Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Panini Comics annonce Empyre pour 2021

Infos éditeurs : Panini Comics


 

Panini Comics continue ses annonces quotidiennes avec l’annonce de la publication d’Empyre en 2021. En voici le détail.

 

Panini Comics a lancé à partir du 12/11 une série quotidienne d’annonces sur son planning 2021. Bien entendu, le contexte actuel fait qu’il serait contre-productif de donner des dates précises vu qu’elles sont susceptibles d’êtres changées par la suite au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions éditoriales qui vont avec.

L’éditeur a annoncé aujourd’hui les modalités de publication d’Empyre, le prochain event Marvel prévu pour 2021 en version française.

Empyre sortira en 4 softcovers qui seront au même format que Dawn of X : plus de 160 pages, 16€.

Une édition hardcover en version limitée sera proposée à 20€.

 

Panini Comics : Empyre

 

Les softcovers et albums contiendront les prologues, Empyre : Avengers, Lords of Empyre, le one-shot Savage Avengers, la mini-série Empyre : Captain America, les épilogues, etc…

L’éditeur a précisé que le one-shot Incoming ! ne sera pas au sommaire de ces softcovers, tout comme la mini-série Empyre : X-Men qui sera publiée en parallèle dans Dawn of X.

Empyre est le premier event que Panini Comics va publier avec la même recette expérimentée avec l’univers mutant dans Dawn of X. Plutôt que de multiplier les softcovers avec des hors-série dans tous les sens, l’éditeur privilégie donc un format « tout en un » regroupant ainsi tous les titres. L’idée est séduisante, permettant de suivre l’event sans se disperser et de contenter très vite les lecteurs voulant une édition cartonnée.

Sur un plan tarifaire, ça revient au même que d’avoir deux softcovers comme pour War of the Realms mais uniquement pour les lecteurs qui veulent tout suivre vu que cela ne laisse pas la possibilité de faire l’impasse sur une partie de l’event. C’est clairement une nouvelle façon de suivre les events, en mode « tout ou rien ».

Pour le moment, nous ne savons pas de façon certaine si Empyre sortira sur quatre mois, donc avec un tome par mois, ou sur une durée plus courte. Espérons que les softcovers ne sortiront pas par deux comme Dawn of X, sinon ça va devenir très compliqué.

Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet lorsque davantage d’informations auront été communiquées.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x