Septembre 2012

KIOSQUE MARVEL

 

4 SEPTEMBRE

 

FEAR ITSELF : THE FEARLESS 4 (4/6)

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Les armées de Sin affrontent les Vengeurs. Pendant ce temps, Valkyrie rencontre Emma Frost, Dani Moonstar et Tornade sur l’île d’Utopia. Par Pelletier et Bagley. Le duo de choc formé par Marcus Johnson et Deadpool recherche toujours la vérité détenue par Chris Yost et Scot Eaton.

 

AVENGERS 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Début de la nouvelle série Avengers Assemble de Brian M. Bendis et Mark Bagley. En plus de la confrontation entre les Vengeurs et le nouveau Zodiaque, vous aurez aussi droit à la grande conclusion de la saga des Vengeurs contre Norman Osborn, un épisode de Captain America et un autre unissant la Légende Vivante à Œil de Faucon. Par Acuña, Brubaker, Davis, Bunn et Vitti.

 

THOR 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Pendant que Thor affronte le Démogorge et Tanarus, les Défenseurs font face à Prester John et Nul dans l’étonnante conclusion de leur première saga. Loki et Daimon Hellstorm luttent contre Cauchemar, et l’Académie des Vengeurs est très occupée avec Hybride. Par Fraction, Dodson, Ferry, Larraz, Gage, Grummett et Elson.

 

HULK 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

La lutte entre Hulk et Banner atteint son paroxysme, tandis que Rulk et Machine Man sont aux mains du mystérieux Sultan Magus. De leur côté, les Thunderbolts affrontent le premier Jack l’Éventreur et les Vengeurs Secrets accueillent Venom dans leur équipe ! Par Aaron, Portacio, Parker, Remender, Hardman, Zircher et Shalvey.

 

X-MEN 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les X-Men de Cyclope enquêtent sur le mystère de Tabula Rasa. C’est le début d’une nouvelle saga imaginée par Kieron Gillen, Greg Land et Brandon Peterson. Christos Gage et David Baldeon se lancent dans X-Men Legacy, ils nous dévoilent leur nouvelle équipe et une nouvelle menace.

 

7 SEPTEMBRE

 

DEADPOOL 2

bimestriel, 4,30 EUR, 64 pages

Fini de jouer les gentils ! Deadpool en a marre d’essayer d’être un héros, du coup il redevient mercenaire. Et il a décidé d’entamer une nouvelle carrière dans l’espace ! Une saga complètement loufoque signée Daniel Way et Carlo Barbieri.

 

AVENGERS : X-SANCTION 2 (2/2)

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Cable s’est sacrifié pour protéger Hope, sa fille adoptive. Pourtant, il est encore opérationnel et a pris pour cible les Vengeurs. Après avoir abattu Captain America et Iron Man, le soldat du futur défie le redoutable Hulk rouge. Par Jeph Loeb et Ed McGuinness.

 

SPIDER-MAN UNIVERSE 3

(Spider-Island 3/4)

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Spider-Island arrive dans SPIDER-MAN UNIVERSE qui accueille le nouveau Venom. Manhattan est envahie par des hommes et des femmes araignées et Venom tente de remédier à cette délicate situation provoquée par le diabolique Chacal. Les Vengeurs  font aussi une apparition remarquée. Par Remender, Fowler, Yost et McKone.

 

SPIDER-MAN 3

(Spider-Island 4/4)

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Dénouement de Spider-Island. Spider-Man affronte le Chacal, la Reine, la Tarentule et Spider-King, qui n’est autre que [SPOILER] doté de pouvoirs d’araignée ! Vous retrouverez aussi le Tisseur en duo avec Œil de Faucon (par Wells/Land) et vous assisterez au lancement de Scarlet Spider par Slott, Ramos et Caselli.

 

IRON MAN 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Vous allez découvrir l’épilogue de l’aventure des Nouveaux Vengeurs vs. les Vengeurs Noirs, Iron Man qui en débat avec une horde de Dreadnoughts en Chine et les Quatre Fantastiques qui retrouvent la Torche à l’occasion d’un combat contre les armées krees. C’est signé Bendis, Deodato, Hickman, Fraction, Larroca, Epting, Kitson et Bobillo.

 

WOLVERINE 3

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Une nouvelle aventure pour Wolverine qui doit élucider le mystère Kitty Pryde aujourd’hui enceinte (vous serez étonné de l’identité du père !). Logan se mesure aussi à un dragon à deux têtes dans les méandres de Chinatown. Par Jason Aaron, Ron Garney et Nick Bradshaw.

 

X-MEN UNIVERSE 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Tornade est à la recherche de Jubilé, devenue une vampire. Les Astonishing X-Men affrontent la menace des nouveaux Maraudeurs, pendant que X-Force se prépare à un voyage sur Outremonde, où se trouve le Corps des Captain Britain qui veulent mettre à mort Fantomex. Le tout est le fruit de l’imagination de Gischler, Molina, Liu, Perkins, Remender et Tocchini.

 

ULTIMATE UNIVERSE 3

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Spider-Man/Miles Morales face à Nick Fury et ses Ultimates. Les X-Men contre William Stryker. Les Ultimates en mission-suicide pour contrer les Enfants de Demain de Red Richards. De l’action et du suspense distribués avec largesse par Bendis, Pichelli, Spencer, Medina, Hickman, Ribic et Peterson.

 

18 SEPTEMBRE

 

MARVEL TOP 7

trimestriel, 5,50 EUR, 104 pages

Nouvelle aventure en solitaire pour Œil de Faucon. Jan Van Meter catapulte Clint Burton dans un thriller haletant. Le dessin est l’œuvre de l’étoile montante Roger Robinson.

 

MARVEL KNIGHTS 4

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Le Soldat de l’Hiver débarque dans le premier épisode de sa série signée Ed Brubaker et Butch Guice. La Veuve Noire fait une apparition remarquée et le Punisher poursuit son combat contre la Bourse. Mark Waid et Paolo Rivera nous livrent aussi la suite des péripéties du nouveau Ghost Rider et de Daredevil.

 

WOLVERINE HORS SÉRIE 2 

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

« Plus on est fier, plus dure est la chute… », et Daken est tout près de tomber car son double décime la population de Los Angeles ! Le récit complet de Rob Williams et Matteo Buffagni s’accompagne d’un numéro spécial consacré à Wolverine et orchestré par Palmiotti et Garres.

 

X-MEN CLASSIC 3 

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

C’est au tour des Nouveaux Mutants d’être les vedettes de X-MEN CLASSIC. Et on commence avec leur plus grande saga, Demon Bear, par l’épatante équipe artistique composée de Chris Claremont et Bill Sienkiewicz. Ne ratez pas ça !

 

X-MEN UNIVERSE  HORS SÉRIE 3 

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Espérant être pardonnée pour tous les péchés qu’elle a commis avant de donner la vie, Félina décide de se confesser, mais ce n’est pas l’absolution qui l’attend. Elle va devoir affronter ses démons (et des vrais de vrai !). Une nouvelle aventure extraite de la célèbre série X-Factor, réalisée par Peter David et Emanuela Lupacchino.

 

LIBRAIRIE MARVEL

 

5 SEPTEMBRE

 

MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND

Auteurs : Jonathan Lethem, Karl Rusnak, Farel Dalrymple

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Un album de 300 pages qui fait écho à l’évent Spider-Island, dans lequel les habitants de Manhattan héritent des pouvoirs de Spider-Man ! Au programme, les mini-séries annexes au récit principal mettant en scène la Cape et l’Épée, Shang Chi et Spider-Girl, et des numéros spéciaux accueillant Spider-Woman, les Héros à Louer et bien d’autres.

 

MARVEL SELECT : DAREDEVIL – SOUS L’AILE DU DIABLE

Auteurs : Kevin Smith, Joe Quesada

216 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

En 1998, Joe Quesada et Jimmy Palmiotti créent la collection Marvel Knights pour relancer les héros Marvel classiques. Redécouvrez la première superbe aventure de Daredevil qui donne un deuxième souffle à l’Homme sans Peur. L’épisode Le Diable en question, plus rare, complète les huit chapitres de ce récit illustré par Joe Quesada.

 

MARVEL DELUXE : INVINCIBLE IRON MAN 1

Auteurs : Matt Fraction, Salvador Larroca

336 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Savourez enfin en format DELUXE la fameuse série de Matt Fraction et Salvador Larroca consacrée à Iron Man. Quatorze épisodes, dont le poignant récit qui voit le criminel en cavale Tony Stark, traqué par un Norman Osborn déterminé à connaître tous les secrets concernant les super-héros.

 

12 SEPTEMBRE

 

NOUVEAU

100% MARVEL : RED SKULL 

Auteurs : Greg Pak, Mirko Colak

112 pages. 11,20 EUR, en librairie seulement

Avant de devenir le bras droit du Fürher et l’ennemi juré de Captain America, Johann Schmidt était seulement un garçon difficile, ayant grandi dans un orphelinat. Mais le mal couvait en lui…Greg Pak nous raconte les origines d’un autre célèbre criminel Marvel, après le fameux Magneto: Testament.

 

NOUVEAU

100% MARVEL : SIX GUNS 1

Auteurs : Andy Diggle, Davide Gianfelice

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Nous ne sommes plus à l’époque du Grand Ouest, mais la loi de la gâchette règne encore dans certains états américains. Quand l’ancienne recrue des Héros à Louer, la Tarantule, est accusée de meurtre, « Tex » Dawson est chargé de la livrer aux autorités. Il devrait y parvenir, si le gang de motards appelé les Black Riders ne la tue pas avant ! Un western urbain qui fait monter l’adrénaline.

 

BEST OF MARVEL : AVENGERS/X-MEN – LIENS DU SANG

Auteurs : Bob Harras, John Romita Jr, Steve Epting…

176 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

Sur l’île de Génosha, la guerre civile a éclaté entre mutants et homo sapiens, et seules les forces combinées des X-Men et des Vengeurs peuvent empêcher un massacre. Pour tout arranger, les Acolytes ont enlevé Luna, la fille de Vif-Argent et de Crystal ! Un grand classique des années 90 assorti d’un récit bonus, qui raconte les origines d’Exodus et décrit ses liens avec le Chevalier Noir.

 

IRON MAN : L’INTÉGRALE 1969

Auteurs : Archie Goodwin, Kurt Busiek, George Tuska, Patrick Zircher

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Suite des aventures classiques d’Iron Man, avec toute la production de l’année 1969, soit les chapitres 9 à 20 de la première série régulière. En annexe, le second volet de The Iron Age, superbement mis en scène par Kurt Busiek et Patrick Zircher.

 

MARVEL GOLD : WOLVERINE – ARME X

Auteur : Barry Windsor-Smith 

152 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Barry Windsor-Smith dévoile ce qui est réellement arrivé à Wolverine lorsque l’organisation de l’Arme X l’a capturé pour en faire une machine de guerre indestructible au squelette d’adamantium ! Avec 25 pages de bonus !

 

19 SEPTEMBRE

 

NOUVEAU

MARVEL GRAPHIC NOVEL : OMEGA THE UNKNOWN

Auteurs : Jonathan Lethem, Karl Rusnak, Farel Dalrymple

240 pages, 24,40 EUR, en librairie seulement

Le fameux écrivain Jonathan Lethem fait son entrée dans l’univers des comics avec cette histoire complète consacrée à Omega, l’anti-héros créé par Steve Gerber et Jim Mooney dans les années 70. Il raconte l’incroyable histoire d’un alien doté de fabuleux pouvoirs. Pourchassé par des légions de monstres bien décidés à le supprimer, il se lie d’amitié avec Titus, un jeune terrien. Une parution incontournable !

 

EDITION 50 ANS AVEC COFFRET

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1970

Auteurs : Stan Lee, John Romita Sr, John Buscema

208 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Spider-Man a 50 ans cette année, du coup Panini Comics fête l’évènement en grande pompe. Depuis janvier par exemple, nous proposons aux fans du Tisseur une pléthore de projets spéciaux, parmi lesquels, la réédition des premières INTÉGRALE (aujourd’hui introuvables en librairie) consacrées à Spider-Man. Cette fois ce sont les épisodes de 1970 que nous vous présentons dans un très bel album contenu dans un coffret. Ces aventures mythiques sont signées Stan Lee évidemment !

 

LIBRAIRIE FUSION COMICS

 

5 SEPTEMBRE

 

100% FUSION COMICS : KIRBY : GENESIS 2

Auteurs : Kurt Busiek, Alex Ross, Jack Herbert

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Les incontournables créateurs du cultissime Marvels, présentent le deuxième volume des aventures inspirées par les créations de Jack Kirby. Les artistes ont eu l’autorisation de donner une nouvelle vie aux personnages inventés par le « King » comme Silver Star, Captain Victory et bien d’autres.

Dans ce volume, le combat pour la proto-graine continue. Attendons-nous à des révélations fracassantes sur l’origine de notre monde. Un grand bol d’air frais dans le monde des comics !

 

19 SEPTEMBRE

 

DERNIER TOME

100% FUSION COMICS : SUPERIOR 2

Auteurs : Mark Millar, Leinil Francis Yu

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Nous poursuivons les aventures de Simon, ce jeune garçon atteint d’une sclérose en plaques, qui un jour, se voit ?offrir? des pouvoirs surhumains à la condition de céder son âme au diable. Voilà qu’un autre jeune dont Simon était le souffre-douleur, est lui aussi investi de super-pouvoirs. Simon redeviendra-t-il Superior, au risque de perdre son âme, pour arrêter le maléfique Abraxas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.