Séries DC sur CW : Bilan de mi-saison (sans spoilers)

Séries DC sur CW

 

Les séries DC sur CW sont actuellement en pause pour la traditionnelle coupure hivernale. Faisons un point sur cette première partie de saison 2019-2020, et sans spoilers !

 

La semaine dernière, la première partie du crossover Crisis on Infinite Earths a été diffusée aux Etats Unis, et l’Arrowverse est ensuite entré dans sa léthargie hivernale. Il s’est passé pas mal de chose dans cet univers pour cette première partie de saison, qui s’avère être un bon cru !

 


Séries DC sur CW : ArrowArrow saison 8

Cette huitième saison a une saveur particulière, car il s’agit de la dernière pour la série qui a fondé l’univers partagé de DC à la télévision qui est donc logiquement surnommé l’Arrowverse.

Cette première partie, qui est d’ailleurs la quasi-intégralité de la saison vu qu’il ne reste qu’un épisode à diffuser, est soignée et fait partie des meilleures saisons de la série.

La nouvelle donne autour d’Oliver Queen sort le personnage de son registre habituel, et ça fonctionne très bien.

Dernier tour de piste oblige, on retrouve aussi pas mal de comédiens qui avaient quitté la série et cela donne à ces épisodes un petit côté nostalgique qui n’est pas désagréable.


Séries DC sur CW : BatwomanBatwoman saison 1

Petite nouvelle dans l’Arrowverse après son apparition dans le crossover Elseworlds, Batwoman fait des débuts fracassants avec cette première partie de saison.

Les épisodes sont très intéressants, et leur tonalité plus sombre que le reste de l’Arrowverse – on sent une volonté d’aller récupérer les téléspectateurs orphelins des séries Marvel de Netflix mais sans aller aussi loin – permet de retrouver un côté abrupt qui fait penser aux débuts de Arrow.

Ruby Rose est par ailleurs impeccable en Batwoman, justicière badass qu’il vaut mieux éviter d’énerver.


Séries DC sur CW : Black LightningBlack lightning saison 3

Pour cette troisième saison, Black lightning change aussi de registre en prenant la suite de ce qui avait été annoncé en fin de saison 2, ce qui nous change des intrigues des deux premières saisons qui étaient assez similaires.

Le justicier électrique se retrouve donc dans une ambiance radicalement différente, mais efficace et même s’il y a quelques trucs qui font sourire, comme Gambi qui semble aussi futé et bien équipé que Tony Stark et Reed Richards mis bout à bout, cette première partie fonctionne très bien.

A noter que Black lightning rejoint l’Arrowverse, et l’intrigue de son épisode de mi-saison est même un des plus connectés au crossover Crisis on Infinite Earths.


Séries DC sur CW : FlashFlash saison 6

Seconde série directement liée au crossover, Flash s’offre un tour de piste plutôt réussi pour cette sixième saison où on se retrouve enfin confrontés aux événements teasés depuis le tout premier épisode de la série.

Après un premier épisode épique – avec un passage que tous les fans attendaient depuis le début de la série – le soufflé retombe un peu puis la saison redémarre avec un ennemi flippant, des rebondissements plutôt bien fichus et un nouveau personnage pour le talentueux Tom Cavanagh.

On sent par contre que ça joue un peu la montre pour patienter en attendant le crossover, défaut récurrent des dernières saisons de Flash.

 


Séries DC sur CW : SupergirlSupergirl saison 5

Pour cette cinquième saison, Supergirl se voit confrontée à une ennemie qu’elle aurait préféré ne pas affronter, ainsi qu’à de nouvelles menaces.

La recette de Supergirl, série positive prônant la tolérance, fonctionne toujours aussi bien et cette première partie de saison se regarde agréablement.

On regrettera quelques couacs, comme Brainy qui est absolument insupportable ou le techno-blabla de Lena Luthor qui est totalement ridicule, sans compter le fait que les « méchants » doivent absolument avoir des bonnes raisons de l’être.

Mais cela reste tout de même une première partie de saison efficace pour cette série qui reste la bulle d’optimisme de l’Arrowverse en dépit des coups durs.


 

Cette première partie de la saison 2019 – 2020 est d’un bon niveau, que cela soit avec la nouvelle arrivante qui est d’un bon niveau ou les séries déjà là qui restent efficaces.

Il reste maintenant à être très patients pour attendre la reprise des séries mi-janvier.

 

Pour le fun, je vous propose la fameuse séquence de Flash qui fera sourire les fans de la série. Personnellement, j’étais hystérique en la regardant 😉

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.