Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #83

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars – War of the bounty hunters (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

Après avoir parlé de Heroes Reborn 2 la semaine dernière, nous terminons les softcovers du mois de janvier avec le deuxième volet du crossover Star Wars du moment : War of the Bounty hunters 2.

 


Star Wars : War of the bounty hunters 2

168 pages - 16.00€
19/01/2022

Panini Comics
EAN 9791039103640

Softcover
Mensuel

Le mardi on lit aussi ! Star Wars : War of the bounty hunters 2 (janvier 2022, Panini Comics) Les Rebelles ont enfin une piste ! Ils pensent savoir où est caché le corps de Han Solo, piégé dans la carbonite. Un général, un Jedi et un Wookie montent une opération de sauvetage désespérée… mais ils ignorent ce qui les attend.

Contenu : Star Wars (2020) 14, Bounty Hunters (2020) 14, Darth Vader (2020) 13-14, Doctor Aphra (2020) 11-12 et War of the Bounty Hunters 2, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Star Wars – Sauver Solo (Soule/Rosanas)

L’implication des rebelles dans le crossover se précise encore davantage, tandis que le petit groupe bien connu de figures de la Rébellion se rapproche de son objectif.

L’épisode est intéressant de par sa représentation du désespoir de la Princesse qui fait qu’elle se raccroche vraiment à la moindre toute petite indication pour retrouver Han Solo, mais aussi par la poursuite des intrigues qui étaient en cours avant le crossover et notamment ce qui implique Lando Calrissian qui fait une fois encore le mauvais choix. Le rythme un peu plus calme de l’épisode permet de bien poser l’histoire et c’est appréciable.

Le graphisme de l’épisode est de son côté très soigné, avec toujours une belle représentation de l’univers de Star Wars.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Dark Vador – Le chant du métal (Pak / Ienco)

La quête de Dark Vador se poursuit également, mais d’une façon un peu moins feutrée que du côté des rebelles.

Le seigneur Sith fait en effet une nouvelle fois la démonstration de sa puissance, de sa détermination et surtout de son absence totale de pitié tandis qu’il mène ses recherches dans un style que nous qualifierons diplomatiquement d’énergique ! Son point faible qui est exposé est à la fois original et logique, même si on se rend compte assez vite que ce n’est pas une notion qui fonctionne avec Dark Vador ou du moins pas longtemps. L’épisode est passionnant, montrant une nouvelle fois un personnage terrifiant du fait de son côté totalement impossible à arrêter.

Le dessin de l’épisode n’est pas en reste, mettant une nouvelle fois parfaitement en images cette aventure de Dark Vador.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Docteur Aphra – L’épave (Wong / Jung)

Forcément dans toute cette histoire il aurait été surprenant de ne pas croiser le Dr Aphra !

Nous retrouvons donc les personnages d’Aphra et de Sana Starros qui se retrouvent impliquées dans le crossover d’une façon assez surprenante au cours d’une succession de rebondissements. N’étant pas lecteur de la série Docteur Aphra en albums cartonnés – le budget n’est pas extensible et il faut faire des choix – il y a des morceaux d’intrigue qui manquent dans ma lecture mais rien non plus de problématique et on raccroche assez facilement les wagons en se laissant porter par l’histoire qui est agréable à lire.

Le graphisme de cet épisode est de son côté en parfaite adéquation avec l’ambiance de l’épisode et est très réussi.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Bounty hunters – La poursuite (Sacks / Villianelli)

On continue à suivre les aventures des chasseurs de primes, notamment Dengar et Valance.

L’épisode apporte un peu de contexte à toute l’histoire, en apportant des éléments pour expliquer ses tenants et aboutissants tout en présentant certains de ses participants. L’épisode se lit bien, donnant par moments l’impression d’être un petit peu en retrait du crossover mais finalement pas tant que ça !

Côté dessin, c’est dynamique et soigné.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2War of the bounty hunters – Le bal du vaurien (Soule / Ross)

Voici donc le point de convergence de ce softcover, où toutes les faction en présence sont en lice lors d’une grande fête pour s’emparer du pauvre Han Solo piégé dans sa gangue de carbonite.

Mené à un rythme soutenu, l’épisode a un côté « tout ce qui peut aller mal ira mal » assez prononcé avec une succession de rebondissements impliquant des personnages qu’il vaut mieux ne pas énerver et s’avère être particulièrement plaisant à lire. Certaines parties de l’histoire sont par ailleurs reprises dans les tie-ins qui suivent.

Du côté du dessin, il est très soigné et représente à merveille l’ambiance de cette histoire. A noter que même s’il n’y a pas de recherche de photoréalisme, on reconnait immédiatement Emilia Clarke sous les traits de Qi’ra.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Docteur Aphra – Invités indésirables (Wong / Jung)

Après l’épisode de War of the bounty hunters qui racontait l’histoire en mode condensé, voici plus de détails avec ce tie-in.

Nous suivons donc Aphra et Sana, qui se sont incrustées à la grande fête évoquée plus haut, et nous pouvons voir en détail ce qui s’est passé à leur niveau. L’épisode fonctionne très bien, avec là encore une succession de rebondissements dont certains sont moins surprenants après avoir été dévoilés juste avant mais cela ne gâche pas du tout le plaisir de lecture de cette histoire.

Le graphisme de cet épisode est quant à lui très soigné une fois encore.





Le mardi on lit aussi ! Star Wars - War of the bounty hunters 2Dark Vador – La lame dans l’ombre (Pak / Ienco)

Pour conclure ce softcover, nous retrouvons Dark Vador qui ne s’est pas vraiment calmé depuis l’épisode précédent.

En effet, le seigneur Sith est toujours très déterminé à mener sa quête à bien et malheur à qui se dresse sur son chemin comme certains personnage le découvrent à leurs dépends. L’épisode est passionnant une fois de plus, montrant une nouvelle fois la puissance emplie de rage d’un personnage que rien ne semble pouvoir arrêter et donc totalement terrifiant.

Côté dessin, une fois encore c’est impeccablement réalisé avec des planches très joliment dessinées.







Côté bonus, le sommaire du softcover est complété par une série de couvertures alternatives de War of the bounty hunters Alpha, toutes dédiées à Boba Fett.





Bilan : Un second numéro très agréable à lire, le crossover fonctionne très bien en impliquant efficacement les différentes séries de l’univers de Star Wars.

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous passerons aux titres de février.. A la semaine prochaine !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x