Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Planning 2012

Dernière mise à jour du planning 2012 : 17/10/2012

Les informations sont disponibles dans le Telex avant de figurer ici.

Kiosque Marvel

Informations générales

Dans le cadre de l’opération Marvel XXL, les revues mensuelles voient leur pagination augmenter (96->112 pages et 48->64 pages) et redémarrent au numéro 1 (Marvel Heroes, Marvel Icons et Marvel Stars sont rebaptisées respectivement en Thor, Iron Man et Hulk). Pour plus de détails, voir la FAQ Marvel XXL. Spiderman, X-Men et Hulk auront une variant cover à cette occasion.

Un nouveau mensuel « heroes » sera disponible dès janvier : Avengers.

Un nouveau trimestriel « heroes » sera disponible dès janvier : Avengers Extra.

Un nouveau trimestriel consacré à Spiderman sera disponible dès février : Spiderman Classic.

Un nouveau trimestriel consacré aux X-Men sera disponible dès le mois de mars : X-Men Classic.

Un autre nouveau trimestriel consacré aux X-Men est annoncé (dès février) : X-Men Select

Un nouveau bimestriel consacré aux héros « urbains » est annoncé pour le mois de mars : Marvel Knights.

Un autre trimestriel consacré à Spiderman sera lancé au mois de mars : Spiderman Universe.

Un nouveau bimestriel consacré aux séries Ultimate sera lancé au mois de mai : Ultimate Universe.

Ultimate Universe HS (irrégulier) sera lancé au mois d’août.

Un nouveau mensuel sera lancé en juin : Fearless, qui prend la suite de Fear itself.

Un nouveau magazine consacré à Wolverine sera lancé en juin : Wolverine Hors Série.

Un nouveau magazine appelé Marvel Studios sera publié en avril, mai et juin. Il s’agit d’un magazine de 96 pages axé sur l’univers Marvel au cinéma.

Deadpool redevient bimestriel à partir du mois de mars.

Dernier numéro d’Ultimate Avengers en mars

Dernier numéro d’Ultimate Spiderman en février. Il fera 72 pages, comme celui de décembre.

Marvel Universe redémarre au numéro 1 en avril.

Une nouvelle revue prologue à Avengers vs X-Men paraitra en août, septembre et octobre : Avengers/X-Men, 48 pages, 4.10€.

Avengers vs X-Men Extra et Avengers vs X-Men (6 numéros) seront proposées respectivement en octobre et novembre.

Informations sur le contenu des revues

Avengers : 3 séries sont annoncées : Captain America, Mighty Thor et Young Avengers. Le numéro de février contiendra l’épisode 620.1 de Thor. Double dose de Young Avengers (Children crusade) en avril et mai. Le numéro de juin fera 104 pages et contiendra 1 épisode de Thor, 1 de Captain America et les 3 derniers de Children’s crusade. Le contenu des 3 premiers numéros en version 112 pages (juillet à septembre) est Avengers 20 à 24, Avengers Assemble 1, Captain America 6 à 8, Captain America & Hawkeye 629 et 630 et la mini-série Iron Man : Rapture. Double ration de Captain America en octobre. Les numéros de novembre et décembre contiendront chacun un What-if (le premier sur Siege et le second sur Dark Reign).

Avengers Extra : Le premier numéro contiendra les 7 premiers numéros de la série Iron Man 2.0 (Spencer/Kitson). Le second (avril) contiendra la mini-série Thor – First thunder (Bryan J.L. Glass/Tan Eng Huat). Le troisième (juillet) contiendra les 2 annuals d’Avengers illustrés par Gabriele Dell’Otto. Captain America & Bucky sera publiée dans deux numéros de la revue (un en octobre 2012, l’autre en 2013).

Avengers/X-Men : La revue contiendra la mini-série X-Sanction puis le one-shot prologue Avengers vs X-Men 0.

Avengers vs X-Men Extra : Le numéro 1 (octobre) contiendra Avengers vs X-Men 0, le prologue du crossover.

Fear Itself : Présence d’une aventure des Agents d’Atlas en seconde partie de magazine en décembre et janvier (The Home Front). Fear Itself : Deadpool sera publié en février et mars dans la revue Deadpool.  La revue Fear Itself accueillera les histoires du one-shot The Worthy en février et mars. De janvier à mars la revue Spiderman accueillera la mini-série Fear Itself : Spiderman. A partir de février, la série Uncanny X-Men sera également au coeur de Fear Itself dans la revue X-Men. Le dernier numéro de la revue Fear Itself en mai fera 64 pages.

Fear Itself Hors Série : Numéro 1 en février avec les one shots FF, Monkey King et Black Widow, ainsi qu’une aventure des New Warriors tirée de The Home Front. Numéro 2 en mai contenant les 3 épilogues du crossover et le one-shot Point One (la revue passe à 112 pages).

Fearless : La revue contiendra les séries Fear itself : The fearless et Battle Scars, signées Matt Fraction, Christopher Yost, Cullen Bunn, Mark Bagley, Paul Pelletier et Scot Eaton.

Hulk : Les trois premiers numéros de la revue (juillet à septembre) contiendront Incredible Hulk 4 à 6, Hulk 42 à 45, Thunderbolts 163.1 à 167 et Secret Avengers 21.1 à 23. Double ration de Hulk en octobre. Double ration de Secret Avengers en novembre. Double ration de Thunderbolts en décembre.

Iron Man : Le contenu des trois premiers numéros (juillet à septembre) est Invincible Iron Man 510 à 513, New Avengers 21 à 23, Fantastic Four 600 à 602 et FF 12 et 13. Double ration d’Iron Man et FF en octobre. Double ration de New Avengers en novembre. Double ration de Fantastic Four en décembre.

Marvel Classic : Origines de Ghost rider en janvier (épisodes tirés de Marvel Spotlight). L’arrivée du Fauve chez les Vengeurs en avril (Amazing Adventures 11, Avengers 137-140 et les back-ups d’Uncanny X-men 48-53) et une saga de Thor par Lee/Kirby en juillet (Mangog et Galactus). Le numéro d’octobre sera consacré aux Défenseurs avec Marvel Features 1-3 et Defenders 1&2.

Marvel Heroes : Double dose d’Avengers Academy en janvier. Double dose de Journey into mystery en février et en mars. Double dose d’Avengers Academy en avril et mai. Le numéro de juin contiendra 2 épisodes de Journey into Mystery, 1 d’Avengers et la saga d’Avengers Academy tirée d’Avengers Solo (pas de Defenders).

Marvel Heroes Extra 9 (janvier) : épisodes 31 à 36 de la série Hulk (opération Flash-Forward). Le numéro 10 (avril) contiendra les 6 épisodes d’Avengers Academy concernés par Fear Itself. Le numéro 11 (juillet) contiendra la mini-série Thor – Heaven & Earth de Paul Jenkins. Le numéro d’octobre contiendra les 5 épisodes de la mini-série Hulk smash Avengers.

Marvel Icons : Arrivée de FF (qui succède à Fantastic Four) en janvier, et double dose d’Iron Man. La série Captain America sera absente de la revue pour au moins les quatre premiers mois de 2012. Double dose de FF en février, mars et mai. Le numéro de juin contiendra 3 épisodes de New Avengers et 1 et demi de FF.

Marvel Knights : Au programme : Daredevil, Punisher, Ghost rider. Double dose de Daredevil, Punisher et Ghost rider en juillet. Winter Soldier remplacera Ghost rider à partir du numéro 4 de la revue (septembre). En novembre, la revue contiendra un épisode de la série Amazing Spiderman (crossover avec Daredevil), un de Daredevil, un de Ghost rider et un de Winter soldier.

Marvel Saga : Le numéro de février sera consacré au crossover entre les annuals d’X-Men, Steve Rogers et Namor (112 pages). Le numéro de mai contiendra les 6 derniers épisodes de la série Incredible Hulks. Le numéro d’août contiendra la première partie de la saga The Iron Age (Gage/Weeks). Le numéro de novembre contiendra la seconde et dernière partie de The Iron Age.

Marvel Stars : Numéro spécial de 112 pages en janvier – dernier épisode de Secret Warriors, double dose de Thunderbolts et arrivée du Hulk rouge (épisode 30.1 de la série). 52 pages de Thunderbolts en février, double dose en mars et en avril. Début de Incredible Hulk (Aaron/Silvestri) en mai. Le numéro de juin fera 104 pages et contiendra deux épisodes d’Incredible Hulk et trois de Secret Avengers.

Marvel Stars HS 2 (janvier) : Publication de la saga « Gulag » de Captain America.

Marvel Studios : Le premier numéro (avril) contiendra la mini-série Iron Man 2 – Public Identity et le one shot Iron Man 2 – Agents of SHIELD.

Marvel Top : Mini-série Thor/Iron Man en mars. Mini-série Hawkeye : Blind spot (Mc Cann/Diaz) en juin. Mini-série Avengers Solo avec Oeil de Faucon en septembre. Le numéro de décembre contiendra les 6 épisodes du crossover Circle of four (Ghost Rider/Venom/X-23/Rulk).

Marvel Universe : Fin de Chaos War en février. Le premier numéro post-relaunch contiendra Thanos Imperative en avril. Le numéro du mois d’août contiendra la première partie de la saga Annihilators. Le numéro de décembre contiendra les annuals de Deadpool, Amazing Spiderman et Incredible Hulks, ainsi que le one-shot Wolverine/Deadpool : The decoy.

Marvel Universe HS 12 (mars) contiendra le Silver Surfer de Greg Pak, Stephen Segovia et Harvey Tolibao. Le numéro 13 (juillet) contiendra la mini-série Marvel Universe vs Wolverine.

Spiderman : dernier numéro avant relaunch en juin avec trois épisodes de Web of spiderman et un annual. Le numéro de juillet (112 pages) contiendra Avenging Spiderman (Wells/Madureira) , le début de Spider Island, l’épisode spécial FCBD et Spiderman – You’re hired.En plus des deux couvertures en vente partout, Spiderman 1 de juillet proposera aussi une couverture variant en vente en librairie seulement.

Spiderman Classic : Le premier numéro contiendra plusieurs histoires consacrées à Harry Osborn : Amazing Spiderman 136, 137 et 312, Spectacular Spiderman 189 et 200. Les deux numéros suivants (mai et août) seront consacrés à Venom (avec notamment ses origines). Le numéro de mai contiendra Amazing Spiderman 252 à 256 (avec des pages inédites en VF) et une histoire courte inédite en VF tirée de l’Annual 25. Le numéro d’août (second consacré à Venom) contiendra Amazing Spiderman 257-259, Web of Spiderman 1 et Amazing Spiderman 300. Le numéro de novembre contiendra 4 histoires complètes : Marvel super heroes 14 (Lee/Andru, inédit), Spiderman VS Wolverine, une aventure avec Hulk et Nick Fury (Michael Golden) et The Kid who collects Spiderman.

Spiderman Universe : Le premier numéro contiendra les 5 premiers épisodes de la série Venom de Rick Remender et Tony Moore. Le numéro 2 contiendra la mini-série Osborn. Le numéro 3 contiendra des épisodes de Venom liés à Spider Island, ainsi que des tie-ins. Le numéro 4 contiendra les épisodes 9 à 12 de Venom et l‘épisode 1000 de Spectacular Spiderman.

Thor : Le contenu des 3 premiers numéros (juillet à septembre) est Thor 8 à 11, Journey Into Mystery 633 à 635, Defenders 1 à 3, Avengers Academy 22 à 26. Double ration de Thor en octobre. Démarrage en novembre d’Exiles, le crossover entre Journey into Mystery et New Mutants (one-shot d’ouverture dans Thor). Double ration d’Avengers Academy en décembre.

Ultimate Avengers HS 4 : Ultimate X (Loeb/Adams) en février.

Ultimate Spiderman HS 4 (mars) : Fin de cette ère de l’univers Ultimate avec la mini-série Ultimate Fallout.

Ultimate Universe : La revue contiendra les séries Ultimate Spiderman, Ultimate X-Men et Ultimates.

Ultimate Universe HS : Le premier numéro (août) contiendra la mini-série Ultimate Hawkeye.

Wolverine : Publication de la mini-série Wolverine & Hercules de février à mai. Les trois premiers numéros de la revue en version 64 pages (juillet à septembre) contiendront Wolverine & the X-Men 1 à 6, Wolverine 17 et 18 et une histoire de Wolverine 1000. En octobre et décembre, double ration de Wolverine and the X-Men.

Wolverine Hors série : Le numéro 1 (juin) contiendra 7 épisodes de la série Daken – Dark Wolverine (144 pages). Le numéro 2 (septembre) contiendra les derniers épisodes de Dark Wolverine et une histoire de Wolverine 100. Le numéro 3 contiendra la mini-série Wolverine – Alpha & Omega (par Brian Wood) et une histoire courte tirée de Marvel Holiday Special.

X-Men : Prelude to Schism dès janvier, avec une tripe dose d’Uncanny X-Men. Double dose de New Mutants en mars et avril. Double dose de X-Men Legacy en mai et début de Schism (2 épisodes) le même mois. Le numéro de juin contiendra les 3 derniers épisodes de Schism et le dernier épisode d’Uncanny X-Men. Les 3 premiers numéros de la revue en version 112 pages (juillet à septembre) contiendront Regenesis, Uncanny X-Men 1 à 6 et X-Men Legacy 256 à 261. Double ration de X-Men Legacy et triple ration d’Uncanny X-Men en octobre. Retour de New Mutants en novembre pour le Exiles, le crossover entre Journey into Mystery et New Mutants. Double dose d’Uncanny X-Men et X-Men Legacy en novembre. Double ration de X-Men Legacy et New Mutants en décembre.

X-Men Classic : Le premier numéro contiendra les 4 premiers numéros de Marvel Fanfare (Claremont/Golden/Cockrum/Smith, correspondant à l’album X-Men Au royaume de Ka-Zar chez Lug) et Uncanny X-Men 114-116 (Claremont/Byrne). Les deux numéros suivants (juin et septembre) seront respectivement consacrés à Excalibur (numéro spécial The sword is drawn et les 3 premiers épisodes de la série par Claremont/Davis) et New Mutants (5 premiers épisodes signés Claremont/Scienkenwicz). Début de la publication de Longshot (Nocenti/Adams) en décembre (la suite dans le numéro suivant).

X-Men Extra : Dans le cadre de l’opération Flash Forward, la saga Age of X sera publiée en février et en avril dans la revue. Les épisodes 6 à 11 de Generation Hope seront publiés en juin. Un arc d’Astonishing X-Men sera publié également dans la revue. Le numéro d’août contiendra la mini-série Magneto – Not a hero. Le numéro d’octobre contiendra les six derniers épisodes de Generation Hope. En décembre, la revue contiendra les épisodes 43 à 47 d’Astonishing X-Men.

X-Men Select : Fear Itself : Uncanny X-Force et Fear Itself : Wolverine seront publiés dans le premier numéro. Dans le numéro de mai figureront les 4 épisodes de New Mutants concernés par Fear Itself. Les 2 numéros suivants (août et novembre) contiendront aussi des épisodes de New Mutants (le numéro de novembre contiendra les épisodes 38 à 41 et une saga tirée de To serve and protect).

X-Men Universe : Double dose d’Uncanny X-Force et arrivée d’Astonishing X-Men (arc Monstruous) dès janvier et départ de X Factor (retour rapide annoncé, sans précisions mais pas en Monster). Un numéro spécial de 104 pages (février) contiendra le one shot X-Men Giant-size, un épisode d’Astonishing X-Men et deux d’Uncanny X-Force. Double dose de X-Men en mars, avril et mai. Double dose d’Uncanny X-Force en mai.Le numéro de juin contiendra 1 épisode de X-Men, 1 d’Uncanny X-Force et une histoire courte tirée de To serve and protect. Les trois premiers numéros de la revue en version 112 pages (juillet à septembre) contiendront X-Men 20 à 25, Uncanny X-Force 15 à 20 et Astonishing X-Men 48 et 49. Double ration d’Uncanny X-Force et arrivée d’Age of Apocalypse en octobre. Double dose d’Uncanny X-Force en novembre. Double ration de X-Men en décembre.

X-Men Universe HS : Lancement en février avec X Factor. Le numéro de mai contiendra les épisodes 248 à 253 de X-Men Legacy (opération Flash Forward). Le numéro de septembre contiendra 5 épisodes de X Factor.

 

Librairie Marvel

100% Marvel26 albums :

  • Loki (Aguire-Sacasa/Fiumara) : Janvier
  • Daredevil reborn (Diggle/Gianfelice) : Janvier
  • Carnage (Wells/Cran) : Janvier
  • Astonishing Thor (Rodi/Choi) : Février
  • Black Panther : Février
  • Deadpool Corps t3 : Mars
  • Wolverine/Chatte noire : Mars
  • 5 Ronin (Peter Milligan) : Avril
  • Marvel Zombies t8 (Supreme) : Avril
  • Moon Knight t1 (Bendis/Maleev) : Mai
  • Avengers – Origins : Mai
  • Captain America – Man out of his time : Mai
  • John Carter – Princess of Mars (Langridge/Andrade) : Mai
  • Halo – Blood line : Juin
  • Avengers – 1959 (Chaykin) : Juillet
  • Vengeance (Casey/Dragotta) : Juillet
  • Spiderman – Season One (Bunn/Edwards) : Juillet
  • Daredevil/Quatre Fantastiques/Wolverine (Alan Davis) : Juillet
  • Deadpool Team-Up t1 : Août
  • The Twelve (Straczynski) : Août
  • Fantastic Four – Season One (Aguirre-Sacasa/Marquez) : Août
  • Six Guns (Diggle/Gianfelice) : Septembre
  • Crâne rouge (Pak/Colak) : Septembre
  • Mystery Men (Liss/Zircher) : Octobre
  • Astonishing Spiderman & Wolverine (Aaron/Kubert) : Octobre
  • Carnage USA : Novembre
  • Thor – Deviant Saga : Novembre
  • Hulk Season One : Novembre
  • X-Men Season One : Novembre
  • Moon Knight t2 (Bendis/Maleev)Décembre

Marvel Max – 10 albums :

  • Wolverine : The best there is t1 (Huston/Ryp) : Janvier
  • Deadpool Pulp (Benson/Glass/Campbell) : Janvier
  • Punisher (4 one shots) : Février
  • Deadpool Max t1 (Lapham/Baker) : Mars
  • PunisherMax t4 (Aaron/Dillon) : Juin
  • Wolverine : The best there is t2 (Huston/Ryp) : Juin
  • Fury – Peacemaker (Ennis/Robertson) : Juillet
  • Deadpool Max t2 (Lapham/Baker) : Juillet
  • PunisherMax t5 (Aaron/Dillon) : Octobre
  • Zombie Christmas Carol (Mc Cann/Baldeon) : Novembre

Best of Marvel – 6 albums :

  • Avengers – La couronne du serpent (Engleheart, Perez) : Janvier
  • Spiderman 2099 t1 (David/Leonardi) : Février
  • Avengers – Under siege (Stern/Buscema) : Avril
  • Spiderman – La saga du Rédempteur (David/Buckler/Buscema) : Mai
  • Fantastic Four – La chute de Fatalis (Wolfman/Pollard, épisodes 192 à 200) : Août
  • Avengers/X-Men – Bloodties : Septembre
  • West Coast Avengers (épisodes 42 à 50 par John Byrne) : Octobre

Marvel Deluxe – 17 albums :

  • Ultimate X-Men : Janvier
  • Spiderman (Jenkins/Ramos) : Février
  • Secret Warriors t1 (Hickman/Caselli) : Février
  • New Avengers t5 : Mars
  • Dark Avengers t1 (avec le crosover Utopia) : Avril
  • Annihilation – Conquest : Mai
  • Ultimate Spiderman : Juin
  • Marvel Zombies t1 (deux premières séries et épisodes d’Ultimate FF) : Juillet
  • Spiderman – Un jour nouveau t1 : Juillet
  • Captain America (Brubaker/Epting) : Août
  • Invincible Iron Man (Fraction/Larroca) : Septembre
  • Secret Warriors t2 (Hickman/Caselli) : Octobre (3e album en 2013 pour finir la série)
  • Civil War t4 (contenant Civil War Front Line) : Octobre (2 autres albums en 2013)
  • Siege (Bendis/Coipel) : Novembre
  • Spiderman – Un jour nouveau t2 : Décembre
  • Marvel Noir : Décembre
  • Marvel Zombies t2 : Décembre

Best Comics – 9 albums :

  • Thor – Blood oath (Omening/Kolins) : Février
  • Avengers – Red Zone (Johns/Coipel) : Février
  • Captain America (Jurgens/Kubert) : Février
  • Iron Man (Busiek/Chen) : Mai
  • Ultimate Spiderman (Bendis/Immonen) : Mai
  • Uncanny X-Men (Austen/Larroca) : Mai
  • Avengers (fin du run de Geoff Johns) : Août
  • Wolverine (ep 156 à 161) : Août
  • Ultimate Spiderman (Bendis/Immonen) : Août

Marvel Gold – 6 albums :

  • Le défi de Thanos (Starlin/Perez/Lim) : Janvier
  • X-Men – L’ère d’Apocalypse t1 : Mars
  • Spiderman – La dernière chasse de Kraven : Mai
  • Iron Man – Le diable en bouteille : Juillet
  • Wolverine – Arme X : Septembre
  • X-Men – L’ère d’Apocalypse t2 : Novembre

Marvel Select – 8 albums :

  • House of M (Bendis/Coipel) : Janvier
  • Marvel Knights Spiderman (Millar/Dodson) : Février
  • World War Hulk : Avril
  • New X-Men 1 (Morrison) : Mai
  • Secret War : Juillet
  • Daredevil (Smith/Quesada) : Septembre
  • Wolverine – Ennemi d’état (Millar/Romita Jr) : Octobre
  • New X-Men 2 (Morrison) : Décembre

Intégrales – 10 albums :

  • Spiderman/Marvel Team Up : Février
  • Thor 1962-63 (Journey into Mystery 83 à 100) : Mars
  • Spiderman édition anniversaire (réédition de la première Intégrale Spiderman pour les 50 ans du Tisseur et les 10 ans de l’album, avec 16 pages de bonus et un coffret spécial) : Mars
  • Avengers 1970 : Avril
  • X-Men 1988-2 : Mai
  • Captain America : Juin
  • Spiderman 1981 : Juillet
  • Fantastic Four 1971 (contenant Lost adventure de Lee/Kirby) : Août
  • Iron Man : Septembre
  • X-Men (Avengers, Amazing Adventures, Defenders, Marvel Team-Up) : Novembre

Toutes les intégrales Spiderman seront rééditées en 2012 : 1969 en juin, 1965 en juillet, 1970 en septembre, 1971 en novembre, 1974 & 1975 en décembre.

Marvel Monster – 5 albums :

  • Fear Itself 1 (The Deep, Fearsome Four, Heroes for Hire, Dracula) : Février
  • Incredible Hulks (épisodes 618-629) : Mars
  • Fear Itself 2 (Youth in revolt, Hulk vs Dracula, aventure de Speedball tirée de Fear Itself – Homefront) : Mai
  • Spider Island (304 pages) : Septembre

Marvel Graphics Novel – 1 album :

  • 5 Ronin (Peter Milligan) : Avril

La présence de 5 Ronin dans deux formats n’est pas une erreur, Panini proposera les deux versions.

Marvel Omnibus – 2 albums :

Marvel Absolute – 1 album :
  • Civil War (Millar/Mc Niven/…) : Octobre

Librairie Fusion

En 2012, les titres non-Marvel seront tous regroupés sous le label Fusion.

Séries hors Marvel  – 41 albums :

  • Fringe t2 : Janvier
  • Rage (Nelson/Mutti) : Janvier
  • Scarlet (Bendis/Maleev) : Février
  • Buffy Classic t8 : Février
  • Chroniques de Conan : Février
  • The Boys t13 : Février
  • Powers t1 (Bendis/Oeming)  : Mars (réédition des Semic Books)
  • Powers t2 (Bendis/Oeming)  : Mars (réédition des Semic Books)
  • Conan (épisodes « modernes » tirés de Conan the Cimmerian) : Mars
  • La Tour Sombre t12 : Mars
  • La nuit des morts-vivants t1 (Avatar Press) : Avril
  • Buffy Tales t2 : Avril
  • Gravel t1 (Warren Ellis chez Avatar Press) : Avril
  • Superior t1 (Millar/Yu) : Avril
  • Jennifer Blood t1 (Ennis) : Avril
  • The Boys t14 : Mai
  • Doktor Sleepless t1 (Warren Ellis chez Avatar Press) : Mai
  • Buffy Saison 9 t1 : Mai
  • Streets of Glory (Garth Ennis chez Avatar Press) : Juin
  • 303 (idem) : Juin
  • Kick-Ass 2 t1 (Millar/Romita Jr) : Juin
  • Vampirella : Juin
  • Buffy Classic t9 : Juin
  • Powers t8 (Bendis/Oeming) : Juin
  • Chroniques de Conan : Juillet
  • La Tour Sombre t13 : Juillet
  • La nuit des morts-vivants t2 (Avatar Press) : Juillet
  • Gravel t2 (Warren Ellis chez Avatar Press) : Juillet
  • Angel & Faith : Août
  • The Boys t15 : Août
  • Superior t2 (Millar/Yu) : Septembre
  • Doktor Sleepless t2 (Warren Ellis chez Avatar Press) : Octobre
  • Vampirella Classic (Millar/Morrison/Conner) : Octobre
  • Elric (mini-série The Balance Lost de Chris Roberson) : Octobre
  • Buffy Classic t10 : Octobre
  • Buffy Saison 9 t2 : Novembre
  • La Tour sombre t14 : Novembre
  • Kick-Ass 2 t2 : Novembre
  • Gravel t3 : Novembre
  • La nuit des morts-vivants t3 : Novembre
  • The Boys t16 : Novembre
  • La Ligue des Gentlemen extraordinaires (Moore) – rééditon des 2 premières mini-séries : Décembre

Les 14 premiers épisodes de The Boys (correspondant aux 3 premiers volumes au format souple) seront réédités en mars dans un Deluxe de 366 pages et en octobre dans un Deluxe de 404 pages.

Un nouveau coffret La tour sombre, regroupant les trois albums de l’année, sera proposé au mois de décembre.

Souscription

Le premier album proposé en souscription sera Omega the Unknown, maxi-série en 10 épisodes de Jonathan Lethem et Farel Dalrymple.

L’album sera proposé en souscription aux fans de la page Facebook de Panini au mois de mai pour une durée de trois mois à un tarif préférentiel.

Omega the Unknown sera publié en librairie en octobre (au prix normal).

 

39 pensées sur “Planning 2012

  1. je me laisserai tenter par wolverine vu les news sur elle avec des soit disante page censurer pourquoi pas surtout que la collection max et plutot sympa

  2. Je ne savais pas où mettre ce commentaire, mais en lisant la postface du dernier Marvel Saga sur le Punisher, Marco Rizzo sous-entend assez fortement que les trois séries qui peupleront le Marvel Knights seront Punisher, Daredevil et Moon Knight. Que faut-il comprendre ? On aura quatre séries dans le mag, ou Ghost Rider saute ?

  3. Tu n’as pas encore intégré les news contenues dans le catalogue 2012 ? Tu attends des confirmations avant de publier ?

    1. @JN : En fait j’avoue que je suis un peu à la rue côté planning (et côté réponses aux commentaires aussi), je suis malade depuis les fêtes et j’ai du mal à retrouver le rythme. Je vais m’y atteler rapidement parce que là je prends un sacré retard…

      1. @mdata : désolé, je ne savais pas ! C’est les huitres qui sont mal passées ? 😉

        Soigne toi bien (chacun son tour !)

        1. @JN : Ne sois pas désolé, tu ne pouvais pas savoir 🙂 En fait j’ai attrapé une cochonnerie pour le Nouvel An (fièvre, toux, etc) et cela a du mal à passer. Costaud le microbe !

  4. j attend Moon Knight en mai et decembre qui sont mes priorité mes sinon ya quoi voir venir pour moi avec les : punisher , wolverine , les dark avengers etc …..

    1. @moonie, Moi aussi je me prendrais Moon Knight, et le magazine classic sur Spiderman. Sinon ce sera que du DC (et le marvel select Daredevil si c’est une réédition).

      1. @JN, ha et bien c’est une excellente nouvelle ça! Croisons les doigts pour qu’ils poursuivent cela pour toute la collection Daredevil! 🙂

  5. J’ai peut être trouvé une petite erreur concernant les Marvel Monster Edition : en mars il n’y en a pas, mais en mai on devrait avoir Fear Itself 2. Sinon, en lisant Fear Itself 5 aujourd’hui, dans le commentaire habituel de fin est évoqué un monster concernant spiderman et l’event spider-island, à partir de juillet …

    1. @Christophe : Merci de me l’avoir signalé, en effet c’était une bourde. C’est corrigé 🙂

      Concernant le commentaire de fin, je recommande la prudence car on y trouve le plus souvent des informations périmées et/ou fantaisistes entre deux spoilers 😉

  6. « Toutes les intégrales Spiderman seront rééditées en 2012. »

    A ma connaissance seules les éditions 1962-1963 & 1966 (je crois) sont prévues, est-ce-que quelqu’un peut me confirmer que toutes les intégrales de spidey seront rééditées?

    Merci

  7. Intégrales – 10 albums :

    Spiderman/Marvel Team Up : Février
    Thor 1962-63 (Journey into Mystery 83 à 100) : Mars
    Spiderman édition anniversaire (réédition de la première Intégrale Spiderman pour les 50 ans du Tisseur et les 10 ans de l’album, avec 16 pages de bonus et un coffret spécial) : Mars
    Avengers 1970 : Avril
    X-Men 1988-2 : Mai
    Captain America : Juin

    Spiderman 1981 : Juillet

    Fantastic Four 1971 (contenant Lost adventure de Lee/Kirby) : Août
    Iron Man : Septembre
    X-Men (Avengers, Amazing Adventures, Defenders, Marvel Team-Up) : Novembre

    Bonjour à toi M. Data (hommage à star trek?) Je te remercie pour ton site qui est très bien fait. C’est une mine d’informations. Continue c’est super! Par rapport à ce que j’ai collé au dessus , as tu des précisions sur les années couvertes par cette intégrale X-men X-Men (Avengers, Amazing Adventures, Defenders, Marvel Team-Up)?

    Je te remercie d’avance pour ta réponse.

    1. Merci c’est gentil 🙂

      C’est effectivement le Data de Star Trek NG qui est à l’origine de mon pseudo 😉

      Pour cette intégrale je n’ai pas beaucoup d’informations mais je vais regarder.

  8. salut,
    est ce qu’il y’a de l’espoir à voir le run de Remender sur le Punisher bientôt en librairie? est ce qu’il y’aurait des dates? et si ça doit démarrere après le punisher max, est ce que ce dernier en aurait encore pour longtemps?
    Merci+

  9. Salut ! tu dis que Toutes les intégrales Spiderman seront rééditées en 2012 : 1969 en juin, 1965 en juillet, 1970 en septembre, 1971 en novembre, 1974 & 1975 en décembre.

    Peut on espérer une réédition en 2013 des intégrales 1968 , 1971 et 1972?

  10. « Avengers – La séparation (Bendis/Fitch) : Décembre »

    Je pense que ce Marvel Select a disparu du planning, je ne le retrouve pas sur la Fnac alors que le tome 2 des X-Men de Momo oui 🙁

  11. Bonsoir
    Quelqu’un a t’il des nouvelles du 100% MARVEL consacré à Astonishing Spiderman & Wolwerine de Aaron et Kubert, et qui devait sortir en Octobre 2012?
    L’info concernant le Best of Marvel (juillet 2013) consacré à Kazar de Kubert est -elle fiable?
    Merci

  12. Qu’appelles tu fiable?
    Elle vient de panini donc c est interne.. aprés il peut y avoir des changements de planning (Xstatic en a fait les frais) ou des soucis techniques (La saga de la madonne celeste)… Parfois ca peut etre repoussé ou changer de format..
    Mais à 97-99% c est fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.