Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #69

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : King in black – Venom 1 et Star Wars 8 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

Après la conclusion de King in black la semaine dernière, on reste dans le cadre de l’event avec un autre softcover qui y fait référence et on va compléter la chronique avec le dernier numéro de la formule actuelle du softcover Star Wars : King in black – Venom 1 et Star Wars 8.

 


King in black : Venom 1

96 pages - 7.99€
06/10/2021

Panini Comics
EAN 9791039100632

Softcover
Bimestriel

Le mardi on lit aussi ! King in black : Venom 1 (octobre 2021, Panini Comics) L’assaut de Knull sur l’univers Marvel n’impacte évidemment personne autant que Venom. En octobre et décembre, découvrez deux numéros spéciaux qui clôturent le séjour de Donny Cates sur la série qu’il a portée au firmament !

Contenu : Venom (2018) 31-34, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Venom (4 épisodes)

Le mardi on lit aussi ! King in black - Venom 1Voici donc quelques épisodes de Venom, qui complètent l’event King in black dans lequel les symbiotes sont au premier rang.

On se situe donc lors de la neutralisation d’Eddie Brock et son symbiote par Knull, l’être surpuissant venu du fin fond de l’espace. Les épisodes qui sont proposés dans ce numéro complètent l’event, en ajoutant des éléments supplémentaires concernant Brock et son compagnon symbiotique et ajoutant donc quelques explications au déroulement des événements.

Le concept de la Ruche, c’est à dire la connexion de tous les hôtes des symbiotes, est poussé à son maximum dans ces épisodes en apportant des éléments nouveaux qui sont à la fois surprenants mais très logiques. Le concept en question fonctionne très bien, et permet par ailleurs de retrouver des personnages dont on ne pensait pas croiser à nouveau le chemin.

Le personnage d’Eddie Brock est toujours intéressant, et la dureté de son combat est parfaitement mise en scène dans ces épisodes à l’ambiance particulièrement tendue. On a beau savoir comment tout ceci se termine si on a lu la conclusion de King in black avant, il y a tout de même des questions qui restaient sans réponse dont on voit le détail dans ces épisodes. L’event peut tout à fait se lire sans ces épisodes, mais ça serait tout de même dommage de s’en passer car ils apportent une brique pertinente à l’ensemble de l’édifice.

Du côté du dessin, nous avons droit à des planches très soignées et qui mettent très bien en images l’ambiance très sombre des épisodes.

 

Bilan : Un numéro très intéressant, qui complète judicieusement l’event King in Black

 



Star Wars 8

72 pages - 6.99€
06/10/2021

Panini Comics
EAN 9791039100656

Softcover
Bimestriel

Le mardi on lit aussi ! Star Wars 8 (octobre 2021, Panini Comics) Couverture régulière : Aaron Kuder / couverture collector : Carlo Pagulayan

Dark Vador s’envole en direction de la base secrète de l’Empereur Palpatine afin de découvrir son secret, tandis que chez les Rebelles, Leia raconte à Kes Dameron le moment où elle est tombée amoureuse de Han Solo.

Contenu : Star Wars (2020) 12 et Darth Vader (2020) 10-11, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Star Wars

Le mardi on lit aussi ! King in black - Star Wars 8C’est un épisode plus calme qui nous est proposé, articulé autour d’une discussion entre la princesse Leia et Kes Dameron. Ce dernier raconte comment il a rencontré sa femme – actuellement portée disparue – tandis que Leia se remémore ce qui l’a fait tomber amoureuse de Han Solo, qui a été embarqué par Boba Fett à la fin de L’Empire contre-attaque.

On pourrait penser que c’est un épisode un peu gnan-gnan mais pas du tout. On peut plutôt y voir deux personnages qui sont en souffrance car l’élu(e) de leur coeur a disparu et profitent d’un moment de calme pour en parler, ce qu’ils n’ont pas trop le temps de faire habituellement. L’épisode est touchant en ce sens, avec des personnages forts qui montrent brièvement leurs blessures.

Du côté du dessin, c’est également très soigné avec un joli rendu des personnages et des décors de l’univers de Star Wars.

 

Dark Vador (2 épisodes)

Le mardi on lit aussi ! King in black - Star Wars 8Avec ces deux épisodes, voici venu le temps de la conclusion de la sinistre saga Dans le creuset montrant Dark Vador contraint par l’Empereur de retrouver une connexion plus forte avec le Côté obscur de la Force.

Après des épisodes déjà spectaculaires et montrant toute la force de volonté d’un personnage décidément indomptable, on va encore plus loin tandis que l’on suit les pas d’un Dark Vador résolument décidé à combattre l’Empereur. On retrouve donc des passages encore plus spectaculaires avec des menaces largement au-dessus de ce qu’on pouvait attendre, et surtout un Empereur toujours plus terrifiant même si dans le genre Dark Vador est déjà pas mal. De toutes façons, on se doutait un peu de comment tout ceci allait finir – n’oublions pas que les épisodes se situent avant Le retour du Jedi – mais il est intéressant de se pencher sur l’évolution de la psychologie de Dark Vador, annonciatrice de ce qui suivra dans le film en question. En tout cas cet arc aura été passionnant d’un bout à l’autre.

Du côté du dessin, là aussi on reste sur du haut niveau avec des planches superbement réalisées. On notera d’ailleurs quelques petites références visuelles à des éléments qui normalement appartenaient à la branche Légendes de l’univers de Star Wars.

 

Bilan : Un excellent numéro, qui termine en beauté l’épopée du softcover Star Wars

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x