Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Georges Perez : le géant des comics nous a quittés

George Perez

 

George Perez n’est plus… Le dessinateur légendaire nous a quittés à l’âge de 67 ans. Nous rendons hommage à un véritable géant des comics au talent immense.

 

Après Neal Adams la semaine dernière, le monde des comics est à nouveau en deuil tandis qu’une autre de ses figures légendaires s’est éteinte : George Perez est décédé des suites de son cancer à l’âge de 67 ans.

Né en 1954, George Perez dessinait depuis son enfance et a toujours voulu devenir artiste. Il a fait ses débuts en 1973 en tant qu’assistant de Rich Buckler chez Marvel. Après avoir travaillé sur Sons of the tiger, il a co-créé le personnage de White tiger avec Bill Mantlo.

A l’exception de quelques travaux, George Perez a essentiellement travaillé pour Marvel et DC. Il a notamment travaillé sur Avengers (dans les années 1970/80 et les années 1990/2000), Infinity Gauntlet, Fantastic Four, Superman, JLA… Sa carrière est tout aussi impressionnante que la qualité de son travail en tant qu’auteur, artiste et encreur.

 

George Perez : Avengers

 

George Perez est également bien connu pour le récit emblématique Crisis on Infinite Earths, le renouveau des Teen Titans en compagnie de Marv Wolfman et son run sur Wonder Woman qui est une référence des aventures de l’Amazone se retrouvant à cette occasion rapprochée de ses racines mythologiques.

 

George Perez : New Teen Titans

George Perez : Crisis on Infinite Earths

George Perez : Wonder Woman

 

C’est également lui qui a porté pendant des années le projet de crossover Marvel/DC JLA/Avengers avant de pouvoir finalement lui donner naissance en compagnie de Kurt Busiek en 2003.

 

George Perez : JLA / Avengers

 

George Perez avait des problèmes de santé depuis plusieurs années, et avait dévoilé il y a quelques mois qu’il souffrait d’un cancer inopérable qui ne lui laisserait que quelques mois. Faisant preuve d’un grand courage, il avait préféré passer le temps qui lui restait en compagnie de sa famille et avait donné une belle leçon de dignité face à un destin tristement inexorable. Pour lui rendre hommage, une version spéciale de JLA/Avengers avait été annoncée par Hero Initiative, Marvel et DC.

C’est avec une grande tristesse que nous partageons cette information avec vous, et nous adressons bien évidemment nos pensées et condoléances à ses proches.

 

Au revoir Mr Perez, et merci pour tout.




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

6 pensées sur “Georges Perez : le géant des comics nous a quittés

  1. même si on savait que ça allait arriver tôt ou tard, c’est quand même une énorme claque.
    merci Georges pour tous ces bijoux que tu nous a légué. reposes en paix.
    week-end de merde …

    1. Absolument, la tristesse n’en reste pas moins présente même si on gardait dans un coin de la tête le fait que cela finirait par arriver. 🙁

  2. Un autre crossover de lui que j’avais adoré, était celui Teen Titan/X-Men.
    A l’époque je ne lisais pas de DC et c’est grâce à ce crossover que j’ai découvert les Titan… Et que je my suis réellement plongé avec, à l’époque, les publications chaotiques de Aredit.
    J’avais particulièrement aimé le gag de Starfire qui apprend de nouvelles langues par contact physique, et qui, entendant Nightcrawler parler Allemand, lui roule, à sa grande surprise, une grosse galoche pour l’apprendre.
    ENCORE une légende qui nous quite (forcément trop tôt, et malheureusement, à nouveau dans le dénuement presque total ! Un scandale qu’il faudrait, un jour, aborder !).
    Triste ironie que l’un de ces travaux sur X-Men ait été publié récemment dans le Collection.

    1. C’est en effet un excellent crossover, avec le gag de Starfire qui embrasse passionnément Colossus pour apprendre le russe devant une Kitty très contrariée. Par contre, ce n’est pas George Perez qui a travaillé dessus mais Walt Simonson. Il devait travailler sur sa suite qui n’a jamais vu le jour suite à la reprise des hostilités entre Marvel et DC.

  3. Ho Cambronne… t’as raison !
    Pourquoi étais-je persuadé que c’était lui depuis tout ce temps…
    Faudrait pas que je lui porte la poisse !
    Bon… au-moins, le Annual X-Men avec Archon, c’était bien lui… Ça m’en fait un sur deux, j’ai déjà eu pire comme moyenne…

    1. L’erreur est à mon avis assez facile à faire du fait de JLA/Avengers et du fait que George Perez signait les Titans à l’époque 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x