Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Le mardi on lit aussi ! #75

Le mardi on lit aussi !


Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : X-Men – Reign of X 4 (Panini Comics).

 

Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.

 

La semaine dernière nous avons regardé le dernier numéro de Venom – King in black et un numéro de X-Men Reign of X. Cette semaine, on poursuit les titres de décembre avec X-Men – Reign of X 4.

 


X-Men - Reign of X 4

152 pages - 16.00€
08/12/2021

Panini Comics
EAN 9791039102193

Softcover
Bimensuel

Le mardi on lit aussi ! X-Men - Reign of X 4 (décembre 2021, Panini Comics) Excalibur fait équipe avec… la Reine Elizabeth III ? Facteur-X tente de percer le mystère des multiples morts de Cyrène. Et une nouvelle et mystérieuse équipe apparaît, qui enfreint la loi contre les jeunes justiciers ! Qui sont les Enfants de l'Atome ?

Contenu : Wolverine (2020) 10, Excalibur (2019) 17, X-Factor (2020) 6, Cable (2020) 8 et Children of the Atom (2021) 1, inédits
Acheter sur Excalibur Comics Acheter sur Place des libraires 

 

Wolverine

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 4Le softcover s’ouvre avec la suite des aventures de Wolverine qu’on avait laissé dans une situation compliquée.

L’épisode, riche en action, s’occupe de la résolution de la situation en question puis part sur une succession de surprises. Comme dans les deux épisodes précédents, on retrouve un Wolverine plus « old school », avec une ambiance de mystère qui lui va très bien . L’épisode est mené tambour battant et s’avère particulièrement intéressant à lire.

Le dessin de l’épisode est de son côté très réussi, ce qui ne gâche rien.







Excalibur

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 4L’intrigue autour de la disparition de Betsy Braddock se poursuit, en ajoutant un élément supplémentaire.

En effet, si d’un côté il est toujours question de la quête de ses compagnons pour la retrouver, de l’autre il est question d’événements dans une autre dimension où les cartes habituelles sont rebattues d’une façon surprenante. L’ambiance particulière de la série est toujours aussi efficace, et les trouvailles de cet épisode sont bien pensées.

Le dessin est quant à lui superbement réalisé, comme d’habitude dans la série.







X-Factor

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 4Après le final très surprenant de l’épisode précédent, nous nous intéressons à ses conséquences.

Fidèle à l’ambiance habituelle de la série, l’épisode nous propose une enquête un peu décalée puis l’intrigue progresse en explorant des pistes très intrigantes. Une fois encore, cela fonctionne à merveille et l’épisode s’avère absolument passionnant. La fin en outre soulève des questions dont nous ne sommes pas sûrs d’aimer les réponses le temps venu !

Le graphisme de l’épisode est très soigné, avec un rendu tout à fait réussi du personnage le plus décalé de l’équipe.







Cable

Le mardi on lit aussi ! X-Men Reign of X 4Suite aux révélations de l’épisode précédent, il est temps pour Cable de mener son enquête en sortant des sentiers battus.

Dans un épisode mené tambour battant, Cable et Domino sont confrontés à des situations pour le moins extrême. Ca va un peu loin parfois (l’utilisation des pouvoirs de Domino faisant même penser au film Deadpool 2 à un moment), mais c’est un épisode captivant et riche en rebondissements. Jusqu’où tout ceci va nous mener ? Les paris sont ouvert !

Du côté du grapjhisme, le trait reste à la fois élégant et efficace pour dépeindre aussi bien les moments calmes que les scène d’action.







Children of the atom

totoLe softcover se termine avec une nouvelle série pour le moins intrigante.

Children of the atom met en effet en scène de nouveaux jeunes personnages formant une équipe mutante qui ressemble furieusement aux X-Men originaux (d’ailleurs « les enfants de l’atome » est le surnom des X-Men). Il y a pour le moment pas mal de mystère autour de ces jeunes mutants, on apprend à connaître les personnages dans leur vie privée mais le côté super-héroïque reste plus évasif. En tout cas ce début est prometteur, ce premier épisode est très sympa et donne envie d’en lire davantage.

Même constat du côté du graphisme, l’épisode est dessiné de façon plaisante avec des planches très soignées.







Bilan : Un numéro passionnant, les épisodes sont très intéressants avec des intrigues qui fonctionnent très bien

 


 

C’est tout pour aujourd’hui !

Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres de décembre. A la semaine prochaine !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Le mardi on lit aussi ! #75

  1. Je viens de lire House of X/Powers of X durant les congés (merci le père Noël), j’ai trouvé ça excellent (voire exceptionnel!). Est-ce que Dawn of X démarre aussi fort?
    Je n’ai pas la place d’acheter les 16 numéros mais quand même ça doit envie de lire la suite.

    1. Personnellement je trouve que Dawn of X est d’un tout aussi bon niveau avec un univers mutant très cohérent. Après ça fait un peu plus éparpillé car il y a plus de séries que HoX/PoX et toutes ne sont pas du même niveau mais on reste dans un niveau assez remarquable et une ère mutante très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x