Sélection de l’Avent 2019 – Jour 21

Calendrier de l'Avent

 

 

Il est temps de découvrir la vingt-et-unième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

Marvel 2-In-1 tome 1
Marvel 2-In-1 t1 - Décembre 2018

Panini Comics
Collection 100% Marvel

136 pages – 16€
Décembre 2018 – Cartonné

Zdarsky
Cheung / Schiti

La Torche et la Chose font équipe pour chercher une trace de Reed et Sue dans le multivers pour reformer les Quatre Fantastiques. Ils ne s’en doutent pas mais le Docteur Fatalis épie leur moindre geste… C’est le début d’une grande aventure cosmique dans le plus pur style Marvel !
(Contient les épisodes US Marvel 2-in-1 (2018) 1-6, inédits)

 

Marvel 2-In-1 tome 2
Marvel 2-In-1 t2 - Juin 2019

Panini Comics
Collection 100% Marvel

168 pages – 20€
Juin 2019 – Cartonné

Zdarsky
Pérez / Shalvey

Dernier tome ! La Chose et la Torche sont toujours à la recherche du reste des autres membres de l’équipe. Et ils sont peut-être plus près de la fin de leur quête qu’ils ne l’imaginent. Retrouvez aussi un récit centré sur Fatalis.
(Contient les épisodes US Marvel 2-in1 7-12 et Annual 1, inédits)

Historiquement, Marvel Two-In-One est une série dédiée aux rencontres de héros. Ici, nous avons droit à un revival de la série le temps de patienter en attendant le retour des membres manquants des Quatre Fantastiques.

Chip Zdarsky ne se contente pas de préparer le terrain pour le retour de la super-équipe, qui d’ailleurs a lieu entre deux épisodes du deuxième tome, mais traite le thème du deuil. Car pour Ben et Johnny, les autres Fantastiques sont morts même si une lueur d’espoir permet de croire le contraire. C’est une histoire touchante, qui traite avec beaucoup de pudeur le thème du deuil mais aussi la jolie amitié qui existe entre Ben et Johnny malgré leurs bagarres récurrentes.

Très joliment illustrés, ces deux tomes sont un complément idéal pour la nouvelle série qui marque le retour des Quatre Fantastiques.

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.