Sélection de l’Avent 2019 – Jour 20

Calendrier de l'Avent

 

 

Il est temps de découvrir la vingtième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.

 

Invincible tome 24
Invincible t24 - Juin 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

160 pages – 15.95€
Juin 2019 – Cartonné

Robert Kirkman
Ryan Ottley / Cory Walker

Ce récit qui marque le début de la fin de la série était si important qu’il faut pas moins de deux albums pour le raconter. Aucun recoin de l’univers de Invincible ne sera épargné… Et ensuite, tout sera TERMINÉ. Mark Grayson alias Invincible doit accepter le fait que Thragg ne peut être battu sans qu’il s’en mêle, même si c’est au péril de sa vie. Après tout, le sort de l’univers entier en dépend !

 

Invincible tome 25
Invincible t25 - Octobre 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

192 pages – 16.50€
Octobre 2019 – Cartonné

Robert Kirkman
Ryan Ottley / Cory Walker

Aucun recoin de l’univers d’Invincible ne sera épargné… Et ensuite, tout sera TERMINÉ. Mark Grayson alias Invincible est opposé à Thragg dans un ultime combat aux proportions épiques. L’ensemble de la série, depuis son tout premier numéro, préparait Mark à cet instant. Mais le lecteur, lui, n’est sans doute pas prêt à ce qui l’attend à l’issue de ce récit.

 

L’intégralité de la série de Robert Kirkman est bien entendu très recommandable, mais ces deux albums qui concluent la série sont en tous points remarquables.

Après plusieurs années où la qualité était quasi-constante – il n’y a eu une légère baisse de régime que dans un seul album – Invincible tire donc sa révérence avec un final épique réparti sur les tomes 24 et 25 . C’est du grand Invincible, d’une efficacité redoutable et très bien écrit. Robert Kirkman a su rendre attachant son héros, et a parfaitement réussi à mettre en avant ses thématiques récurrentes autour de la famille.

Du côté du dessin, on retrouve Ryan Ottley et Cory Walker qui signent des planches superbement dessinées. Cela reste assez gore par moments, mais avec leurs styles ça passe très bien.

Si vous ne connaissez pas Invincible, vous passez à côté d’une des meilleures séries de super-héros de ces dernières années. Et si vous connaissez Invincible, ne manquez pas ce final à la fois explosif et touchant !

Chronique du tome 24

Chronique du tome 25

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.