Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

Panini Comics donne les détails de la parution de Star Wars Légendes

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini Comics a dévoilé aujourd’hui les modalités de publication de Star Wars Légendes dès cet hiver. En voici le détail.

 

Tout d’abord, un petit rappel de terminologie : lorsque Disney a racheté Star Wars, il avait été annoncé que les seuls comics « canon » seraient ceux édités par Marvel après ce rachat (à l’exception bien sûr des adaptations des films). Tout ce qui a été publié auparavant devenait alors l’univers Légendes de Star Wars. Cela était d’ailleurs aussi valable pour les récits Star Wars hors comics, comme les romans (l’excellent cycle de Timothy Zahn par exemple) ou les jeux vidéo.

C’est ainsi que pendant un certain temps la licence Star Wars était en « garde partagée » en VF : les Editions Delcourt publiaient ainsi les titres Légendes tandis que Panini Comics éditait les nouveaux titres faisant partie du nouveau canon Star Wars. Par la suite les Editions Delcourt ont renoncé à produire de nouveaux albums Star Wars Légendes, en annonçant une disponibilité du catalogue existant jusqu’à la rentrée 2021.

Après ce bref rappel, voici donc ce que Panini Comics a annoncé aujourd’hui après un peu de teasing : A partir du mois de novembre les comics Star Wars Légendes seront aussi édités par Panini Comics, qui publiera donc l’intégralité des comics sur cet univers.

L’éditeur lance donc une nouvelle collection : Star Wars Epic Collection. Il s’agira de comics Légendes situés dans une chronologie chapitrée avec des périodes clairement identifiées : La guerre des clones, L’Empire, la Nouvelle république.

Cette nouvelle collection sera déclinée sous deux formes :

  • Des volumes à couverture souple d’environ 450 pages pour 25€
  • Une version collector de ces volumes avec une couverture cartonnée, vendue à 30€

Mais ce n’est pas tout : les comics Star Wars de Marvel de 1977 à 1986 (appelés aussi Star Wars Classic, publiés en dix tomes par les Editions Delcourt), seront également publiés sous forme d’intégrale comme par exemple les intégrales Marvel.

 

Cette annonce est une très bonne nouvelle à plus d’un titre : déjà c’est très bien que Star Wars Légendes ne reste pas dans un no man’s land éditorial une fois les volumes des Editions Delcourt retirés du marché (une petite pensée pour les spéculateurs qui se sont peut être frotté les mains un peu vite…).

Ensuite c’est tout à fait cohérent que Panini Comics gère aussi les titres Légendes vu que l’éditeur s’occupe déjà des titres modernes de Star Wars (avec un spécialiste barbu qui fait ça très bien !).

Enfin la nouvelle collection Epic semble intéressante, avec un double format qui a déjà fait ses preuves sur des titres Marvel et permet de contenter les amateurs des deux types de parution.

 

L’éditeur a également annoncé un planning détaillé pour le 24 août, et nous serons bien entendu au rendez-vous pour ces nouvelles annonces. En attendant, toutes les hypothèses sont possible. Personnellement, avec le succès de Mandalorian je ne serais pas étonné de trouver du Boba Fett dans un avenir pas trop lointain (et en plus c’est vraiment très chouette).

Et vous ? Que pensez-vous de cette annonce ? Quelles sont vos titres attendus ? N’hésitez pas à nous en parler ! 🙂




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x