Sélection de l’Avent 2019 – Jour 19

Calendrier de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la dix-neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par H1 Comics / Les humanoïdes associés.

Strangelands tome 1
Strangelands t1 - Novembre 2019

Humanoïdes Associés
Collection H1 Comics

96 pages – 14.99€
Novembre 2019 – Cartonné

Magdalene Visaggio / Darcie Little Badger
Guillermo Sanna

Adam et Elakshi, deux parfaits inconnus, se retrouvent liés malgré eux par des forces qui les dépassent. Si lui peut attirer n’importe quel objet vers sa direction et qu’elle peut tout repousser sur simple volonté, c’est surtout lorsqu’on les sépare qu’une puissance hors du commun éclate et provoque des destructions massives. Leur plus grand défi est alors d’apprendre à vivre ensemble, quoiqu’il arrive.

Autre titre de l’univers partagé Ignition, Strangelands raconte l’histoire pour le moins inhabituelle de deux personnes dotées d’un pouvoir faisant qu’ils ne peuvent pas s’éloigner sous peine de provoquer une catastrophe.

Magdalene Visaggio et Darcie Little Badger ont concocté une histoire bien paranoïaque, où le lecteur se sent tout aussi oppressé que les personnages. Les rebondissements sont nombreux, et le concept original est très bien employé. Il est juste dommage que le démarrage soit un rien brutal, ce qui ne facilite pas l’immersion dans l’univers de la série.

Du côté du dessin, signé Guillermo Sanna, il n’y a rien à redire. C’est joliment illustré et les pouvoirs sont très bien représentés.

Lire la chronique du tome 1

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.