-Men - Reign of X 10 (mars 2022, Panini Comics) Deux nouvelles séries font leur entrée en scène ! Pour veiller sur la fortune considérable amassée par Krakoa, Monet St Croix et Warren Worthington créent X-Corp. Quant à Diablo, il cherche les serpents cachés dans le jardin paradisiaque de l’île des mutants dans Way of X !

Contenu : X-Factor (2020) 8-9, X-Corp (2021) 1, Marauders (2019) 20 et Way of X (2021) 1, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Facteur-X (2 épisodes) (Williams / Baldeon)

Le mardi on lit aussi ! Reign of X 10Double dose de Facteur-X dans ce numéro, avec une histoire qui a de quoi surprendre les enquêteurs de l’univers mutant autant que le lecteur !

Il est en effet toujours question de ce que cache le mystérieux comportement de Cyrène, mais nous allons beaucoup plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer. Les deux épisodes sont très intéressants, avec une atmosphère étrange et mystérieuse où le casting très bien choisi de la série est parfaitement employé.

Le ton de la série Facteur-X rend toujours la lecture aussi passionnante, et les différents rebondissements ont de quoi fortement surprendre le lecteur qui est tout autant malmené que les personnages.

La partie graphique de ces épisodes est également très soignée, l’atmosphère étant très bien restituée par le style de l’artiste.





X-Corp (Howard / Foche)

Le mardi on lit aussi ! Reign of X 10Premier épisode pour une série reprenant un ancien concept de l’univers mutant, remis au goût du jour dans le nouvel univers mutant.

Il s’agit en effet de X-Corp, qui avait été utilisé dans une histoire qui ne s’était pas super bien terminée il y a plusieurs années. On retrouve des personnages de cette période dans cette nouvelle déclinaison où il est question du développement économique de Krakoa dans d’autres domaines que les plantes médicinales… et une fois encore la nouvelle société mutante ne se fait pas que des amis.

Ce premier épisode, articulé autour des personnages de Monet et Angel, nous montre une nouvelle fois les dangers qui menacent la société krakoane qui ne se fait pas que des amis vu ce qu’elle a à offrir. Le traitement employé pour montrer cette menace est bien pensé, et l’épisode s’avère particulièrement intéressant à lire avec un casting bien choisi et bien utilisé.

Le dessin de l’épisode est tout aussi réussi que l’histoire, avec notamment une représentation très bien faite d’Angel en vol.





Maraudeurs (Duggan / Caselli)

Le mardi on lit aussi ! Reign of X 10C’est un épisode un peu particulier qui nous est proposé ici : il s’agit de se rendre compte du fait que Tornade est un personnage particulièrement dangereux !

Il est vrai qu’au fil des ans, Tornade s’est montrée de plus en plus redoutable en plus de son pouvoir mutant qui n’est déjà pas négligeable ! A travers les récits des Maraudeurs, nous avons droit à la mise en avant d’anecdotes où la maitresse des éléments s’est illustrée en montrant les aspects les plus inquiétants de sa personnalité… mais pas seulement.

L’idée est très bonne et l’épisode se lit agréablement tandis que s’enchainent les anecdotes où nous pouvons par la même occasion revenir sur les activités des Maraudeurs. Sans oublier une intrigue en fil rouge qui laisse présager des choses mystérieuses pour la suite.

Le dessin de l’épisode n’est pas en reste, le lecteur étant également gratifié de planches très joliment réalisées.





Way of X (Spurrier / Quinn

Le mardi on lit aussi ! Reign of X 10Autre série débutant dans ce numéro, Way of X se distingue des autres titres par son approche originale.

En effet, à travers les yeux de Diablo le lecteur est amené à se poser des questions sur l’aspect philosophique – voire religieux – de cette nouvelle société krakoane. Certes, le sujet des enjeux de la résurrection mutante avait déjà été abordé mais ici on revient sur le sujet plus en détail ainsi que sur d’autres aspects encore assez obscurs de ce nouvel univers mutant.

Le paradoxe de Diablo, c’est que malgré son apparence satanique il a toujours été une boussole morale pour les X-Men. Il est donc intéressant de revenir sur tout cet univers à travers son regard sur la situation et les questions qu’il se pose, et les découvertes qu’il fait sont particulièrement intrigantes. Ce premier épisode est vraiment passionnant, et son cliffhanger qui se devine un petit peu en amont laisse présager une suite explosive.

Côté graphisme, nous sommes tout autant gâtés avec un dessin très joliment réalisé.







Bilan : Un très bon numéro où toutes les séries sont équilibrées en terme de qualité tandis qu’elles abordent des thématiques différentes

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons les titres de mars.. A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x