Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #95

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men – Reign of X 11 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

La semaine dernière, nous avons poursuivi les titres d’avril avec Marvel Comics 4. Cette semaine, nous continuons sur le mois d’avril avec un titre issu de l’univers mutant : X-Men – Reign of X 11.

 


X-Men Reign of X 11

168 pages - 16.00€
20/04/2022

Panini Comics
EAN 9791039105224

Softcover
Bimensuel

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 11 (avril 2022, Panini Comics) Un mutant dangereux fait son retour sur Krakoa, et Diablo doit s’allier à lui pour découvrir les secrets de l’île. Quant au jeune Cable : le temps est venu pour lui d'affronter Stryfe… Enfin, les Enfant de l’Atome comptent profiter du gala d’Emma Frost pour se rendre sur Krakoa.

Contenu : Way of X (2021) 2, Cable (2020) 11-12 et Children of the Atom (2021) 4-5, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Way of X (Spurrier / Quinn)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 11C’est le temps des révélations dans cet épisode, après le dénouement du précédent qui donnait envie d’en lire davantage.

Diablo croise en effet le chemin de David Haller alias Legion, qui est de retour d’une façon pour le moins surprenante. Nous continuons donc à suivre la quête de vérité de Diablo, ce qui nous permet de continuer à explorer les coulisses de la société krakoane qui ne sont pas forcément aussi idyllique qu’on pouvait le penser… et nous finissons par avoir une sacrée réponses à la question en fil rouge de la série !

L’épisode est passionnant, avec un Diablo particulièrement bien caractérisé et bien entouré côté casting.

Le dessin de l’épisode est très réussi aussi, avec une bonne représentation de son ambiance.







Cable (2 épisodes) (Duggan / Noto)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 11Double dose des aventures de Cable, qui connaissent un sacré coup d’accélérateur en conséquence des événements précédents.

Suite à sa décision de ramener son alter ego plus âgé, le jeune Cable voit sa croisade prendre une autre tournure tandis que les événements se précipitent. Il se passe en effet beaucoup de chose dans ces deux épisodes qui marquent la fin d’un cycle tandis que les cartes sont rebattues.

Ces deux épisodes sont particulièrement captivants, avec une très bonne utilisation de Cable au sens large, le concept du voyageur temporel mutant étant poussé dans ses derniers retranchements.

La partie graphique ne démérite pas par rapport au scénario, en étant comme d’habitude très soignée.





Children of the atom (2 épisodes) (Ayala / Medina)

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 11Double dose également pour les jeunes héros de Children of the atom, qui se voient confrontés à une menace qui ironiquement ne devrait pas les concerner.

En effet, alors qu’ils ne sont pas des mutants les Enfants de l’atome se voient confrontés… à des anti-mutants qui ont des intentions particulièrement sinistres à leur égard ! Ces deux épisodes sont intéressants, à la fois pour la jeune équipe qui vit des aventures surprenantes mais aussi pour les conséquences de l’évolution d’un de ses membre sur ses rapports avec les X-Men.

La lecture de la série reste plaisante épisode après épisode tandis que l’on apprend à mieux connaître ce groupe qui détonne au sein de l’univers mutant de Marvel.

Le dessin des deux épisodes est très réussi lui aussi, le style collant très bien à l’atmosphère des épisodes.







Bilan : Un numéro un peu léger, mais la qualité des épisodes est au rendez-vous !

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous continuerons les titres d’avril… A mardi prochain !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x