Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Mikros de retour chez Original Watts

Infos éditeurs


 

Mikros le titan microcosmique va bientôt revenir dans une nouvelle édition chez Original Watts.

 

Les plus anciens d’entre vous se souviennent sûrement de Mikros, création de Jean-Yves Mitton qui fit les beaux jours des revues Mustang et Titans. Il s’agit des aventures de Mike Ross, Priscilla Conway et Bobby Crabb qui ont été transformés en sup’héros par les malfaisants Svizz. Dotés de la possibilité de se transmuter en créatures insectoïdes surpuissantes,  ils prennent le nom de Mikros, Saltarella et Crabby.

La dernière réédition en date de la série, parue aux Editions Delcourt,  n’avait pas pu être poursuivie au-delà des deux premiers tomes faute d’un nombre suffisant de lecteurs. Du coup, les lecteurs restaient un peu sur leur faim, en dehors de quelques nouvelles aventures one-shot du titan microcosmique.

Sous la houlette d’Original Watts, Mikros va très bientôt faire son grand retour sous la forme d’une intégrale en couleurs.

Il s’agira d’albums au même format que les grands formats de Lug, avec couverture souple, et les épisodes auront droit à une colorisation restaurée et un nouveau lettrage dans le style des années 80.

Petit détail qui a son importance : il ne s’agira pas d’une édition limitée mais d’une collection qui sera rééditée si besoin est. 11 à 13 tomes sont prévus pour cette nouvelle édition de Mikros.

Le premier album, avec une couverture signée Olivier Vatine, sortira à la fin du mois d’octobre donc très prochainement ! Le second, avec une couverture dessinée par Gil Formosa, sera quant à lui disponible au mois de décembre.

 

Mikros - Original Watts

 

En plus de titiller la nostalgie des lecteurs ayant un certain kilométrage, Mikros est une excellente série qui s’est bonifiée d’épisode en épisode. La saga du Psi est un classique du french comic, et les aventures européennes du trio de sup’héros sont vraiment passionnantes.

Cette nouvelle chance donnée à Mikros est une excellente nouvelle, et ces albums donnent fortement envie ! 🙂

 

Si vous ne connaissez pas Mikros, retrouvez notre chronique du tome 1 et du tome 2 parus aux Edition Delcourt pour vous faire une idée. Et vous le connaissez, testez donc vos connaissances avec notre quiz !

 

Certaines informations de cet article proviennent d’une interview de David Barnier chez nos confrères de Comixheroes, n’hésitez pas à lire cette interview très intéressante !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x