Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Batman Chronicles : Retour sur le premier tome de la nouvelle collection Batman

Batman

 

Batman Chronicles est une nouvelle collection qui sortira vendredi prochain. Nous vous proposons un retour en avant-première sur le premier album de cette collection.

 

A l’automne dernier, nous vous avions parlé du lancement de Batman Chronicles, qui est à la fois une nouvelle collection et un nouveau format lancés par Urban Comics. Les péripéties liées à la crise du papier qui tendent hélas à devenir habituelles dans le monde de l’édition ayant entrainé son report, ce premier album sortira vendredi prochain.

Ayant pu obtenir cet imposant album en avant-première (nous remercions une nouvelle fois l’éditeur pour sa confiance), nous pouvons vous livrer nos premières impressions avant de vous en reparler un lundi futur ! 😉

Comme nous vous l’indiquions plus haut, cette collection est un nouveau format pour Urban Comics : il s’agit d’une intégrale avec une logique annuelle, habituelle chez la concurrence mais pas encore présente chez l’éditeur, et de surcroit avec une couverture souple. Pour tout vous dire, le format de cet album ressemble beaucoup à celui des ouvrages édités chez Delcourt Comics comme Stray Bullets ou ceux contenant les séries de Terry Moore.

 

Batman Chronicles 1 : 1987

Batman Chronicles 1 : 1987

Batman Chronicles 1 : 1987

 

L’album est imposant, mais son format permet de l’avoir bien en main pour la lecture. Il est doté d’un marque page sous la forme d’une bande en tissu cousue dans la reliure, ce qui est pratique pour la lecture.

A noter qu’en le manipulant pour l’examiner cet album a émis quelques craquements peu rassurants. La qualité de la reliure est parfois un problème sur certains volumes épais de l’éditeur, espérons que cela ne sera pas le cas avec cette collection. Nous serons fixés à la lecture !

Maintenant, passons à l’intérieur de l’album. L’éditeur a opté pour un papier mat, ce qui est un choix judicieux pour du matériel un peu ancien par rapport à du papier glacé. Nous avons observé que le rendu des épisodes de Year One tranche radicalement avec celui des autres épisodes, ce qui peut surprendre.

 

Batman Chronicles 1 : 1987

 

Côté éditorial, nous avons droit à plusieurs textes signés de l’équipe Urban Comics ainsi que d’autres écrits par Dennis O’Neil, Frank Miller… des gens éminement recommandables et qui ont des choses intéressantes à nous dire ! De quoi se replonger dans le contexte de l’époque, ce qui apporte une valeur ajoutée certaine au sommaire de ce premier album.

 

Batman Chronicles 1 : 1987

 

Nous aurons l’occasion de reparler de cet album, en évoquant cette fois les épisodes qui y figurent, mais notre première impression sur cet imposant volume est globalement positive. Une fois encore, nous espérons que si cette collection rencontre le succès escompté l’éditeur déclinera ce format pour d’autres personnages DC qui n’ont pas la chance de bénéficier de la même exposition que le protecteur de Gotham City !

 

×
Urban Comics

Batman chronicles tome 1 : 1987

448 pages - 35.00€
Couverture souple

Frank Miller / Mike W. Barr
David Mazzucchelli / Jerry Bingham

Collection
DC Chronicles

Batman chronicles tome 1 : 1987 (juin 2022, Urban Comics) Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.

Contenu : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Son of the Demon
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 





uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x