Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Les Maîtres de l’univers – Révélation 2ème partie (sans spoilers)

 

Critique sans spoilers de la seconde partie de Les Maîtres de l’univers – Révélation, diffusée en 2021 sur Netflix.

Avec Chris Wood, Mark Hamill, Sarah Michelle Gellar, Liam Cunningham, Lena Headey, Stephen Root, Tiffany Smith…

 

 

Skeletor a conquis le pouvoir du Château des ombres en terrassant son ennemi de toujours, et est devenu bien plus dangereux qu’il ne l’a jamais été. Est-il encore temps de sauver Eternia, et même l’univers ?

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 

Les Maîtres de l’univers : fin de l’attente !

Après une première partie très réussie où nous assistions au retour des personnages de la série animée Les maîtres de l’univers, nous avons maintenant droit à la seconde partie de cette suite. Nous avions gardé sous le coude pendant plusieurs mois un dénouement bien angoissant, maintenant il est temps de voir comment tout ceci peut évoluer… et vu que Kevin Smith n’hésite pas à bousculer les fans, on pouvait supposer que tout pouvait arriver !

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 

Cette seconde partie expose rapidement des enjeux élevés, avec des rebondissements dont certains sont de sacrées surprises. On retrouve d’ailleurs quelques petites choses du film de 1987, qui viennent compléter ce qui vient de la série animée d’origine. Cette seconde partie fonctionne très bien, avec une bonne utilisation des personnages et des liens qui existent entre eux.

Une seconde partie plus sage que la première

La première partie de Les Maîtres de l’univers – Révélation était respectueuse de la série originale, ainsi que des jouets dont on retrouvait quelques détails. Cependant il y avait des choses inédites tentées au passage, histoire de dépoussiérer un peu une franchise qui a quelques années au compteur au grand dam d’auto-proclamés gardiens du temple (auxquels Kevin Smith a répondu avec son tact habituel).

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 

La seconde partie suit la même logique, mais est moins aventureuse. Le personnage de Skeletor est en effet bien plus proche de ce qu’il était à l’origine, et s’il y a une évolution de certains personnages c’est en poursuivant une dynamique entamée dès les années 80. Il y a cependant une nouvelle fois des choses qui sont tentées, et qui marchent très bien d’ailleurs, mais quand même moins que dans la première partie qui était plus surprenante.

Un casting vocal toujours au top

Dans le premier volet, le casting vocal avait déjà montré son efficacité avec notamment un trio Chris Wood / Mark Hamill / Sarah Michelle Gellar  très au point pour incarner Adam/Musclor, Skeletor et Teela.

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 

Pour cette seconde partie, les comédiens sont toujours aussi à l’aise et livrent de très bonnes performances. Ce casting all-stars est très judicieux et apporte un regain de qualité à la série animée, qui bénéficie donc d’une interprétation de très bonne qualité. De quoi faire arriver les Maîtres de l’univers au 21e siècle dans des conditions optimales !

 

Sur le plan visuel

Dans la première partie, nous avions apprécié cette modernisation du dessin animé d’origine qui conservait toutefois ses fondamentaux. En outre, nous avions pu constater que des éléments venus des jouets de Mattel avaient été utilisés pour le graphisme de cette nouvelle série, ce qui lui apportait une touche sympa supplémentaire.

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 

La seconde partie est rigoureusement dans la même veine que la première sur le plan graphique, avec encore d’autres éléments venus des jouets et/ou des mini-comics. C’est très joliment dessiné et animé, même si quelques plans 3D sont par contre un peu à la peine. A noter que le contexte bien plus global de la seconde partie est très bien rendu, ainsi que les scènes de batailles.

En conclusion…

La seconde partie de Les Maîtres de l’univers – Révélation est du même niveau que la première, avec une très bonne utilisation des personnages dans une histoire intéressante et respectueuse de la série originale.

 

Les Maîtres de l'univers - Révélation

 




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x