Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Green Lantern : Les premières informations sur la nouvelle série de HBO Max

Séries TV

 

Green Lantern, nouvelle série à venir sur HBO Max, est revenue dans l’actualité avec les premières informations sur ce qui nous attend.

 

Le retour de Green Lantern se fait attendre depuis pas mal de temps : après un premier rendez-vous raté lors du film sorti en 2011 (qui n’est pas aussi honteux que certains aiment à le répéter), l’univers des Green Lantern est régulièrement teasé dans les séries de l’Arrowverse avec des références plus ou moins subtiles (dont une carrément explicite).

L’année dernière, il était déjà question d’une série Green Lantern sur HBO Max mais depuis nous n’avions pas eu de nouvelles. Il faut dire qu’entre temps il y a comme une sombre histoire de pangolin et une restructuration massive chez Warner qui sont passées par là, et du coup on pouvait même se demander si le projet était toujours d’actualité, un peu comme le fameux spin-off de Arrow qui réussit très bien son cosplay de serpent de mer.

Il y a quelques jours, des informations rassurantes ont été communiquées sur la série. Il y aura bien une série Green Lantern sur HBO Max dont la première saison fera dix épisodes.

Le showrunner de la série sera Seth Grahame-Smith, qui co-écrira également les épisodes avec Marc Guggenheim (co-créateur de Arrow), et on retrouvera bien entendu l’omniprésent Greg Berlanti à la production avec également une participation de Geoff Johns. Ce qui est assez amusant, c’est que Greg Berlanti et Marc Guggenheim ont également écrit le film Green Lantern.

 

Green Lantern

 

Nous en savons également davantage sur les personnages qui seront présents dans cette série : le Green Lantern « classique » Alan Scott sera de la partie en compagnie de Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz, Kilowogg et d’autres Lantern dont certains seront créés pour l’occasion. Face à eux, on retrouvera Sinestro qui aura une grande importance dans la série.

Donc pas de Hal Jordan ni de John Stewart au programme : pour le premier ce n’est pas très étonnant pour s’affranchir du film mais pour le second avec les clins d’oeil répétés dans sa direction c’est plus surprenant.

En tout cas ces premières informations sont alléchantes et donnent envie de voir ce que cela va donner. Par contre qui dit Green Lantern dit effets spéciaux omniprésents donc il faudra espérer que le budget sera à la hauteur et que chaque utilisation des anneaux ne signifiera pas que les épisodes suivants se passeront dans un bunker meublé chez Ikea comme dans les séries CW.

Si vous êtes un peu perdus sur l’univers de Green Lantern, regardez donc notre conférence sur l’univers des Green Lantern donnée l’année dernière à l’occasion de Paris Manga & Sci-Fi Show.

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x