Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Urban Comics lance Batman Chronicles en 2022

Infos éditeurs : Urban Comics


 

Urban Comics va lancer une collection d’intégrales Batman en 2022 : Batman Chronicles.

 

Chez Urban Comics, une part importante du catalogue DC Comics est consacrée à l’univers de Batman à travers différentes collections. Mais pour le moment, il n’y avait pas d’intégrale à proprement parler comme on peut le retrouver chez la concurrence.

L’éditeur a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle collection qui proposera la compilation totale de tous les épisodes de Batman depuis 1987 : Batman Chronicles. Ces albums seront vendus au prix de 35€, avec une pagination conséquente vu que le premier tome annoncé pour le mois de février comptera 448 pages.

 

Batman Chronicles (Urban Comics)

 

Le premier album de Batman Chronicles contiendra des épisodes signés Frank Miller, Mike W. Barr, David Mazzuchelli et Jerry Bingham :

  • Batman #402-414
  • Batman Annual #11
  • Batman Birth of the Demon HC

Le premier tome de cette nouvelle collection contiendra donc notamment l’excellent Batman : Year one ainsi que la rencontre de Batman avec Jason Todd.

 

C’est une bonne chose d’avoir une intégrale de Batman, c’est un format qui plait aux lecteurs qui ont envie de tout avoir sur les personnages dont ils suivent les aventures. Le public visé n’est pas forcément celui qui a déjà une partie des épisodes dans d’autres albums, quoiqu’il peut être tenté de remettre la main à la poche pour tout avoir les épisodes rassemblés. Après, les doublons risquent de peut être rebuter certains lecteurs vu que leur porte-monnaie n’est pas extensible… il faudra voir au cas par cas la proportion d’inédits par rapport à des histoires déjà éditées, mais cette collection est intéressante.

Espérons en tout cas que cette collection rencontre suffisamment de succès pour inciter Urban Comics à tenter l’aventure avec d’autres personnages du catalogue DC Comics qui ne bénéficient pas de la même omniprésence éditoriale…




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Urban Comics lance Batman Chronicles en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x