Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

Batwoman : Javicia Leslie décroche le rôle de la protectrice de Gotham City

Batwoman

Batwoman a trouvé son héroïne : C’est Javicia Leslie qui incarnera le rôle titre de la série de CW suite au départ de Ruby Rose.

Au mois de mai, nous apprenions avec surprise que Ruby Rose, interprète de Kate Kane / Batwoman dans la série CW du même nom, quittait la série au terme de sa première saison. Très vite, la production avait annoncé qu’elle recherchait une autre actrice LGBT pour reprendre le rôle de Kate Kane.

Alors que les spéculations allaient bon train sur la méthode pour justifier une nouvelle comédienne – opération de chirurgie esthétique ou changement au culot ? – voilà que l’on avait appris que finalement le rôle de Kate Kane ne serait pas attribué à une nouvelle actrice, le personnage disparaissant de la série pour être remplacé par quelqu’un d’autre qui va devenir Batwoman à son tour.

Aujourd’hui, nous savons qui tiendra ce rôle : il s’agit de la comédienne Javicia Leslie, connue pour ses rôles dans le reboot de Mac Gyver ou encore God friended me.

Batwoman : Javicia Leslie

En choisissant une comédienne afro-américaine et LGBT, la production fait un geste fort : c’est en effet la première fois qu’un membre important de la Bat family est afro-américain.

Quelques informations avaient fuité sur le personnage qui remplacerait Kate Kane dans le rôle de Batwoman : appelée pour le moment Ryan Wilder (ça peut changer), il s’agirait d’une femme ouvertement lesbienne d’une vingtaine d’années qui aurait passé plusieurs années du mauvais côté de la barrière et serait une combattante redoutable. Côté personnalité, elle serait radicalement différente de Kate Kane.

Est ce que la série pourra se poursuivre avec un tel changement ? Il est clair que les lecteurs de comics attachés au matériau d’origine ne seront pas contents (et d’autres ne le seront pas non plus pour des raisons aussi évidentes que nauséabondes, mais tant pis pour eux), mais en plus de cela il est assez rare que les séries centrées sur un personnage survivent longtemps au départ de leur personnage principal

Rendez-vous est pris pour le mois de janvier 2021 pour voir ce que va donner cette nouvelle Batwoman !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x