Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Les 4 Fantastiques : Retour sur le fascicule de Panini Comics offert pour leurs 60 ans

Fantastic Four 60e anniversaire Panini Comics

 

Les Quatre Fantastiques fêtent leurs 60 ans et à cette occasion Panini Comics a lancé une opération spéciale. Retour sur le fascicule offert à cette occasion.

 

Dernièrement, nous vous avions dit que Panini Comics lançait une opération spéciale pour fêter les 60 ans des Quatre Fantastiques : un fascicule offert pour l’achat de deux titres de l’éditeur dont un titre des Quatre Fantastiques.

L’opération a débuté la semaine dernière, et maintenant que nous avons pu lire le fascicule nous pouvons vous en parler !

 

Les Quatre Fantastiques 60e anniversaire Panini Comics

 

Au sommaire de ce fascicule : Road trip, par Christopher Cantwell et Filipe Andrade, paru en décembre 2020 aux USA.

 

Comme son nom l’indique, cette histoire de Christopher Cantwell raconte un road trip des Quatre Fantastiques accompagnés du reste de la famille (Valeria, Franklin et Alicia). A l’origine, il s’agit d’un petit congé familial loin de l’agitation de la vie de super-héros du fameux quatuor mais cela ne va pas du tout tourner comme prévu.

L’histoire de Road trip est intéressante à plusieurs niveaux : non seulement elle met les Quatre Fantastiques face à une menace particulièrement redoutable – et dont ils se tirent avec une solution très originale – mais elle fait aussi écho à la thématique de la famille en elle-même notamment développée par Dan Slott dans son run en cours. On retrouve notamment les préoccupations de Franklin qui cherche toujours sa place au sein de la famille, mais aussi le côté obsessionnel de Reed vis-à-vis de la science. Il y a un petit peu d’humour dans ces pages, mais également de façon plus surprenante un contexte horrifique auquel on ne s’attend pas forcément en lisant une aventure des Quatre Fantastiques.

L’histoire est agréable à lire, avec une bonne approche du célèbre groupe qui est une famille avant d’être une équipe de super-héros. En outre la menace qu’ils affrontent est bien trouvée, et comme exposé plus haut la solution au problème rencontré est tellement « Quatre Fantastiques » qu’elle montre une bonne connaissance des codes des aventures de la première famille de Marvel.

 

Les Quatre Fantastiques 60e anniversaire Panini Comics

 

La partie graphique de cette histoire est quant à elle signée Filipe Andrade, et s’avère surprenante elle-aussi. On est en effet dans un graphisme plus indé, assez loin du classicisme que l’on associe habituellement aux Quatre Fantastiques. Mais cela fonctionne tout de même très bien, et en plus cela colle très bien pour la composante horrifique de l’histoire à travers des images bien goûtues. En tout cas le dessin vaut le détour, en étant tout à fait en phase avec l’ambiance de ce road trip pas comme les autres.

Le fascicule comporte également un peu de rédactionnel, avec une introduction rappelant les circonstances de la genèse de la série originale et son concept ainsi qu’un texte donnant quelques conseils de lecture.

 

Ce fascicule constitue un cadeau très sympathique, de quoi accompagner agréablement vos achats de titres des Quatre Fantastiques !

Pour l’obtenir, comme nous le disions plus haut il vous suffit d’acheter deux titres Panini Comics dont un Quatre Fantastiques chez un libraire participant à l’opération.

Si vous commandez chez notre super-partenaire Excalibur Comics, il vous suffit de saisir le code FF60 lors de l’achat de vos albums. En plus, comme notre partenaire ne fait jamais les choses à moitié, il propose également une offre avec des superbes lithographies !

Avez-vous profité de cette offre ? Et si oui, quels titres avez-vous choisi ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x