Sélection de l’Avent 2019 – Jour 22

Calendrier de l'Avent

 

 

Il est temps de découvrir la vingt-deuxième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.

Stray Bullets tome 1
Stray Bullets t1 - Avril 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

464 pages – 34.95€
Avril 2019 – Souple

David Lapham

Stray Bullets, c’est l’histoire de gens qui prennent les mauvaises décisions. Des paumés, des camés, des pauvres types qui perdent le contrôle de leurs vies. Une fillette assiste à un double meurtre, un jeune homme tombe amoureux de la mauvaise personne. Quant à Amy Racecar, elle parle à Dieu… Cette série de portraits constitue autant de fables modernes et sinistres, drôles parfois, violentes toujours.

Cet imposant album contient la première partie de Stray Bullets, la suite et fin ayant été publiée le mois dernier.

David Lapham nous propose une série de récits qui semblent indépendants au premier abord, mais sont en fait tous connectés d’une façon ou d’une autre. Dans un ton souvent très cru et avec une ambiance de violence, l’auteur présente sa bande de paumés à qui il arrive souvent des choses désagréables. C’est tout un univers que David Lapham met en place, avec une prédilection pour les losers qui prennent souvent des mauvaises décisions sans être totalement mauvais.

Ce tome est vraiment intéressant, et même s’il s’agit d’un titre sérieux il y a quelques touches d’humour noir ici et là. Côté dessin, les planches en  noir et blanc de David Lapham sont soignées. Son style va droit à l’essentiel et contribue à enfermer le lecteur dans cette ambiance particulière qui se dégage de l’histoire.

Malheureusement je n’ai pas pu chroniquer le tome 2, qui a connu quelques déboires avant d’arriver jusqu’à ma boite aux lettres. Mais je pense qu’il doit être du même acabit que le tome 1 !

Lire la chronique du tome 1

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.