Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Softcovers Panini Comics : vers une relance en 2021 ?

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Les softcovers de Panini Comics pourraient être relancés en 2021 selon une information dans le numéro de décembre de Spider-Man.

 

L’info aurait pu passer inaperçue sans l’oeil de lynx de Nathan95 : dans son édito, Christian Grasse (de la rédaction de Panini Comics) évoque une relance des softcovers Panini Comics pour le mois d’avril 2021.

Il est précisé qu’à cette occasion les softcovers se concentreraient sur « les meilleures séries » et adopteraient un autre format, similaire à celui qui sera inauguré par Star Wars en janvier : 72 pages pour 6.99€ (le prix n’est pas indiqué dans l’édito, c’est celui de Star Wars 1).

Le contenu envisagé pour le softcover Spider-Man serait donc Amazing Spider-Man et Non-Stop Spider-Man (Joe Kelly & Chris Bachalo).

 

Avant de nous emballer, prenons un peu de temps pour analyser la situation.

Tout d’abord, il faut se souvenir que les éditos de Christian Grasse sont écrits plusieurs mois à l’avance et donc reflètent les projets de l’éditeur à un instant donné. Par le passé, il est arrivé plusieurs fois que des choses annoncées avec tambours et trompettes dans ses éditos ne voient finalement jamais le jour ou sous une forme différente.

Ensuite, pour le moment il n’y a aucune confirmation officielle de Panini Comics qui n’a pas du tout évoqué une évolution des softcovers en dehors de Star Wars.

Enfin il faut se rappeler que la situation est tout de même très changeante, notamment pour une sombre histoire de pangolin en trottinette. De plus, au moment où cet édito a été écrit, il n’y avait probablement pas encore de retour sur la formule adoptée pour les softcovers Dawn of X, qui semblent particulièrement bien fonctionner. D’ailleurs, l’event Empyre sera publié sous cette forme comme le précisait Panini Comics il y a quelques semaines.

 

Donc, que doit-on en penser ? Une relance des softcovers Panini Comics est plutôt probable, puisque comme le faisait remarquer Christian Grasse c’est une pratique récurrente de l’éditeur, mais rien ne nous dit pour le moment que les modalités annoncés dans cet édito sont toujours d’actualité. Au moins, on peut se préparer à l’idée d’un changement à venir, mais il est encore trop tôt pour savoir ce qu’il en est précisément.

 

Bien entendu, nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet au fur et à mesure que de nouvelles informations seront officialisées.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x