Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #87

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men Reign of X 7 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

La semaine dernière, nous avions parlé de la conclusion de Heroes Reborn. Cette semaine, retour à l’univers mutant avec X-Men Reign of X 7.

 


X-Men - Reign of X 7

168 pages - 16.00€
16/02/2022

Panini Comics
EAN 9791039103787

Softcover
Bimensuel

Le mardi on lit aussi ! X-Men - Reign of X 7 (février 2022, Panini Comics) Les héros anonymes qui se font passer pour des mutants font la connaissance des Avengers. Tout se complique pour les Nouveaux Mutants, confrontés à l’influence néfaste du Roi des Ombres. L’avenir du jeune Cable revient le hanter, et il n’est pas prêt à l’affronter…

Contenu : X-Force (2019) 18-19, Children of the Atom (2021) 2, New Mutants (2019) 16-17 et Cable (2020) 9, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 7X-Force – 2 épisodes (Percy / Brown)

Double dose de X-Force, où se poursuit l’histoire centrée sur Quentin Quire.

Le mystère autour du jeune mutant se lève peu à peu, tandis que s’enchainent les révélations, dans une ambiance toujours très sombre. Les deux épisodes sont menés tambour battant, avec une excellente utilisation du personnage de Quentin Quire qui fonctionne très bien dans le cadre de la série.

On pourrait dire que X-Force tourne toujours un peu autour de la même thématique d’une faction hostile à Krakoa, et c’est pas totalement faux… sauf qu’il faut se rappeler que le pitch des X-Men depuis bien des décennies est précisément de parler de mutants qui protègent un monde qui les hait alors on est raccord… et puis c’est aussi la ligne directrice de la série, et cela varie suffisamment pour que cela ne sente pas le réchauffé.

Le dessin des épisodes est quant à lui très réussi, avec toujours un rendu très sombre de l’ambiance tendue de la série et des images un rien crado.





Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 7Children of the atom (Ayala / Chang)

Nouvel épisode de la série mettant en scène une nouvelle génération de jeune héros.

Après les avoir découverts dans le premier épisode de la série, nous faisons plus ample connaissance avec les jeunes héros qui font penser aux premiers X-Men. Les voici aux prises avec leurs ennemis, sans pour autant délaisser leur vie d’adolescents.

L’épisode est très sympa à lire, on se prend vite au jeu à suivre cette nouvelle équipe de héros dans ses aventures. L’action est bien dosée, et on ne s’ennuie pas du tout à la lecture de cette histoire.

Côté graphisme, même constat que pour le scénario avec des dessins très sympa qui collent parfaitement à l’ambiance.





Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 7Les Nouveaux mutants – 2 épisodes (Ayala / Reis)

Double dose de Nouveaux mutants, avec toujours dans le coin le redoutable Roi d’ombre.

Ce dernier est toujours très affairé à dispenser la bonne parole à un petit groupe de jeune mutants, ce qui a des conséquences parfois très inattendues… mais ce n’est qu’une des intrigues de ces épisodes, qui parlent également du fils disparu de Rahne et de mutants imprudents partis s’amuser dans l’Outremonde, le recoin de multivers qui perturbe le joli mécanisme de sauvegarde des mutants.

Les deux épisodes sont très intéressants, avec un enchainement réussi des différentes intrigues et une utilisation toujours très bien pensée des personnages. C’est toujours agréable de voir l’évolution de ceux dont on suit les aventures depuis fort longtemps et qu’on a connus très jeunes !

Le graphisme est de son côté très soigné, avec des fantaisies comme des changements radicaux de styles par moments. Ca surprend, et c’est une excellente idée !





Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 7Cable (Duggan / Noto)

Le softcover se termine par un nouvel épisode des aventures de Cable, toujours à la recherche de son ennemi.

L’épisode commence sur une note plutôt légère, avec une démonstration de l’efficacité du duo formé par Esme et Cable, puis on part sur quelque chose de plus sérieux quoique quelques notes d’humour surnagent dans cet épisode. Cable est en effet toujours à la recherche de Stryfe, son double maléfique, et il ne recule devant rien pour parvenir à retrouver sa trace.

L’épisode est captivant, avec une intrigue bien menée et une excellente utilisation du personnage de Cable en version jeune. La tension de l’épisode est régulièrement désamorcée par quelques petites notes plus légères évoquées plus haut, ce qui rend la lecture très agréable.

Côté dessin, le trait toujours élégant de Phil Noto fait une nouvelle fois des merveilles dans cet épisode.







Bilan : Une bonne combinaison d’épisodes pour un softcover globalement très agréable à lire

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous terminerons les titres de février.. A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x