Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Batwoman : Ruby Rose quitte la série au bout d’une saison

Batwoman

 

Batwoman se retrouve sans héroïne à l’issue de sa première saison : Ruby Rose, alias Kate Kane, quitte la série.

 

Ruby Rose

 

Alors que la première saison de Batwoman, écourtée pour cause de coronavirus covid-19, s’est achevée dimanche dernier aux Etats Unis, une péripétie pour le moins inattendue vient frapper la série : Ruby Rose, interprète de Kate Kane alias Batwoman, quitte la série.

La comédienne, également connue via la série Orange is the new black, n’a pas donné les raisons de son départ. Il semblerait en tout cas que sa sérieuse blessure lors du tournage de la saison 1 ne soit pas en cause. Certaines sources évoquent une volonté de l’actrice de quitter la série suite aux contraintes liées à son rôle – lieu de tournage et volume horaire liés à un rôle principal – mais pour le moment ni l’intéressée ni la production n’ont commenté ces informations.

C’est en tout cas fort dommage de la voir s’en aller au bout d’une saison, car à l’image de Stephen Amell dans Arrow même si son jeu est un peu limité elle a un charisme certain et incarne très bien Batwoman. On regrettera aussi par ailleurs sa complicité avec Melissa Benoist / Supergirl lors des crossovers entre séries comme Crisis on Infinite Earths.

 

Batwoman & Supergirl

 

Cela signifie-t-il pour autant que la série est condamnée ? A priori non, et pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord il y a des séries qui ont survécu au départ de leur interprète principal : Charlie Sheen l’a appris à ses dépends lorsqu’il s’est fait débarquer de la série Mon oncle Charlie pourtant articulée autour de lui.

Ensuite la production a d’ores et déjà annoncé qu’elle est à la recherche d’une nouvelle interprète LGBT pour Kate Kane / Batwoman. Dans ce cas, toute la panoplie des ruses de scénaristes peut servir à gérer la situation : opération esthétique pour le personnage pour justifier son nouveau visage, comédienne ressemblant à Ruby Rose ou alors culot éhonté en changeant d’interprète comme si de rien et sans aucune mention dans la série.

Enfin, si la production devait complètement remplacer le personnage de Kate Kane sous le masque de Batwoman, n’oublions pas qu’il s’agit de l’univers DC où la notion d’héritage est un concept très fort. Certes, à ce jour la production ne semble pas partir dans cette direction, mais il peut s’en passer des choses avant le retour de la série en 2021 !

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir ce que l’avenir réserve à Batwoman pour sa seconde saison, qui doit normalement débuter en janvier 2021.

 

Batwoman




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x