Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Neal Adams : une légende des comics nous a quittés

Neal Adams

 

Neal Adams, véritable légende des comics, nous a quittés à l’âge de 80 ans. Nous rendons hommage à cet immense artiste qui nous a tant fait rêver…

 

Né en 1941, Neal Adams a effectué plusieurs travaux dans le domaine des comics – notamment chez Archie Comics – avant de finalement travailler pour DC Comics. Sa carrière phénoménale était alors lancée, l’artiste va par la suite également travailler pour Marvel.

 

Neal Adams Avengers

 

Parmi ses travaux figurent notamment les X-Men, à qui il a donné un sacré coup de fouet avec sa créativité graphique, les Avengers (le voyage au coeur de Vision c’est lui !) mais aussi Batman dont certains personnages emblématiques sont ses cocréations : Ra’s Al Gul, Talia Al Gul et Man-Bat.

Parmi les travaux les plus emblématiques de Neal Adams on retrouve également l’excellente série Green Lantern & Green Arrow, sur laquelle il a travaillé avec Dennis O’Neil. Les thématiques sociales très fortes de ce dernier étaient parfaitement mises en images par les superbes planches de Neal Adams.

 

Neal Adams - Green Lantern & Green Arrow

 

Ce qu’on retient du style de Neal Adams, outre son trait reconnaissable qui a notamment inspiré Bill Sienkiewicz, c’est son talent pour composer des planches avec une mise en page très étudiée et apportant beaucoup de dynamisme à sa narration. L’artiste n’avait rien perdu de son talent dans ses travaux récents, comme Fantastic Four : Anthithèse dont nous vous avions parlé l’année dernière.

En plus d’être un dessinateur légendaire, Neal Adams s’est également beaucoup investi dans la lutte pour les droits des créateurs et a notamment oeuvré pour une meilleure reconnaissance des droits des créateurs de Superman Joe Shuster et Jerry Siegel.

 

Neal Adams X-Men

 

Ce soir, c’est avec tristesse que nous regarderons le ciel nocturne. Nous n’y verrons pas de Bat-signal, mais une étoile appelée Neal Adams sera au rendez-vous.

 

Neal Adams

 

Au revoir M. Adams, et merci pour tout.




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Neal Adams : une légende des comics nous a quittés

  1. triste nouvelle.
    un grand dessinateur qui aura apporté beaucoup aux comics par ses mises en pages comme tu le dis dans ton article.

    1. Absolument, c’est un grand monsieur des comics qui s’en est allé. J’ai eu la chance de le voir lors de son passage à Comic Con Paris, je regrette de ne pas avoir eu de sous pour lui acheter des choses et échanger avec lui à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x