Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Trois nouveaux titres pour la collection Best Comics en 2012

Panini Comics

Depuis le début du mois, Panini communique sur ses sorties du mois de janvier et de février 2012 (même si pour le mois de février la situation est un peu différente : c’est suite à une fuite que Jérémy a décidé de précipiter ses annonces).

Parmi ces annonces, que je vous résumerai dans la semaine, il y en a une qui concerne la nouvelle collection « petit prix » de Panini, à savoir Best Comics.

MAJ : Ajout d’informations sur l’album consacré à Captain America

Alors qu’une fournée d’albums de la collection Best Comics va faire son apparition dans les rayons au mois de novembre, Panini ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce d’ores et déjà de nouveaux albums pour le mois de février 2012.

Sont donc annoncés les albums suivants :

  • Thor : Blood oath (Oeming/Kolins), épisodes publiés à l’origine dans Marvel Mega 28.
  • Avengers : Red Zone (Johns/Coipel), suite du Best Comics Avengers de novembre, épisodes  publiés à l’origine dans le magazine Marvel Legends.
  • Captain America  (Jurgens/Kubert) : épisodes publiés à l’origine dans Marvel Heroes HS 2 et 8.

Que dire sur ces albums ? Je n’ai pas lu les épisodes de Thor, ayant acheté le Marvel Mega assez récemment et ayant eu d’autres choses à lire avant… 😉 Je n’ai pas d’avis non plus sur Captain America, vu que je ne sais pas encore quels sont les épisodes en question. Par contre je garde un bon souvenir de Red Zone, une bonne histoire des Vengeurs bien fichue et agréable à lire.

En tout cas ça commence à faire pas mal d’annonce, que je tâche de répercuter au fur et à mesure dans le planning Panini présent sur Watchtower Comics, et je vous ferai un point dans la semaine sur ce qui aura déjà été annoncé sur ce planning 2012.

MAJ : Maintenant que je sais dans quelles revues ont été publiés les épisodes de Captain America (Marvel Heroes HS 2 et 8), je ne suis pas tellement plus avancé car je ne m’en souviens pas trop. Je n’en ai pas un souvenir désagréable, à part que j’ai eu du mal à me procurer le HS 2, victime de fauche sur les paquets Price Minister (mais cela n’entre en rien dans l’appréciation des épisodes).

Et sinon suite aux conseils de JN j’ai lu Thor – Blood Oath hier soir et c’est plutôt sympa comme lecture, même si c’est à mon avis moins bon que Ragnarok.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

13 pensées sur “Trois nouveaux titres pour la collection Best Comics en 2012

  1. Quand on parle de Best Comics, j’arrive à grands pas 😉

    Alors le Thor, je ne prends pas car j’ai déjà le Marvel Mega dont je garde un bon souvenir,

    Le Captain (comme toi), j’attends plus de précisions sur le contenu.

    Par contre, je suis ravi de pouvoir découvrir Red Zone dans cette collection, celui-là + le World Trust de novembre, du Avengers inédit pour moi, direct dans le panier !

    1. @JN : Je pensais à toi en lisant la news 😉

      Je confirme que c’est du bon Vengeurs, même s’il manque le grain de folie qu’on pouvait trouver dans des arcs antérieurs comme la domination de la Terre par Kang ça reste du Vengeurs efficace et bien fichu.

      Du coup tu me donnes envie avec le Thor, j’avoue que je l’ai acheté par complétisme (« tiens un marvel méga que j’ai pas, hop dans le sac copain ») et je n’ai jamais eu l’occasion de le lire (je suis en flux tendu sur mes lectures). Du coup je vais le glisser entre deux albums tiens (faut bien que ça serve d’être cloué à la maison ;)).

    1. @JN : C’est malheureusement dans l’air du temps, on m’a fait le coup aussi avec la vidéo « Marvel 14 » il y a quelques semaines. Un site que je ne citerai pas (mais je pense que tu devineras tout seul de qui je parle) a repris la vidéo présente dans mon article quelques heures aprèssa mise en ligne (c’est le même identifiant Daily Motion) et l’a collée sur son site en s’appropriant sa découverte sans citer aucune source. Après je ne dis pas que c’est forcément de mon site que cela a été extrait car la vidéo avait été relayée par des confrères blogueurs qui eux ont eu la politesse de citer leurs sources…mais ça agace.

      Pour le gars sur Facebook, je me suis permis une petite pique pas méchante avec l’adresse de mon article 😉

      1. @mdata : (ah au fait, pour celles et ceux qui ont reconnu le site dont je parle, on évitera d’en parler plus avant, pas de polémique ;))

    1. @JN : J’ai vu, elle serait même en ligne si je n’avais pas eu un léger souci technique ce soir 😉

      Pour l’abandon des Best DC, j’ai demandé une confirmation officielle (Jérémy n’a pas l’air sûr) avant de l’annoncer. Même si ça semble assez compromis, je préfère avoir une info officielle 🙂

        1. @mdata : c’est surtout dommage pour Last Son car je pense que Dargaud rééditera surement le run de Morrisson sur Batman dans son ensemble.

          Mais bon, attendons de voir ce qu’en dit Jeremy….

          1. @JN : Last son est une grosse perte en effet.

            Quoiqu’au moment du film de Snyder, ça peut le faire (vu qu’il est cosigné Richard Donner). Mais ça sera clairement pas à ce tarif…

  2. What ?
    « Superman : Last Son » risque de ne pas être lancé ??

    Rhaaaa, si ça se confirme, ce sera encore une raison de me tourner vers la VO (comme d’hab depuis 2 ans maintenant) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x